Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura Brochet ligne truite bait moulinet Casting canne suede Débutant eure peche prorex Float sweden Leurre Cuillere tube canal spinning tresse sandre Noeud montage loir anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Construire ma barque en alu

+4
jerem the shad
brokito
pescofis
JEAN MI
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike

barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:02

barque - Construire ma barque en alu - Page 3 158655 barque - Construire ma barque en alu - Page 3 158655 il est où le poids ! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:15

Impercable Larby,merci pour l'info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:42

JEAN MI a écrit:
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 158655 barque - Construire ma barque en alu - Page 3 158655 il est où le poids ! !!!!!

je le mettrai lundi sans faute barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:47

oups je n'avais pas vu que le poids n'était pas marqué barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Icon_redface
elle faisait 75kg et en plus du planché il y avait une dizaine de m de chaine et une paire de rames mastoc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:09

it's done.... barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Icon_cheers et comme vous pouvez le constater les 2 siege sont amovibles
Il me reste juste a faire une platine pour renforver le tablier arriere qui supportera le moteur
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Img00033
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Img00034

barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Img00035

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:46

Bientot, ma petite barque va pouvoir se reposer sur une belle remorque toute neuve et je profiterais pour faire une petite pesée comme promis...
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:29

bravo elle est magnifique!! si t'as besoin d'un co-pilote fait moi signe...j'hésite encore entre le float et l'bass boat...!
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:35

Hier, pesée obligatoire avant les combats!!! barque - Construire ma barque en alu - Page 3 266916
Le poids exact de la barque est de 75kg barque - Construire ma barque en alu - Page 3 450723 vive l'alu !

et la voici maintenant prete a pecher: VIVEMENT L'OUVERTURE!!!!!!!
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Prete_10
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:02

Jveu la même.... barque - Construire ma barque en alu - Page 3 955374 !!! barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Icon_sad si tu la vend pense à moi barque - Construire ma barque en alu - Page 3 71634 en MP

jsuis sur que t'as adorré faire se ptit bricolage....t'en fait une autre!
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:45

doc hill a écrit:
Jveu la même.... barque - Construire ma barque en alu - Page 3 955374 !!! barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Icon_sad si tu la vend pense à moi barque - Construire ma barque en alu - Page 3 71634 en MP

jsuis sur que t'as adorré faire se ptit bricolage....t'en fait une autre!

Si tu me fournis la barque, y a pas de soucis! et en plus avec mon boulot j'ai des prix imbatable sur l'alu....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:43

Apres un bon moment d'attente, j'ai réalisé et posé un support moteur en alu
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Img00120

j'ai aussi fait l'achat sur Ebay d'une bache de protection avec l'aquelle je peut meme laiser en roulant barque - Construire ma barque en alu - Page 3 450723 (70$ US barque - Construire ma barque en alu - Page 3 7647 )
et maintenant j'attends le 1er mai avec impatience, en sachant que samedi petite promenade sur un jolie plan d'eau...
Comme vous pouvez voir elle attend l'ouverture elle aussi avec impatience
barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Img00121
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:57

C'est du très beau boulot barque - Construire ma barque en alu - Page 3 266916
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 5:55

déjà en vente!? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:13

yaska a écrit:
déjà en vente!? Shocked

Et oui!!! non pas qu'elle ne me plaise pas mai j'ai trouvé la barque que je voulais depuis le debut de mes recherches a un prix super interessant (quicksilver 355sl) que j'ai retravaillé un peu

barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Img00212
juju94
Big Pike
juju94

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:57

Salut Larby
tu as effectué un gros travail sur cette quick , bravo
Mais tout de même une petite question , le fait de suprimer ainsi pratiquement tous les bancs ne nuit pas à la résistance à la déformation de la coque ? En fait tu as compensé par des renfort sous le planché vert ou pas ?
D'autre part as tu remplacé ou suprimer purement et simplement les réserves de flottabilités du bateau ?
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:56

C'est une trés bonne question. Ca ne fragilise pas le bateau le fait d'enlever les bancs
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:05

Cela n'a pas affecté sa fragilité, et pour les reserve de flottabilité elles n'y sont plus du tout .
Attention, car j'ai acheté cette barque et ils n'étaient plus là deja.... je vais peut etre injecter de la mousse sous le plancher...
juju94
Big Pike
juju94

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:34

je suis plus inquiet pour la déformation possible du bateau que pour la flottabilité , soit prudent si tu utilises un thermique (de mémoire sur ce type de barque c'est du 6 ch maxi )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:00

Merci pour le rappel, mais j'utilise uniquement un moteur electrique Minnkota 55lbs qui me suffit largement. Le thermique ne m'attire pas a cuse de toutes ses nuisances, polution, bruit...et comme ca je prends le temps dans mes deplacements sans deranger l'ecosysteme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:17

Un peut tard, mais je me permet d'apporter une précision sur la déformation d'une barque du fait d'avoir enlevé le banc central.

Certes, c'est une barque en roto-moulé (silurine 4,00 mètre), mais je pense que quelque soit le matériau, le risque reste le même. J'avais donc enle vé le banc central, mais lorsque j'ai vu les torsions affigées à ma barque, suivant la position de ou des occupants, je l'ai vite remis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construire ma barque en alu   barque - Construire ma barque en alu - Page 3 Empty

Construire ma barque en alu
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3