| Janvier2010 | |
|
+10BenMaL wes 51 esox67 Barto jerem the shad JEAN MI théau brokito esox lucien toph77 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 18 Jan 2010 - 16:29 | |
| Tite sortie rapide en float aujourd'hui. Avec ces températures plus que clémentes (ça fait bien plaiz) je me dis que ça peut le faire. Résultat des courses: 3 ptis becs (le plus gros 70 à vue de nez) sont venus gouter mes busters. Par contre, en ramenant quelques paquets d'herbes, j'ai remarqué des chapelets d'œufs. Je me demande si les copains n'ont pas commencé à frayer. Je pense retourner bientôt sur le spot mais cette fois la canne restera à la maison; je ne prendrai que l'apn. Avez vous constaté vous aussi un début de repro dans vos secteurs? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 18 Jan 2010 - 18:22 | |
| - xtralien a écrit:
- Je me demande si les copains n'ont pas commencé à frayer.
Je pense retourner bientôt sur le spot mais cette fois la canne restera à la maison; je ne prendrai que l'apn. Avez vous constaté vous aussi un début de repro dans vos secteurs? moi hier, des groupes de 5-6 brocs de taille identique avec un plus gros que les autres en general....ca sent les debuts de la repro effectivement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 2010 ca continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 18 Jan 2010 - 22:07 | |
| le premier Bass de la saison a rechauffe mon coeur en ce mois de janvier 2010 Salem |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Janvier2010 Lun 18 Jan 2010 - 23:45 | |
| Vous êtes relous les gars, ici les canaux sont toujours gelés, à part un pauvre morceau de canal ou rien ne mord Félicitations quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Mar 19 Jan 2010 - 9:51 | |
| Merci aller je vais fishe!!!!!!!! un peu lol |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Mar 19 Jan 2010 - 10:20 | |
| | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Mar 19 Jan 2010 - 13:27 | |
| Bravo, beau bass Sinon même réflexion que Brokito sauf que nous c'est pas gelé mais on prend rien | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Mar 19 Jan 2010 - 17:48 | |
| | |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: Janvier2010 Mar 19 Jan 2010 - 18:21 | |
| Bravo a tous pour vos fish. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Mer 20 Jan 2010 - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Jeu 21 Jan 2010 - 11:49 | |
| bravo salem, joli ptit bass pour lepoque! sortie d'une heure pour moi hier, entre deux averses. je commence a me lasser du swimbait, alors javais emmené ma rookie M et lolympio en Aya 22/100, et des one up shad et hide up 3" et 4" sur tete plombée, je fais 4 perches en une heure et un ptit brochet, perds une grosse perche et me fais couper au one up sur un bec de 60 environ.... une chance que je ne me sois pas fait couper sur celui ci aussi!!!
Dernière édition par blackbass17 le Ven 22 Jan 2010 - 11:12, édité 1 fois |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Jeu 21 Jan 2010 - 12:26 | |
| 4 perches et un broc en 1 heure c'est Byzance !!! Bravo et merci pour les détails techniques Petite question : sur la dernière photo le truc blanc et rouge planté dans le LS c'est une dent ? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Janvier2010 Jeu 21 Jan 2010 - 12:34 | |
| Il semble que ce soit une dent, impressionnant la prise de vue | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Janvier2010 Jeu 21 Jan 2010 - 17:47 | |
| Bravo a tous pour vos prises Ptite partit vite fait pendant l heure du repas dans un etang que je ne connais pas bien encore,et un sympathique bec de 70 tout rond pris une fois de plus au kong 168 en animation saccade le petit redou d aujourd hui a certainement eu son effet | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Jeu 21 Jan 2010 - 17:53 | |
| bravo black bass 17 est toph77 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Jeu 21 Jan 2010 - 22:02 | |
| salut tout le monde, suite a mes resultats dhier, qui auraient pu etre excellent si javais eu le temp de bien pecher, jy suis retourne aujourdhui... résultat au top! un nouveau record en prime! vous aurez la suite plus tard, quand ce sera pret.... |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Jeu 21 Jan 2010 - 23:20 | |
| Nice Vivement la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Ven 22 Jan 2010 - 9:27 | |
| et bien quelle mama cette perche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Ven 22 Jan 2010 - 10:43 | |
| - Barto a écrit:
- 4 perches et un broc en 1 heure c'est Byzance !!! Bravo et merci pour les détails techniques
Petite question : sur la dernière photo le truc blanc et rouge planté dans le LS c'est une dent ? Ouch, je metais demandé mais vite fait, effectivement, c'est bien une dent!!! il perd ses dents de lait^^ ( c'est pas comme si le one up shad, c'etait du plastique dur pourtant!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Ven 22 Jan 2010 - 10:55 | |
| bravo bravo a vous les gars , et combien fais cet masta perche !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Ven 22 Jan 2010 - 10:58 | |
| Allez, je suis bon prince, je vous le montre en avant première^^"Toutes les dernières sessions de pêche ont été axé brochet et Swimbait. J'ai fait de jolis poissons mais pas une perche en vue, alors que de très nombreuses me nargaient dans l'eau claire. Aujourd'hui, c'est décidé, je pars avec ma rookie médium, mon olympio monté en 22/100 Aya et seulement du leurre souple, comme ça au moins, je ne serai pas tenté de repasser au swimbait. J'arrive sur les lieux à 12h50 et j'attaque au petit javallon sur tête 3gr. Je pêche à vue les troués d'herbiers mais pas la moindre perche vient montrer sa frimousse. Je troque rapidement mon javallon rose pour un Hide up petite taille coloris watermelon. Je continue ma route et repère une superbe trouée pleine d'alevins de gardon. Un petit brochet est sur les lieux... Ca sent très bon la perche! Je fais évoluer mon petit leurre souple sur le fond et une première perchette se radine, elle le regarde, et s'en va rapidement, laissant place à une maman qui fait demi-tour en m'ayant vu. Je relance plus loin cette fois, fait tressauter mon leurre souple sur le fond et elle revient rapidement dessus, suivie de près par une copine encore plus grosse! Elle engamme franchement et je la sors en force des herbiers. Le nylon 22/100 tient le choc et amorti bien les coups de tête. Je la monte en force sur le bord et mesure la bébète, hop, 41 cm!
Je la pose vite fait dans l'herbe, histoire de tenter la deuxième qui suivait, elle reviendra goûter au leurre souple mais se décrochera en fonçant dans les herbes. Une 40cm+ assurément! Ca commence bien!
Après quelques photos, elle retourne voir ses copines et je continue mon chemin.
Plus loin, en arrivant près de deux arbres qui m'ont souvent valu de très belles perches ratées ou repérées en pêchant le brochet, je vois quelques petites en bordure. Il me faudra quatres lancers pour enfin voir apparaître ce dont je recherchais, une toute grosse! Elle fonce en furie sur mon leurre souple qui tressaute sur le fond. Malgré ma hauteur et le fait que je sois ultra visible, elle me gobe mon leurre souple sans trop réfléchir. Le ferrage est assuré et un combat puissant débute. Elle est bien large et s'en sert pour prendre appui sur l'eau. Elle me fait un démarrage bien simpathique en début de combat mais le 22/100 est toujours ok et elle finit par s'épuiser et se laisser mater. Je l'attrape comme je peux, en faillant tomber dix fois à l'eau. Je la pose à terre pour une ou deux photos.
J'attend un piéton pour une photo mais malheureusement, personne en vue, je me photographie donc tout seul. Je la mesure, 46 cm, yes, nouveau record again!
Je la relâche et retente un petit lancer sur la zone, les grosses ne sont jamais seules! Pas manqué, une deuxième se rapprochent lentement et me tape mon leurre, mais moins franchement et je la rate, elle ne reviendra pas, pour l'instant... Je continue et après une bonne centaine de mètres, j'arrive sur un de mes spots favoris, eau limpide et peu profonde, herbiers très parsemés et des perches à gogo. J'en ferai une bonne 15 aine, dont 6 en 6 lancers, sur le même poste, toutes calibrées à 25 cm! Autre chose d'assez impressionant, je prend deux fois la même perche en l'espace de 5 minutes, sur le même leurre...et pas d'erreur possible, elle avait une blessure de guerre...
Je touche aussi un brochet d'une 50 aine de centimètres avec de magnifique couleur et un autre, plus petit.
Un peu plus loin, une nouvelle perche bien mastoque viendra gober mon pauvre petit shad qui en voit de toutes les couleurs, 35 cm.
Le temps passe vite quand on s'amuse, il est déjà temps de rentrer! Je repasse rapidement sur les postes où j'avais perdu de la belle, après une dizaine de lancers à insister, je revois celle que j'avais raté revenir. Elle est méfiante mais elle finit tout de même par craquer à mon petit Fin's. Le ferrage est cette fois ci retardé et bien réussi. Elle monte sans trop se défendre et la chope par la babine. Une mesure rapide m'indique une perche de 39 tout rond.
Je la remet après la séance photo et c'est le sourire jusqu'aux oreilles que je rentre à la maison! On approche de la fermeture à grand pas, profitez en tant qu'il est encore temps!
@Enjoy Fishing...
Tomy Journaux"Extrait du blog http://www.blackbass17.com
Dernière édition par blackbass17 le Ven 22 Jan 2010 - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Ven 22 Jan 2010 - 11:03 | |
| J'ignorai que les brochets perdaient leurs dents de lait... et effectivement le one-up est plutôt souple mais il a dû bien tirer dessus, en tout cas il l'a bien bouffé. Super report et super session perches, ça donne enviiiiiie... C'était le semaine des records c'est cool pour toi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Janvier2010 Ven 22 Jan 2010 - 11:30 | |
| Les photos de poissons à terre sont non conforme à la charte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Ven 22 Jan 2010 - 11:36 | |
| - benmal a écrit:
- Les photos de poissons à terre sont non conforme à la charte...
yes, javais zappé ca;) je les retire donc;) |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Janvier2010 Ven 22 Jan 2010 - 17:42 | |
| bravo blackbass 17 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier2010 Ven 22 Jan 2010 - 17:48 | |
| brvao blackbass 17 tes reportages sont toujours aussi bien écrit et géniaux a lire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Janvier2010 Ven 22 Jan 2010 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Janvier2010 | |