Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
shad !!! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
shad !!! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
shad !!! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
shad !!! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
shad !!! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
shad !!! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
shad !!! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure montage prorex Casting Cuillere Noeud Débutant peche suede loir sandre bait Brochet tresse canal Leurre spinning tube truite Float moulinet ligne canne Sakura sweden anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

shad !!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

shad !!! Empty
MessageSujet: shad !!!   shad !!! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:09

bonjour je sais que ma question va vous paraitre bizzare ( surtout pour les plus qualifiés d'entre nous )
mais comment animez-vous vos shads ou sandras ??
-en dent de scie |
-en linéaire | en tete plombée, en texan................................ drop shot
-en drop shot |
????????????????
et/ou peut etre que j'en ai oublié ??
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51

shad !!! Empty
MessageSujet: Re: shad !!!   shad !!! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:52

moi je pêche en linéaire,ou j'attent qu'il soit au fond je lève ma canne j'attend et tu mouline et tu recomence tu tir canne en l'air t'addent et tu mouline tousjour fil tendu(moi j'attent que le fils s'arrête de bouger(le fil revient verre toi quand tu tir) mais pour la perche pas trop long la pause
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
tanguy
Big Pike
tanguy

shad !!! Empty
MessageSujet: Re: shad !!!   shad !!! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:53

oui j'allais poser la même question ce soir.
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

shad !!! Empty
MessageSujet: Re: shad !!!   shad !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:49

en fouillant sur youtube tu devrais trouver ton bonheur,
en ce qui concerne ma petite participation je dirais qu'il faut varier tes animes, faire vivre au mieux ton faux poisson pour faire croire au poissson que c'est un vrai, met toi au bord et observe par differents mouvements ce que fait ton shad (comment il reagit).
en ce qui concerne le montage tout depend de la configuration de ton lieu (drop shot limite les accroches par ex).
voila pour ma petite contribution.
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité

shad !!! Empty
MessageSujet: Re: shad !!!   shad !!! EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:02

e bien merci
Invité
Invité

shad !!! Empty
MessageSujet: Re: shad !!!   shad !!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:37

mais j'aimerais avoir encore plus de reponse car oui l'hiver arrive et on ma dit que pour l'hiver le shad marchait bien
Invité
Invité

shad !!! Empty
MessageSujet: Re: shad !!!   shad !!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:47

pour le sandre :

-sur tete plombée : le plus sacadé possible et lorsque que le fish n'est pas actif le plus lentement possible sa les rend fou mais n'hésite pas a te diriger ver des worms qui sont souvent oublier pour la peche du sandre et pourtant tout autant éfficace
au niveaux du plombage soit plombée le plus léger possible il faut que la nage du leurre soit planante.pour moi le top du top c'est : tu balance (pas forcément loin) tu laisse coulé le leurre jusquau fond mis il faut qu'il coule en dérivant n peu a cause du courant (pas trop non plu) et la c'est parfait!!!!t'enchaine avec des secousse pour décoler le worms ou twist ou des tirer plus franche pour les shad.les tape sont souvent trés timide .en se moment préfere des ls de 8 a 12cm guere plus.

en linéaire : parfait pour spot non emcombré a ras du fond, a oublier en fleuve

en espérant d'avoir un petit peu éclairer Wink

-drop shot : je te conseille tout comme pour les tete plombée d'etre plombée léger avec des ls de 8cm environ.la je te conseille de travailler le plus lentement possible avec le plus de sautillement possible !!!!animation redoutable si tu passe devant un sandre et meurtriere pour les perche
les tape sont souvent plus violente avec cette technique (prfere une canne fast mais trés résonnante )
Invité
Invité

shad !!! Empty
MessageSujet: Re: shad !!!   shad !!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:20

simon76 a écrit:
mais j'aimerais avoir encore plus de reponse car oui l'hiver arrive et on ma dit que pour l'hiver le shad marchait bien

C'est pas que le shad marche mieux l'hiver, c'est juste que les poissons vont bientôt tous rejoindre le fond et un shad (ou n'importe quel autre LS) plombé sera plus approprié pour prospecter les profondeurs.
Invité
Invité

shad !!! Empty
MessageSujet: Re: shad !!!   shad !!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:39

je te remercie pour toutes tes explication remi92200shad !!! Icon_cheers elle me seront de grande utilité car oui je ne peche pratiquement qu'au swimbait et jerk ( ainsi que les crank .... ) mais presque pas au leurre souple !
pour les souples j'ai quelques shad de chez delallnde couleur vermeil des petit sandra des ecrevisse pour les worms j'ai des quiver de chez sakura que je monte en texan et des sorte de quiver mais de chez yum pareil en texan . ( tu me diras ce que tu en pense).
et pour pke 59 c'est exactement ce que l'on mma dit meme si je n'avais pas remis la phrase exacte .
Invité
Invité

shad !!! Empty
MessageSujet: Re: shad !!!   shad !!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:31

les shad gt et sandra nn plu rien a prouvé
mais mes préférés reste les shaker et pulse shad il sont redoutable
mais surtout ne pas oublier les worms !!!!!trés importan !!!!et les twist (ou worms a queue de twist)

moi je n peche que au ls contrairement a toi xD c'est pour je commence a avoir compri quelque truc de cette péche Smile
Contenu sponsorisé

shad !!! Empty
MessageSujet: Re: shad !!!   shad !!! Empty

shad !!!
Page 1 sur 1