| Construire ma barque en alu | |
|
+4jerem the shad brokito pescofis JEAN MI 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Sam 13 Fév 2010 - 18:15 | |
| Impercable Larby,merci pour l'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Sam 13 Fév 2010 - 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Sam 13 Fév 2010 - 18:47 | |
| oups je n'avais pas vu que le poids n'était pas marqué elle faisait 75kg et en plus du planché il y avait une dizaine de m de chaine et une paire de rames mastoc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Lun 15 Fév 2010 - 19:09 | |
| it's done.... et comme vous pouvez le constater les 2 siege sont amovibles Il me reste juste a faire une platine pour renforver le tablier arriere qui supportera le moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Mer 17 Fév 2010 - 14:46 | |
| Bientot, ma petite barque va pouvoir se reposer sur une belle remorque toute neuve et je profiterais pour faire une petite pesée comme promis... |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Mer 17 Fév 2010 - 20:29 | |
| bravo elle est magnifique!! si t'as besoin d'un co-pilote fait moi signe...j'hésite encore entre le float et l'bass boat...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Jeu 18 Fév 2010 - 8:35 | |
| Hier, pesée obligatoire avant les combats!!! Le poids exact de la barque est de 75kg vive l'alu ! et la voici maintenant prete a pecher: VIVEMENT L'OUVERTURE!!!!!!! |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Jeu 18 Fév 2010 - 16:02 | |
| Jveu la même.... !!! si tu la vend pense à moi en MP jsuis sur que t'as adorré faire se ptit bricolage....t'en fait une autre! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Mer 21 Avr 2010 - 8:43 | |
| Apres un bon moment d'attente, j'ai réalisé et posé un support moteur en alu j'ai aussi fait l'achat sur Ebay d'une bache de protection avec l'aquelle je peut meme laiser en roulant (70$ US ) et maintenant j'attends le 1er mai avec impatience, en sachant que samedi petite promenade sur un jolie plan d'eau... Comme vous pouvez voir elle attend l'ouverture elle aussi avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Mer 21 Avr 2010 - 12:57 | |
| C'est du très beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Jeu 9 Sep 2010 - 5:55 | |
| déjà en vente!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Jeu 9 Sep 2010 - 8:13 | |
| - yaska a écrit:
- déjà en vente!?
Et oui!!! non pas qu'elle ne me plaise pas mai j'ai trouvé la barque que je voulais depuis le debut de mes recherches a un prix super interessant (quicksilver 355sl) que j'ai retravaillé un peu |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Jeu 9 Sep 2010 - 9:57 | |
| Salut Larby tu as effectué un gros travail sur cette quick , bravo Mais tout de même une petite question , le fait de suprimer ainsi pratiquement tous les bancs ne nuit pas à la résistance à la déformation de la coque ? En fait tu as compensé par des renfort sous le planché vert ou pas ? D'autre part as tu remplacé ou suprimer purement et simplement les réserves de flottabilités du bateau ? | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Jeu 9 Sep 2010 - 17:56 | |
| C'est une trés bonne question. Ca ne fragilise pas le bateau le fait d'enlever les bancs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Jeu 9 Sep 2010 - 18:05 | |
| Cela n'a pas affecté sa fragilité, et pour les reserve de flottabilité elles n'y sont plus du tout . Attention, car j'ai acheté cette barque et ils n'étaient plus là deja.... je vais peut etre injecter de la mousse sous le plancher... |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Jeu 9 Sep 2010 - 19:34 | |
| je suis plus inquiet pour la déformation possible du bateau que pour la flottabilité , soit prudent si tu utilises un thermique (de mémoire sur ce type de barque c'est du 6 ch maxi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Jeu 9 Sep 2010 - 20:00 | |
| Merci pour le rappel, mais j'utilise uniquement un moteur electrique Minnkota 55lbs qui me suffit largement. Le thermique ne m'attire pas a cuse de toutes ses nuisances, polution, bruit...et comme ca je prends le temps dans mes deplacements sans deranger l'ecosysteme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu Mar 18 Jan 2011 - 12:17 | |
| Un peut tard, mais je me permet d'apporter une précision sur la déformation d'une barque du fait d'avoir enlevé le banc central.
Certes, c'est une barque en roto-moulé (silurine 4,00 mètre), mais je pense que quelque soit le matériau, le risque reste le même. J'avais donc enle vé le banc central, mais lorsque j'ai vu les torsions affigées à ma barque, suivant la position de ou des occupants, je l'ai vite remis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construire ma barque en alu | |
| |
|
| |
| Construire ma barque en alu | |
|