Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal suede sweden Sakura eure moulinet peche Leurre Brochet prorex spinning montage loir canne anneau truite bait sandre ligne Cuillere Débutant Float tresse tube Noeud Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Construire ma barque en alu

+4
jerem the shad
brokito
pescofis
JEAN MI
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:40

salut Barto,
ok merci pour l'info je vais regardé ça... barque - Construire ma barque en alu - Page 2 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:15

hééééé mes amis, je vais repousser mon projetva etre repousser car je viens d'acheter un jon boat a 450e. Il est impeccable, en attente de la réouverture, je vais la ponter et je vous mettrai quelque photos de cette réalisation barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Icon_cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:10

et voila, j'ai reçu ma petite barque. Je suis bien content malgres que la fermeture arrive a grands pas barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Icon_sad
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00011

barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:32

Pour ceux que ça interesse, voila une partie de l'armature qui va supporter le planché. Réalisé en tubes carré alu 25x25x3. Je ne vais pas faire de coffre compte tenu de la longueur de la barque. Mon but est de ne pas faire de trous sur le pourtour de la coque.
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00011

A SUIVRE........
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:11

les pn sont magnifiques! tu devrais en proposer à la conception rubrique bricolage...!

NO-KILL et BROCHET ONLY sont des tueries jles verrais bien dans ma collection..!

Bon courage pour ton bass boat
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:06

maintenant la tole alu ép2mm et a découper et a poser
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00015
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:52

Voila, c'est posé avec le super support de siege assis-debout pret à fixer.
Il me reste a faire un petit plancher et faire une armature pour fixer l'autre support de siege... barque - Construire ma barque en alu - Page 2 266916
Apres les finitions, moquette, cornière, etc....
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00020

barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00019

A SUIVRE........
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:07

HUM ! ! ! HUM ! ! ! ça commence à prendre forme moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:05

sa commence sa commence Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:33

Doucement mais surement... barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Icon_wink
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00022

barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00023
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:04

c'est peut être con comme question mais t'as pas peur que le siége assis debout(celui de derrière barque - Construire ma barque en alu - Page 2 71634 ) te gènes quand tu piloteras le moteur.Même si il s'enlève en partie,tu vas t'assoir où?

Belle réalisation barque - Construire ma barque en alu - Page 2 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:10

Le siege ainsi que le support s'enleve completement, seul la platine est fixe.
A noter tout de meme que generalement mes lieux de peche ne sont pas énormes et donc les déplacements sont pas tres long...je passe plus de temps a pecher qu'a naviguer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:28

barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00026le

planché du fond etant réalisé et posé, il me reste plus que les finitions....

barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00027
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:41

Super ta barque !!! barque - Construire ma barque en alu - Page 2 7647 barque - Construire ma barque en alu - Page 2 7647

brokito a écrit:

Si tu fais une coque, peu importe comment, ça va flotter (tant qu'il n'y a pas de trou dedans), ne t'en fait pas, certains en ont fait en béton armé barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Drunken_smilie (cf. Joseph Lambot), la difficulté c'est qu'elle soit stable.

Là, je me doit d'intervenir mon cher Brokito. Ce que tu écris n'est pas tout à fait exact.

Tu as raison en pensant que le poids ne fait pas grand-chose à l'affaire, c'est le volume, surtout, qui compte.

Mais il ne suffit pas de faire une coque pour permettre la flottabilité (fusse-t-elle sans trou...).

La règle est la suivante : un bateau flotte si le poids du volume d'eau déplacé par le bateau est supérieur au poids du bateau. (C'est le principe de la poussée d'Archimède.)

Même une coque parfaitement dessinée (et sans trou...) va couler en atteignant un certain poids correspondant au poids du volume d'eau déplacé par la coque.

Tu as raison, Joseph Lambot est bien l'inventeur du bateau en ferociment, mais ces premiers essais se sont transformés en sous-marins...et finalement, Lambot à plutôt œuvré dans le bâtiment. Il n'empêche qu'aujourd'hui, on sait faire des bateaux en ferociment. Les avantages principaux étant la solidité, la facilité de mise en œuvre et les possibilités plus grandes de formes de la coque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:00

"...se sont transformés en sous-marin..." barque - Construire ma barque en alu - Page 2 266916 barque - Construire ma barque en alu - Page 2 7647
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:09

Chapeau ! je suis toujours impressionné par les talents de bricoleurs des gens de ce site, c'est magnifique, bravo et bon courage pour la suite des travaux barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:19

IRIE PIKE a écrit:
Chapeau ! je suis toujours impressionné par les talents de bricoleurs des gens de ce site, c'est magnifique, bravo et bon courage pour la suite des travaux barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Icon_wink

Merci, mais tu sais j'ai plutot 2 mains gauche et étant droitié..... barque - Construire ma barque en alu - Page 2 71634
Il suffit juste de mettre sur papier dans un 1er temps et apres d'utiliser les bon outils soit pour ma part: perceuse/visseuse, mastic/cole et scie sauteuse pour découper l'alu.. that's all barque - Construire ma barque en alu - Page 2 266916
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:59

ça se tire .... barque - Construire ma barque en alu - Page 2 450723
J'ai installé du gazon synthétique qui est imputrésible et beausoups moins chère que de la moquette marine ( 30e 4mx1.33m a Cast.....)
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00028

barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00029

J'attends de reçevoir l'autre pied et là, se sera fini....
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:06

Jolie boulot sa prend forme!!!

Mais attention une embarcation n'est jamais terminé tant quel n'est pas sur l'eau !barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Lol

en tout cas elle me plait énormément, je suis curieux du coût total des modifs que t'as apporté.

Elle à l'air d'être bien équipé pour un pris abordable. barque - Construire ma barque en alu - Page 2 7647
http://sweety-hard.over-blog.com/
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:08

Ne mets pas de 2nd siège, ça te fait un trou de mini golf nickel avec le gazon synthétique barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Lol

Plus sérieusement, c'est vraiment du bel ouvrage, tu vas te régaler à l'ouverture barque - Construire ma barque en alu - Page 2 7647
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:11

C'est clair que c'est du beau boulot, je rêverais d'avoir une barque comme celle là.
Bonne continuation.
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:52

merci a tous. Tu as raison "Doc hill", tant qu'elle n'est pas sur leau...
Pour le cout de cette modif j'en suis à 100e de tole alu 3000x1500 ép2, 40e de tube carré alu 25x25 ép1,5, on va dire 20e de visserie et 30e de Gazon pour mon grind... soit 190e.
Ce prix est hors flasques, pieds, supports d'assise et sieges qui sont le plus chère de tout mes achats (130e un ensemble) barque - Construire ma barque en alu - Page 2 295716
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:21

le prix d'achat du matos reste dans l'ensemble raisonnable.

Quand tu compares la longévité du matos , et le temps passé sur l'eau, ça vaut bien cette petite dépense moqueur

Et puis , il n'y a pas de mal à se faire du bien Double victoire ! beau boulot Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 9:10

Barto a écrit:
Ne mets pas de 2nd siège, ça te fait un trou de mini golf nickel avec le gazon synthétique barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Lol

Trop fort, je suis plié en deux ! barque - Construire ma barque en alu - Page 2 158655 barque - Construire ma barque en alu - Page 2 158655 barque - Construire ma barque en alu - Page 2 158655
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 9:26

LARBY a écrit:

Ce prix est hors flasques, pieds, supports d'assise et sieges qui sont le plus chère de tout mes achats (130e un ensemble) barque - Construire ma barque en alu - Page 2 295716

Tu l' a pris où ton ensemble assis debout car c'est pas chère,J'en recherche un pour mon bateau .J'ai regardé du côté de chez amiaud mais ils nous prennent pour des américains.L'ensemble est a plus de 200 euros barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:02

cédric a écrit:
LARBY a écrit:

Tu l' a pris où ton ensemble assis debout car c'est pas chère,J'en recherche un pour mon bateau .J'ai regardé du côté de chez amiaud mais ils nous prennent pour des américains.L'ensemble est a plus de 200 euros barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Affraid

J'ai pris la platine basse, le pied telescopique et la platine haute chez Pacific Peche (magazin du net)
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Pied_t10

barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Platin10
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Platin11

et les sieges qui sont a des prix imbattables chez TOPMARINE a moins de 60e les deux port compris barque - Construire ma barque en alu - Page 2 760911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:03

voici les sieges...
barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Img00032
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 15:11

Franchement, je suis sur le cul!!!!!! barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Icon_eek .

C'est du très beau travail, et il me tarde qu tu nous donne ton ressenti pour ta première sortie!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 15:12

est ce que tu connais son poids total???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 16:00

badoulet01 a écrit:
est ce que tu connais son poids total???

Avant la modif et avec un plancher tres robuste en bois elle pesais kg. Je la mettrais sur la balance et vous dirais ça.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:02

barque - Construire ma barque en alu - Page 2 158655 barque - Construire ma barque en alu - Page 2 158655 il est où le poids ! !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 2 Empty

Construire ma barque en alu
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant