Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
UN POPPERS STREAMER Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
UN POPPERS STREAMER Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
UN POPPERS STREAMER Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
UN POPPERS STREAMER Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
UN POPPERS STREAMER Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
UN POPPERS STREAMER Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
UN POPPERS STREAMER Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning ligne moulinet Float prorex suede Sakura sandre anneau peche tresse Leurre perche loir truite eure tube canne Brochet Noeud Débutant Casting bait canal sweden montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UN POPPERS STREAMER

Aller en bas 
+5
pescofis
wes 51
pechdimanche
pêcheur71
JEAN MI
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:59


Je suis cloué chez moi pour des raisons de santé, depuis le 6 Novembre .Ne pouvant pas me déplacer , et révant de pêche tous les jours, mon esprit farfelu à inventé ce nouveau leurre pour me faire passer le temps.

Par ces quelques commentaires et photos , je viens vous faire partager sa réalisation.

PREMIER OBJECTIF.....faire un STREAMER à brochet, avec un hameçon à montage anti herbe pour pouvoir le mettre à la queue d'un poppers afin de pêcher en surface entre les herbiers.




LE STREAMER



Sur un hameçon à oeil et à longue tige, monter à l'aide d'un fil de cuivre un morceau de corde à piano, qui ferra office d'anti herbe.





UN POPPERS STREAMER Novemb13



Renforcer le montage , avec une petite soudure à l'étain sur le fils de cuivre. Laisser la corde à piano en position horizontale jusqu'a la fin des opérations.


UN POPPERS STREAMER Novemb14




A l'aide de quelques fils lumineux de la couleur de votre choix, faire un montage sur l'arriére de l'hameçon.Finir le montage en ramenant votre fil sur l'avant de l'hameçon.



UN POPPERS STREAMER Novemb16


Prendre une autre pincée de fils lumineux , d'une autre couleur , et faire la même chose sur le devant du premier montage, en ramenant toujours votre fils sur l'avant .


UN POPPERS STREAMER Novemb17


UN POPPERS STREAMER Novemb18


A la fin de chacun de vos montages , mettre une petite goutte de colle cyano, pour faire tenir l'ensemble.

Prendre ensuite une lanniére de lapin " couleur de votre choix " et venir la mettre en position devant le deuxieme montage de fils lumineux.


UN POPPERS STREAMER Novemb22



UN POPPERS STREAMER Novemb19


Une petite goutte de colle " aidez vous d'un curre dent "


UN POPPERS STREAMER Novemb20




Enrouler la lanniére de lapin autour de la tige de l'hameçon.Finir le montage en ligaturant la fin de la lanniére de lapin , et en ajoutant une goutte de colle. Ramener votre fil sur l'avant du montage .



UN POPPERS STREAMER Novemb21



Terminer le montage avec quelques plumes de MARABOU, en procédant comme la lanniére de lapin.


UN POPPERS STREAMER Novemb23




Faire un noeud de finition , couper le fil , et mettre une goutte de colle.


UN POPPERS STREAMER Novemb24



Le STREAMER et presque achevé, il ne vous reste plus qu'a rabattre la corde à piano sur la pointe de l'hameçon, et de couper l'exédant avec une pince.

ATTENTION, de ne pas couper trop court , il faut que la corde à piano arrive sur le bord de la pointe de l'hameçon.



UN POPPERS STREAMER Novemb25


UN POPPERS STREAMER Novemb26




LE POPPERS


Prendre un morceau de balza ou de ramin, et tracer votre grenouille



UN POPPERS STREAMER Novemb27



Aprés le traçage de la grenouille sur les deux faces du bois , dégrossir la grenouille à la petite scie.


UN POPPERS STREAMER Novemb28


UN POPPERS STREAMER Novemb29


UN POPPERS STREAMER Novemb30


UN POPPERS STREAMER Novemb31


UN POPPERS STREAMER Novemb32



Finir de sculter la grenouille avec une lame de cutter et un papier de verre moyen.

A l'aide d'une petite fraise , creuser la bouche de la grenouille pour l'effet POP

N'oublier pas de faire les yeux.....POUR QUE CELLE CI FASSE LES YEUX DOUX AUX POISSONS moqueur



UN POPPERS STREAMER Novemb33


UN POPPERS STREAMER Novemb34


UN POPPERS STREAMER Novemb35


UN POPPERS STREAMER Novemb36



Une fois votre poppers terminé, faire une finition au papier de verre trés fin N° 180.


UN POPPERS STREAMER Novemb39


A l'aide d'une lame de cutter , couper votre leurre en deux dans le milieu , et dans le sens de la longueur



UN POPPERS STREAMER Novemb37





Tracer sur les deux faces internes du leurre , la position de la monture, et creuser celle ci avec un cutter.



UN POPPERS STREAMER Novemb38


UN POPPERS STREAMER Novemb44




A l'aide d'un morceau de corde à piano , et de pince à bec, réaliser votre monture.

ATTENTION de bien prévoir une distance respectable, entre l'attache arriére et l'attache du milieu, de façon à ce que les éventuels futur triples ne s'accrochent pas entre eux.


UN POPPERS STREAMER Novemb40


UN POPPERS STREAMER Novemb45


UN POPPERS STREAMER Novemb42



Mettre la monture en position dans une moitié de leurre " élargir et creuser son emplacement si besoin est " .

Mettre en contacte les deux moitiées de leurre et vérifier le bon positionnement DE LA MONTURE.

A l'aide de fil de cuivre , ligaturer celle ci , mettre plus ou moins de soudure pour maintenir l'ensemble, mais aussi pour lester un peu votre leurre.



UN POPPERS STREAMER Novemb46


UN POPPERS STREAMER Novemb47


UN POPPERS STREAMER Novemb48


UN POPPERS STREAMER Novemb49




Aprés vérification de la monture dans le leurre, coller l'ensemble "monture moitiées de leurre " avec une colle EPOXY, maintenir le tout à l'aide de petites pinces.


UN POPPERS STREAMER Novemb50


UN POPPERS STREAMER Novemb51



Une fois la grenouille assemblée, enlever la colle qui a bavé avec le cutter , polir au papier de verre fin.


POUR RENDRE ETANCHE LE LEURRE AVANT PEINTURE



dEUX SOLUTIONS






La premiére solution est de passer du bouche pores sur le bois, aprés sêchage , vernir le bois et peindre le leurre.




UN POPPERS STREAMER Novemb52




La deuxiéme solution consiste à passer une couche de laque " triple glose " sur le leurre. Cette laque à pour effet de vitrifier le leurre en une couche d' un milimétre, de l'etanchéïser, et de le rendre lisse.

Ce vernis se trouve chez cultura ou truffaut.



UN POPPERS STREAMER Novemb53


voici le résultat avec le "triple glose "


UN POPPERS STREAMER Novemb54



Aprés sêchage , peindre le leurre à votre convenance.



UN POPPERS STREAMER Novemb55



A l'aide de quelques perles , fixer les yeux.



UN POPPERS STREAMER Novemb56


UN POPPERS STREAMER Novemb57



Vous pouvez revernir votre leurre , ou le laquer avec du "triple glose "POUR UNE PARFAITE FINITION.


iL NE ME RESTE PLUS QUE LES PATTES DE LA GRENOUILLE A FAIRE......je vous les montrerais un peu plus tard.



L'assemblage du poppers et du streamer à plusieurs avantages.


1.....A l'aide d'un anneau , vous pouvez racorder le streamer au poppers " l'hameçon du streamer aura la particularité de se mettre a plat" il aura l'avantage d'etre anti herbe DEUX FOIS "grace a cette position à plat sur l'eau et à l'anti herbe corde à piano " surtout dans les endroits encombrés en surface.

2....On peut rajouter ou enlever à sa convenance le triple du milieu , sous le poppers.


3....En racordant le streamer au poppers avec deux anneaux, ont peut positionner l'hameçon vers la surface de l'eau , ou vers le bas.


4....On peut également choisir de mettre le triple entre le poppers et le streamer .



UN POPPERS STREAMER Novemb58



UN POPPERS STREAMER Novemb59
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur71
Big Pike
pêcheur71


Nombre de messages : 281
Age : 28

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:32

Merci JEAN MI super dossier !!! Maginifique popper et streamer t'es un chef !!! Toujours couleur camouflage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:47

Whaou!!!!!!!
Super jean mi,je te souhaite de pouvoir l'essayer le plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:16

el professor est de retour.
magnifique comme d'hab.
c'est du BALZA que tu as utilisé ? il me semble le reconnaitre et me souvenir de sa provenance.....
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:22

bravo jean mi magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:40

Il me restait les pattes de la grenouille à finir, pour achever mon streamer poppers.


Voilà, c'est fait..... IL NE ME RESTE PLUS QU'A LANCER ET RAMENER , pour voir sa réaction sur l'eau.

iL SE PEUT QUE CE SOIT UN SFIASCO....ce n'est pas grave , j'ai l'habitude , tout ne fonctionne pas du premier coup.

Je profiterais des inconvénients de celui ci pour en améliorer d'autres. .



UN POPPERS STREAMER Novemb60



Voici également son poids , sans les pattes moqueur


UN POPPERS STREAMER Novemb61
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:05

Il a vraiment de la gueule, je suis persuadé qu'il va prendre du beau bec !
Bravo UN POPPERS STREAMER 266916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:28

manifique poper jean mi , bravo UN POPPERS STREAMER 266916 UN POPPERS STREAMER 266916 UN POPPERS STREAMER 266916 UN POPPERS STREAMER 7647
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:41

Que d'imagination bravo il a une belle gueule je pense que si il fontionnent les brocs n'auront qu'a bien se tenir UN POPPERS STREAMER 7647
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptySam 12 Déc 2009 - 19:59

Super taf JEANMI!
Belle sculpture et le streamer j'adore.
Bon rétablissement et j'espère que tu pourras l'essayer au plus vite. Wink
Enfin cet été si tu veux avoir la chance de prendre du fish avec. (popper)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:47

Super mais est ce que tu as pense a un détail : quand on pêche a la mouche lors du fouet l'eau contenue dans les plumes ou poils est enlevée ce qui permet d' éviter le surpoids. Mais au lancer lorsque tu vas lancer pour la deuxième fois ( les plumes seronts mouilles et lourdes ) ne penses tu pas que cela va créer un déséquilibre ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:20

Oui mais que ça soit au 1er lancé ou au 2ème, une fois dans l'eau c'est pareil.

L'hameçon simple est antiherbe, c'est super!
Mais le triple? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:48

L'hameçon anti herbe avec ses plumes de marabou et ses fibres synthétique font plus office de queue à la grenouiille que d'un réel streamer....faut être réaliste ...non.

Il se peut qu'a l'arret mon poppers penche un peu sur l'arriere , avec le poids de l'hameçon, ce n'est pas impossible,car le leurre ne pése que 8 gr.

Je pense que durant la nage, le "streamer " aura plus une évolution planante sous la couche de la surface.


Je pense apporter les réponses à vos questions , trés bientôt moqueur un peu de patience. moqueur

Quand au triple sous la grenouille , il peut être oté à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:23

bon boulot, man UN POPPERS STREAMER 266916 UN POPPERS STREAMER 266916 et surtout bon rétablissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:09

Pour l'hameçon sous la grenouille, je te conseille un hameçon double.
C'est très facile à mettre ou à enlever et ça s'accroche moins qu'un triple.
UN POPPERS STREAMER Mustad_hamecon_double_mer_mustad_7982hs_37308
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:26

Excellent encore une fois... bravo à notre Emmet Brown du leurre UN POPPERS STREAMER 266916
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:31

super boulot jean mi , bon retablissement !!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:06

Comme promis , voici le compte rendu de la nage de mon " poppers streamer "

Ce matin sur le Gardon , aprés avoir expliqué la nage et le maniement de quelques leurres à une jeune membre de notre forum " Cawole ", je décide de faire nager le poppers pour vous faire une petite vidéo.

Je lance le poppers à une dizaine de métres devant moi, miracle , il flotte, je l'anime pour voir sa réaction sur l'eau , il poppe bien.


Je le raméne à un métre de la barque, pour voir plus en détail sa stabilité sur l'eau , et je fais part de vos remarques à Cawole , sur le fait que l'hameçon anti herbe risquait de couler , et de plonger l' arriere de la grenouille dans l'eau .IL N'EN EST RIEN.

Les plumes marabou et les fibres syntétique, même mouillées, tiennent bien l'hameçon en surface, à l'animation , les plumes et les fibres jouent parfaitement le rôle de stabilisateur de l'ensemble " hameçon leurre ", sans parler du panache que font les plumes à chaque arret du leurre.

je remonte mon leurre à bord, nous discutons de leurre et autres puis cinq minutes plus tard, je relance mon poppers , affraid affraid affraid et là celui ci a un air penché, il ne poppe plus comme tout à l'heure.

jE REMONTE LE LEURRE , c'est LE DEUXIEME EFFET KISS COOL. moqueur

Plus de pattes sur ma grenouille du coté gauche , et l'hameçon est complétement redressée ??????????


UN POPPERS STREAMER Novemb62

UN POPPERS STREAMER Novemb65




UN POPPERS STREAMER Novemb64


Nous en avons conclu que le leurre a du se prendre dans la moquette du planchet de la barque , et que quand j'ai lancé, celui ci est devenu mini jambiste, avec un hameçon ouvert , moqueur moqueur


Désolé donc pour la vidéo que je n'ai pas pu faire.

jE VAIS REFAIRE UN AUTRE POPPERS ,avec des pattes plus solides moqueur je vous tiens au courant Double victoire ! Super




Je suis confus......ET JE FUS CON .... AUSSI moqueur Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:01

Félicitations Jean-Mi, très bon boulot UN POPPERS STREAMER 7647 même si tu as eu quelques imprévus lors de son essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:12

j'aimerai savoir bricoler les 10% du quart de toi Jean mi Embarassed
Dommage pour l'accro sur la moquette ,ça n'enlève en rien la belle gueule de ton popper qui fera du poisson j'en suis sûr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:16

j'ai été le témoin N°1 de la déchéhance de ce pauvre popper..

c'est vrai qu'à premiere vue , deja, j'ai été tres impressionné par l'habilité de Jean Mi à arriver à fabriquer qq chose d'aussi pousser , avec de super finition.

Apres le premier lancer, je suis conquise, il poppe super bien, à une nage équilibré, enfin super.

Nous discutons puis là, le popper à des allures du titanic à la 190ème minutes du film! UN POPPERS STREAMER Affraid tout bancal!

J'espere que tu pourras reparer celui là et nous faire d'autre démonstration de tes talent de bricoleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:39

En ce moment, JEAN MI, UN POPPERS STREAMER Affraid tu veux tout faire descendre au fond de l'eau.
Moi UN POPPERS STREAMER Kopfschuettel
Le popper steamer UN POPPERS STREAMER Kopfschuettel
UN POPPERS STREAMER 808782 UN POPPERS STREAMER 808782 UN POPPERS STREAMER 808782 Et quoi d'autre encore?
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:07

je n'y connais rien, mais est ce que si on enleve la partie "grenouille" de ton popper, le reste ne s'apparente t'il pas à une sorte de mouche ??
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:31

Ce n'est pas exactement une mouche , car les mouches , sont de tailles plus petites, et plus spécialement destinées à la pêche de la truite, mais rien n'empêche de faire d'autres poissons comme l'ablette, le chevesne avec une mouche.

Par contre , la queue de la grenouille s"apparente plus au streamer qui lui est une énorme mouche qui est utilisée principalement pour le saumon , mais aussi le brochet , le musky, voir même certain poissons de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:01

Erf... Jean Mi comme d'habitude... Tu nous fait toujours voir des beaux bricolages! Et dire que j'ai encore tes premières grenouilles dans ma boîte ainsi que tes spinners...

Tsssst tu vas faire des jaloux avec tes idées du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:09

Merci Laura, ce que tu dis est sympa, mais toi qui me connais bien , tu sais que mon but n'ai pas de rendre les gens jaloux de ce que je fais , mais bien au contraire de pouvoir leur montrer comment il faut faire pour que eux aussi puissent faire aussi bien que moi, voir même mieux si cela leur est possible......JE NE SERRAI PAS JALOUX moqueur


D'ailleur , dans le but de faire d'avantage de jaloux Ange moqueur et vu que mon 1er poppers est tout bancale, je vais vous en refaire une série de huit.

Je vais faire en sorte de rentrer dans les détails pour vous montrer la mise en forme des morceaux de BALSA " car pour l'instant , je n'ai pas d'autre bois ".


POURQUOI HUIT POPPERS........parce que même aprés en avoir fait des centaines, il arrive toujours des "CAGADES " UN POPPERS STREAMER 643784


Sur un bloc de balsa, je commence à tracer les dimensions "grossiéres " de mes grenouilles.


VOICI LE RESULTAT


UN POPPERS STREAMER Popper11


UN POPPERS STREAMER Popper12



Avec une petite scie à main , je coupe mes morceaux, et je passe ensuite un coup de papier de verre sur toutes les faces pour les rendre lisses, afin de pouvoir dessiner correctement le modéle DE LA GRENOUILLE dessus.


UN POPPERS STREAMER Popper13



Je ne dessine jamais le modéle que je vais faire sur le balsa.

Je prend un bout de papier , et je dessine grossiérement plusieurs modéles à la bonne dimenssions de mes morceaux de BALSA .

Je choisis le modéle le plus adapté, et je dessine mon modéle sur un gabarit en carton, pour pouvoir le reproter plusieurs fois sur le balsa.


UN POPPERS STREAMER Popper14


Une fois le gabarit terminé , je trace tous les morceaux de balsa, sur les deux faces.

Avant de tracer , faites ATTENTION.... certain savent , d'autres non.

Le bois à un sens , cela se nomme " le sens du bois " c'est à dire le sens des fibres du bois.

Faites en sorte de dessiner votre modéle dans le sens des fibres du bois , pour que votre leurre soit plus résistant, et plus facile à tailler au cutter par la suite.



UN POPPERS STREAMER Popper15



Ensuite, je délimite à l'aide de quelques traits, tous les endroits sur les autres faces où je vais scier le surplus de balsa qui dépasse du leurre.


Sur les photos , je vous ai délimité les zones qui seront à enlever au cutter par la suite en rouge , pour que vous puissiez mieux comprendre, comment faire.

UN POPPERS STREAMER Popper16


UN POPPERS STREAMER Popper17


UN POPPERS STREAMER Popper18


UN POPPERS STREAMER Popper19



Une fois cette opération terminée, vous pouvez scier , tous les traits verticaux tracés sur le leurre.

ATTENTION en sciant ,de ne pas scier , plus bas que le CONTOUR du modéle dessiné.


ASTUCE:

pour éviter aux débutant de faire des " CAGADES moqueur " en coupant le balsa, il vous est possible de tracer et de scier beaucoup plus de traits verticaux autour du leurre, pour pouvoir couper plus facilement le balsa par la suite sans faire de dégats.



UN POPPERS STREAMER Popper20





Il suffit ensuite de couper le balsa au cutter , étapes par étapes , tout autour du leurre, en laissant un peu de balsa autour du trait de contour du modéle


UN POPPERS STREAMER Popper21


UN POPPERS STREAMER Popper22


UN POPPERS STREAMER Popper23


UN POPPERS STREAMER Popper24


UN POPPERS STREAMER Popper25




Faire la finition des contours , à la main , avec du papier de verre moyen.



UN POPPERS STREAMER Popper26


UN POPPERS STREAMER Popper27


Une fois cette étape terminée, il ne reste plus qu'a faire le fameux TROU QUI POP.

Pour faire ce trou, il faut une fraise sphérique d'environ 14 à 16 mm.

Si vous ne disposez pas de ce matériel, il vous est possible de réaliser ce demi trou dans le balsa, à l'aide d'un morceau de sucre que l'on à préalablement mis en forme au papier de verre.
Si vous avez plusieurs modéles a faire, prévoyez plusieurs morceaux de sucre, allez y doucement mais surement. moqueur



UN POPPERS STREAMER Popper28


UN POPPERS STREAMER Popper29






LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE moqueur Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:48

Et bien Jean-mi, je suis béa d'admiration, tu as une imagination et une dexterité pour réaliser ces leurres, je suis sur le c**, que dire à part merci pour ce récit que tu nous fait partager , respect à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:57

vivement la suite, vivement la suite !! UN POPPERS STREAMER Icon_cheers UN POPPERS STREAMER Icon_cheers UN POPPERS STREAMER Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptySam 19 Déc 2009 - 9:20

Jean Mi, Jean Mi...

Toujours incroyable hein pote! Ca me rappelle nos sessions de bricolages par MSN d'il y a quelques années maintenant...Comme le temps passe vite et surtout comme le temps change la vie Wink

Continue donc à nous émerveiller, comme des petits enfants devant leurs cadeaux de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER EmptySam 19 Déc 2009 - 19:21

Le temps n'étant toujours pas favorable pour une sortie, j 'ai continé mes poppers.

VOICI LA SUITE



Tracer comme sur les photos , les coté du corps de la grenouille



UN POPPERS STREAMER Popper30

UN POPPERS STREAMER Popper31



couper l'angle droit au cutter le long du corps.



UN POPPERS STREAMER Popper32

UN POPPERS STREAMER Popper33



Finir d' arrondir l'angle au papier de verre moyen


UN POPPERS STREAMER Popper34


UN POPPERS STREAMER Popper35



Une fois le contour sur le corps terminé, vous avez deux possibilités, pour achever la forme de celui ci.


1 ERE.....soit vous laissez l'arriere de la grenouille tel qu'il est actuellement , en l'arrondissanr quand même un peu.

2 EME..... soit vous faites de la maniére suivante. (PHOTOS)

Tracer les traits suivant sur l'arriere de la grenouille


UN POPPERS STREAMER Popper37


UN POPPERS STREAMER Popper38


UN POPPERS STREAMER Popper39



Puis , couper les parties achurées en rouge au cutter


UN POPPERS STREAMER Popper40


UN POPPERS STREAMER Popper41



Faire une finition au papier de verre pour obtenir la forme suivante.



UN POPPERS STREAMER Popper42



UN POPPERS STREAMER Popper44



La finition suivante, consiste à faire les yeux.

La aussi plusieurs possibilités s'offrent à vous.


1 ER........soit vous laissez les grenouilles comme elles sont actuellement , et quand toute la décoration est faite, vous collez ou vous peignez des yeux directement sur les cotés.



2 EME....Vous laissez votre imagination vous envahir, pour créer des petites créatures rocambolesques , de la façon suivante


EXEMPLES PHOTOS



EXEMPLE N° 1

Sur un petit morceau de balsa, tracer, dessiner , imprimer, un petit cercle , que vous découperez ensuite au cutter.

Une fois le petit cercle de bois fini, arrondissez les bords au papier de verre, et couper le en deux parties égales.

Coller les deux demis cercles sur chaque coté de la grenouille.



UN POPPERS STREAMER Popper46


UN POPPERS STREAMER Popper47


UN POPPERS STREAMER Popper48



EXEMPLE N° 2

Toujours sur un petit bout de balsa , tracer deux triangles.
Coupez et collez les morceaux sur la tête de la grenouille.



UN POPPERS STREAMER Popper49


UN POPPERS STREAMER Popper50


UN POPPERS STREAMER Popper51



EXEMPLE N° 3

Applatissez légerement le dessus de la tête de la grenouille au cutter ou papier de verre.

Couper un petit bout de balsa légérement plus large que la tête de la grenouille , collez le sur la téte



UN POPPERS STREAMER Popper52


UN POPPERS STREAMER Popper53


UN POPPERS STREAMER Popper54



Il va de soit , qu'une finition au papier de verre , lime , cutter , s'impose , pour obtenir la forme des yeux que l'on souhaite.

L'imagination n'a pas de limite, alors à vous d'innover .........A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN POPPERS STREAMER Empty
MessageSujet: Re: UN POPPERS STREAMER   UN POPPERS STREAMER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN POPPERS STREAMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles grenouilles poppers
» Poppers décathlon
» streamer a brochet.
» D'autres poppers au tour à bois
» le streamer mutant du noctambule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: