| Canne bloqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Canne bloqué Dim 8 Nov 2009 - 19:36 | |
| Je vais à la pêche comme à chaque fois que ji vais, sauf que cette fois là au moment de partir je n'arive plus a déboiter les 2 brins de la canne, je décide donc de la mettre comme sa dans la voiture et de regarder sa à la maison. Après avoir essayer divers truc elle est toujours bloqué. Comment la débloquer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne bloqué Dim 8 Nov 2009 - 19:48 | |
| Tu peux essayer de mettre du dégripant ! Ou sinon tu l'amène là où tu l'a acheté ils doivent avoir les matériaux pour pouvoir les débloquer ! |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Canne bloqué Dim 8 Nov 2009 - 21:31 | |
| Oui un dégripant ou du WD40 | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Canne bloqué Dim 8 Nov 2009 - 22:46 | |
| en general c est l humidite qui provoque un effet de ventouse laisse la secher tranquillement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne bloqué Lun 9 Nov 2009 - 7:42 | |
| Pour une téléscopique : Tu peut essayer de tourner les deux brin ! Si c'est une Pour une emenchement : Tu dévisse le talon de ta canne et tu trouve une barre en fer (Pleine de préférence) et tu tape c'est assé riqué mais si tu tien pas trop à ta canne c'est une solution. Sinon pour éviter se problème il faut la secher avant dépliment et tu peut mettredu teflon de temps en temps. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Canne bloqué Lun 9 Nov 2009 - 9:35 | |
| sALUT ALEXIS,
Je ne dis pas que les conseils de notre ami Benny hill sont mauvais , mais si tu tiens à ta canne , évite de faire se qu'il te dis , car ta canne risque de casser.
Il ne faut surtout pas tourner les deux brins de ta canne l'un sur l'autre, c'est la meilleur façon de la voir se caser net comme du verre.
Par contre , dévisser le talon de la canne est une trés bonne chose , ça parmet à la canne de s$echer plus rapidement , pour auter l'huimidité intérieure qui bloque les deux brins. Pour un sêchage plus rapide , tu peux te servir d'un sêche cheveux...avant de débloquer les deux brins , un petit coup de bombe de lubrifiant au silicone 3 en 1, c'est extra. Tu en mets à l'intérieure de ta canne , pour que le produit coule jusqu'a l'emmenchement intérieur, et un petit coup sur l'exterieure de l'emmenchement , attend deux ou trois minutes avant de débloquer....VOILI..VOILA.. VOILOU.. Je m'excuse benny hill , tes intentions sont bonnes , mais tes conseils ne sont pas appropriés à la situation.Je te conseille de ne pas mettre en pratique ce que tu dis pour ton propre matériel, car tu risques d'avoir des surprises en agissant ainsi pour sauver ton matos . ...sans rancune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne bloqué Lun 9 Nov 2009 - 10:07 | |
| - JEAN MI a écrit:
Il ne faut surtout pas tourner les deux brins de ta canne l'un sur l'autre, c'est la meilleur façon de la voir se caser net comme du verre.
+ 1 ! Je propose une solution pas mal aussi, pour les cannes à emmanchement, si on n'a pas quelqu'un sous la main pour aider à tirer. L'idée étant qu'il faut tirer fort, mais bien droit, comment démultiplier la force de nos petits bras malingres ??? Avec les jambes ! Je tâche d'expliquer ça, c'est tout simple en pratique, mais un peu compliqué à expliquer, et j'arrive pas à remettre la main sur la photo qui éclairerait tout. Tu fléchis légèrement les jambes (pas tout-à-fait accroupi, mais un peu quand même), tu passes les bras derrière les cuisses, tes mains, qui tiennent chacune l'un des brins coincés, se retrouvant derrière tes genoux. Et pour tirer, en plus de de le faire avec les bras, tu écartes les genoux, ce qui a pour effet de démultiplier la force, tout en tirant bien droit (la canne est donc derrière tes jambes). Si je retrouve la photo qui va bien, je tâcherai de la mettre pour plus de clarté. Certes, la position n'est pas particulièrement élégante, mais elle m'a tiré d'affaire une fois ou deux. En espérant que ça t'aide ! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Canne bloqué Lun 9 Nov 2009 - 10:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne bloqué Lun 9 Nov 2009 - 10:57 | |
| |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Canne bloqué Lun 9 Nov 2009 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne bloqué Lun 9 Nov 2009 - 12:11 | |
| Ah la la ! Bien vu ! Non, non, plus sérieusement, pas besoin d'être gymnaste pour la technique dont je cause... et la photo de julS59 n'est pas celle que je cherchais, mais je la garde avec plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne bloqué Lun 9 Nov 2009 - 18:18 | |
| Merci, Je les mise contre un radiateur et demain avant de la déboiter, si cela ne marche pas je passerai un coup de sèche cheveux avant de la déboiter. Je vous dirai sa demain si j'ai réusi a la déboiter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canne bloqué Mar 10 Nov 2009 - 17:16 | |
| C'est bon elle est déboiter Merci pour vos conseil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne bloqué | |
| |
|
| |