| Curado vs inshore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Curado vs inshore Ven 11 Déc 2009 - 18:06 | |
| Salut à tous, Je vais bientot investir dans un ensemble Bigbait. Pour le moulin, j'hésite entre le curado 301 et le Abu garcia inshore. J'aimerais connaitre vos avis sur ces moulins.Pour la canne, encore une hésitation, Rookie XXH ou la Strike pro contest. Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado vs inshore Ven 11 Déc 2009 - 20:53 | |
| J'ai juste vu ces 2 moulins. Question de style, le curado en impose, c'est un vrai moulin bigbait/ le revo est tout petit mais bien vu car il a une contenance de fil équivalente à un vrai moulin bigbait. Le revo peut faire double emploi puisqu'il est fait pour la mer.
Je ne t'aide pas beaucoup en fait.
Je vais également acheter un combo bigbait. Pour le moulin c'est C3 ou C4 en 5601 ou kalex. Pour ce dernier le prix est incroyable (60€ neuf) mais je ne sais pas ce que ça vaut. |
|
| |
| Sujet: Re: Curado vs inshore Ven 11 Déc 2009 - 21:03 | |
| Salut pike, tu peux mettre le lien du Kalex ? Tout à l'heure je suis allé chez Deconinck, et il me semble avoir vu le C4 moins cher que ce que j'ai pu voir sur le net J'ai vu aussi une canne qui m'a l'air géniale mais je ne connais pas la marque "Beaver creak". Peut être que tu connais ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado vs inshore Ven 11 Déc 2009 - 21:28 | |
| Connais pas la canne. Je pars sur du C3 ou C4 c'est faute de moyens (de 60 à 80€ sur ebay C4 120 chez deconnink). Si toi tu les as fonce sur le curado 301E ou inshore ou revo toro.
Lien Kalex: http://www.landbigfish.com/tacklestore/showcase.cfm?PID=6224
Je ne peux pas trop te renseigner bigbait, je n'ai pêché que 2 fois, avec le matos d'esox59. Il te renseignera mieux que moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Curado vs inshore Ven 11 Déc 2009 - 21:32 | |
| Je ne les ai pas mais je suis en train de tater le terrain avec madame pour noel | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Curado vs inshore Ven 11 Déc 2009 - 22:18 | |
| Pour mon ensemble Bigbait, je suis parti sur le Revo Winch (chez Deconinck), il est adapté aux gros Swimbaits : bobine grosse contenance (la même que le Inshore), frein centrifuge à masselottes, ratio faible (5:4/1) pour nager plus lentement, 10+1 roulements et manivelle plus grande que les Revo classiques pour avoir plus de couple, bref une petite bombe pour remonter du lourd et pour animer des gros machins. Je le trouve très bien, même si le ratio m'a un peu perturbé au début, les leurres nagent moins vite, forcément, mais en même temps c'est ce qu'il faut pour les gros swimbaits et les gros pépères. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curado vs inshore Ven 11 Déc 2009 - 22:46 | |
| Pour les swimbait ok mais pour les jerkbait un ratio rapide est conseillé si tu veux pas moulinet comme un taret entre chaque jerk. |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Curado vs inshore Ven 11 Déc 2009 - 23:22 | |
| - pike59 a écrit:
- Pour les swimbait ok mais pour les jerkbait un ratio rapide est conseillé si tu veux pas moulinet comme un taret entre chaque jerk.
Exacte, mais perso je trouve que ça permet de faire des prospections plus longues, et la différence de récupération n'est pas si importante que ça, y'a seulement un tour de bobine d'écart (5:4 vs 6:4), ça ne fait que quelques cm. Il me semblait polyvalent, je compte faire du gros swim, du jerk, du gros crank et du gros spinner avec, et plutôt en récupération lente (pour les jerks c'est pas grave, je vais faire chauffer mon poignet ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Curado vs inshore Ven 11 Déc 2009 - 23:27 | |
| (pour les jerks c'est pas grave, je vais faire chauffer mon poignet )Surtout avec les busters, sur un jerk, çà part comme des balles ces joujoux là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curado vs inshore | |
| |
|
| |
| Curado vs inshore | |
|