Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
moulinet curado help!! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
moulinet curado help!! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
moulinet curado help!! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
moulinet curado help!! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
moulinet curado help!! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
moulinet curado help!! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
moulinet curado help!! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre Cuillere Casting Noeud ligne truite Leurre eure Sakura suede montage prorex spinning loir tresse canal Float moulinet Brochet sweden anneau peche Débutant canne tube bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

moulinet curado help!!

4 participants
AuteurMessage
doc hill
Monster Pike
doc hill

moulinet curado help!! Empty
MessageSujet: moulinet curado help!!   moulinet curado help!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:50

Salut à tous les experts casting!

J'ai tenter...je dit bien tenter de faire un démontage en règle de mon moulin casting curado 301.
Cependant une petite différence au niveau du frein étoile est apparue.

Je m'explique:

Avant le démontage, quand je serrais ou désserrais ce frein étoile, il y avait un click, m'indiquant des crants.

Après le remontage le frein fonctionne quand même, mais ne fait plus ce click entre chaque crant, j'ai pu observé au cours de mes sessions, à force de lancer et relancer mes leurres, le frein se dessère légèrement au bout de quelques lancer.

Je ressère, cela ne m'empêche pas de pêcher mais c'est quand même vraiment inconfortable. surtout quand il c'est désseré et que j'ai un broc avec un leurre dans la gueule.

Si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous merci d'avance.

Matthieu/ doc hill
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: moulinet curado help!!   moulinet curado help!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:05

J'ai ce même click sur le 201, sûrement la pièce qui a été mal remise.

Mais pourquoi démontez vous tous vos moulins lol!

je sors je sors
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: moulinet curado help!!   moulinet curado help!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:07

benmal a écrit:

C'est justement ce que j'allais dire dans tes dents Arrêtez de tripoter vos pauvres moulinets casting, ils s'en remettent jamais lol!
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: moulinet curado help!!   moulinet curado help!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:18

benmal a écrit:
J'ai ce même click sur le 201, sûrement la pièce qui a été mal remise.

je sors je sors

Je vais redémonter tous ça, si j'ai démonter c'est pour un gros nettoyage, en ce moment ce n'est pas du luxe....deux sessions sur des lits de pollen de peuplier et tu te rend vite compte q'un nettoyage s'impose. les moulin casting nécessite beaucoup plus d'entretien qu'un spinning je pense.
Enfin le gros nettoyage est fais mais, pour ce qui est de redémonter la totalité, j'y réfléchirais à deux fois.

Enfin ce ne devrais pas êtr bien compliqué, j'ai du juste inverser un élément de sens (pas dans le montage car j'ai tous numéroter).
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: moulinet curado help!!   moulinet curado help!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:22

Ouais je comprend, sinon faut faire çà avec BigBud dejadehors
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: moulinet curado help!!   moulinet curado help!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:37

Moi sur le mien, j'ai encore le click mais je crois que j'ai oublié une pièce car mon frein de combat même serré à fond, la bobine se libère légèrement. Evil or Very Mad
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moulinet curado help!!   moulinet curado help!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:49

benmal a écrit:

C'est ce que je me suis dit en lisant.

Le pollen est chiant sur le fil,les lancers,mais pas dans le mécanisme.Les moulins sont hermétiques a ce type de pollution.

Perso,je n'ai jamais démonté un moulin casting a fond.Je retire le capot,la bobine,graisse quelques roulements assez souvent (toutes les 2-3 sorties) et ça s'arrête là.Aprés,je fais apelle soit a un pote qu'y s'y connait un peu(il est surtout beaucoup plus minutieux que moi) ou soit au SAV.
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: moulinet curado help!!   moulinet curado help!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:30

jerem the shad a écrit:
Moi sur le mien, j'ai encore le click mais je crois que j'ai oublié une pièce car mon frein de combat même serré à fond, la bobine se libère légèrement. Evil or Very Mad

On m'a refilé ce lien: http://www.mikesreelrepair.com/schematics/albums/userpics/09CU300E_v1_m56577569830654406.pdf
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: moulinet curado help!!   moulinet curado help!! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:38

Problème résolu!!! cheers

La rondelle 3208 possède un sens au montage, il faut que le coté de la rondelle comportant le plus grand nombre de ptit trou soit face à l'érgo ressortant de la pièce frein étoile!!!

Double victoire ! cheers Banane dansante Trop content au toi!! doux petit cliqueti!!!
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: moulinet curado help!!   moulinet curado help!! EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:51

Ah la rondelle, faut en prendre soin Pété de rire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moulinet curado help!!   moulinet curado help!! Empty

moulinet curado help!!
Page 1 sur 1