| Janvier2010 | |
|
+10BenMaL wes 51 esox67 Barto jerem the shad JEAN MI théau brokito esox lucien toph77 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Janvier2010 Dim 3 Jan 2010 - 10:08 | |
| Dernier mois de pêche avant la fermeture et l'heure du bilan aura sonné Pensez a acheter votre permis 2010 sinon vous serez en infraction!!!!! Bonne pêche a tous 5/ Pour les confirmés: les supports multimédias ne peuvent afficher que des prises dont la taille respecte la maille légale de capture pour celles assujetties, et 25cm pour celles qui ne le sont pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Dim 3 Jan 2010 - 17:48 | |
| Bon, je démarre la saison par une belle douille . Pas moyen de trouver nos amis. Il faut dire que vu les changements rapide de météo, pas surprenant que les fishs aient le bec fermé en ce moment. L'avantage, c'est que ça ne pourra être pire la prochaine fois . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Janvier2010 Dim 3 Jan 2010 - 19:04 | |
| salut, pour moi petite partie de pêche avec des amis. Temps estivale : -2°, mais comme je n'ai pas eu le temps d'aller à la pêche pendant les vacances j'en profite le dernier jour pour m'accorder une sortie. (nous avons même cassé la glace avec la barque pour acceder à certains postes) Ayant envie de me mettre au big bait, mon pote me propose d'essayer sa canne (garbolino draken big bait revo stx) je monte un kong et au bout d'une vingtaine de lancés plus tard, un broc de 70 suit mon leurre jusqu'au bateau, je le vois, arrête la recup, et là, il gobe, je le laisse partir (pas longtemps), je ferre et là, premier broc en casting !!! c'est vraiment top !!! Par la suite, fufu (mon pote) en pique un de la même taille mais légèrement plus gras (avec mon 4play tout neuf(en plus)) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Dim 3 Jan 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
esox lucien Big Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Dim 3 Jan 2010 - 19:36 | |
| Bravo pour ces 2 becs. Première cession de l'année pour moi ce midi et belle douille pour commencer. Premier contrôle de permis, aussi: la garderie veille et je trouve cela positif . A+ | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Janvier2010 Dim 3 Jan 2010 - 19:45 | |
| Bien joué Toph, t'as de la chance, ces derniers temps j'ai pas mal enchainé les douilles. | |
|
| |
théau Poutrasse
| Sujet: Re: Janvier2010 Dim 3 Jan 2010 - 19:54 | |
| bravo toph beau bec | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Dim 3 Jan 2010 - 19:55 | |
| | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Dim 3 Jan 2010 - 20:37 | |
| Bravo toph77. Géniale les sensations en casting n'est ce pas ?? | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Janvier2010 Dim 3 Jan 2010 - 21:06 | |
| oui bonnes sensation, j avais de apprioris mais en fait sa va tout seul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Dim 3 Jan 2010 - 23:36 | |
| Sympa:!!!! je pense que dan le nord on va pas pecher avant 10 jours (-8°C cette nuit...) |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 4 Jan 2010 - 11:29 | |
| Bravo pour ces deux brocs Pour ma part les douilles s'enchaînent et ce malgré des lieux différents et des techniques différentes... Mercredi dernier, retour en Touraine, l'étang a dégelé mais l'eau s'est teinté de marron. Bon pas grave on remet ça avec mon beau-frêre c'est donc un senko 4'' et un live impact 4'' qui viennent prendre place sur des jighead de 7g. Animations très lentes sur le fond, dans les herbiers, sous les ponts et ponton mais rien de rien. Puis mon beau-frêre accroche son jig, comme j'en ai déjà perdu un quelques minutes avant et que c'est un cadeau de noel je décide de prendre la barque pour aller le décrocher, ce que je fais assez rapidement, mais au moment de l'accostage... vous connaissez l'histoire de la barque qui s'éloigne du bord au moment où vous avez un pied dedans et un pied sur la berge, pas besoin que je vous fasse un dessin, c'est un barto trempé aux 3/4 qui rentre penaud à la maison Le lendemain je retrouve un contact internet Tourangeau qui m'a proposé de me faire découvrir ses spots. Rendez-vous à Tours en fin de matinée et première escale en Loire pour chercher du Sandre. Il fait beau, mon camarade me donne plein de conseils et m'apprends à bien lire l'eau mais malgré cela nous ne faisons rien. Deuxième arrêt sur le Cher sur un spot à Chevesnes mais il y'a énormément de courant suite à la crue et nous avons beaucoup de difficultés à tenir sur le spot qui n'est pas très large. Nous essaierons également en aval où c'est plus calme mais là non plus nos essais ne seront pas couronnés de succès. On apperçoit alors une chasse en surface en amont du barrage et en dehors d'un décrohé pour lui et d'une tape franche pour moi nous repartons bredouille. La fin de journée approche et il m'emmène sur un spot à brochet sur un étang peu pêché, en dehors d'une chute mémorable pour moi et d'un labrador qui tentera d'aller chercher dans l'eau le leurre de mon hôte du jour nous ne ferons rien encore une fois. Pas grave ce fut une bonne après-midi et une rencontre sympa pleine d'enseignements. Le lendemain, retour sur l'étang mais là encore rien du tout, la saison n'est décidément pas la bonne mais j'espère y revenir aux beaux jours. En revanche je découvre avec bonheur que mon fils de 15 mois adore déjà la pêche. Retour à Paris hier pour une petite session en Seine, pas beaucoup de temps, je tenterais en vain de décider une perche ou deux au LS. La série continue... Bonne année les gens | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 4 Jan 2010 - 16:05 | |
| Salut à tous Bravo pour les poissons de ce début d'année qui sont décidément pas facile à prendre. Après deux capot consécutifs en ce début d'éxercice 2010 ,je me devais de corriger le tire. Le niveau des eaux étant à la baisse ,et la tubiditée de l'eau à l'éclaircissement ,je retourne ce midi sur les spots à gros chevesnes histoire de faire l'appel et de voir si la décrue ne serait pas un facteur d'activitée. Sur le premier poste je pêche au rockvib 3" sur tête plombée Decoy VJ71 d'1/8OZ. Rapidement je décroche un premier poisson sur un ferrage de tapette.J'insiste et cela sera payant ,puisuque je prends une deuxième tape dans le leurre ,suivit cash d'un gros ferrage (doublé) à la jap. Résultat un bon gros chub de 50up au sec. Bonnet en mode schtroumphe. Changement de poste et de leurre avec un "Super cross tail shad" en 2,5" de la maison Illex ,monté lui aussi sur la même tête plombée. Pas une tape ,rien ,sur plusieurs spots qui semblaient pourtant prometeurs. Bon rechangement de leurre avec un "Kem kem shad" de chez Noike sur une tête plombée "Cultiva" du même grammage que les précédentes. Sur un calme en sortie de courant ,je prends une fine touche sanctionée par un ferrage.Ca bouge au bout et rapidement le poisson monte en surface avant de finir sur la berge pour la photo souvenir. Je poursuis ma prospection à la recherche de poste similaire ,et sur le même type je rentre un troisième poisson ,plus petit celui ci ,qui ne sera pas pris en photo ,a cause d'une faiblesse de batterie d'apn. Bon du coup retour à la maison ,et on verra ça le week end prochain ,car demain c'est la reprise . A+++++++++++++
Dernière édition par esox67 le Lun 4 Jan 2010 - 16:39, édité 1 fois | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 4 Jan 2010 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 4 Jan 2010 - 16:18 | |
| et bon courage pour demain !!! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 4 Jan 2010 - 17:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 4 Jan 2010 - 17:58 | |
| - flopharma59 a écrit:
- Sympa:!!!! je pense que dan le nord on va pas pecher avant 10 jours (-8°C cette nuit...)
Ouai j'en ai ma claque de ce temps, ça nous pourrit notre dernier mois de pêche ainsi que ma seule semaine de congé avant juin. Bien joué tof77 ainsi qu'esox67. |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 4 Jan 2010 - 18:04 | |
| Bien joué Esox67, encore de beaux chubs. Quelle était ton animation ? | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 4 Jan 2010 - 18:46 | |
| - Barto a écrit:
- Quelle était ton animation ?
Le plus important n'est pas l'animation (a mon avis) mais le choix de la plombée pour travailler le leurre dans la bonne couche d'eau. Après le choix du leurre avec tout ce que cela implique ,taille ,forme ,couleur ,goût etc. etc. - pike59 a écrit:
- Ouai j'en ai ma claque de ce temps, ça nous pourrit notre dernier mois de pêche ainsi que ma seule semaine de congé avant juin.
Bienvenu dans le Nord A++++++++++++ | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 4 Jan 2010 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 4 Jan 2010 - 22:07 | |
| super report Barto, moi je monte sur Tours,la Loire ,Le cher fin janvier pour faire la fermeture avec mes potes quant a Esox 67 toujours égale a lui même sauf que: - esox67 a écrit:
Rapidement je décroche un premier poisson sur un ferrage de tapette. Bonnet en mode schtroumphe.
tous çà me rapelle plus une schtroumphette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Jeu 7 Jan 2010 - 14:31 | |
| Salut a tous Premier fish de l'annee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila ca commence bien Salem |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Jeu 7 Jan 2010 - 17:50 | |
| jolie perche | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Jeu 7 Jan 2010 - 18:15 | |
| Comme d'hab', non seulement ce sont de grosses mémères mais en plus elles sont belles | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Janvier2010 Jeu 7 Jan 2010 - 18:46 | |
| Superbe perche Salem, je trouve ses couleurs magnifiques | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Janvier2010 Jeu 7 Jan 2010 - 20:45 | |