| JANVIER 2010 | |
|
+16Druss02 EsoxJerem toph77 esox67 pescofis pêcheur71 brokito JEAN MI cawole Barto limacon wes 51 BenMaL esox lucien Admin tinetudiant 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Dim 10 Jan 2010 - 22:24 | |
| sympa le jeu de mot mais je sais pas comment ça s'ecrit ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Mar 12 Jan 2010 - 18:12 | |
| Pour moi sortie Dimanche surtout pour essayer les leurres maisons que j'ai fais ( une satisfaction ) masi une douille quand meme : Sinon une belle rencontre au bord de l'eau avec un moucheur qui m'en appris plus sur la rivière ou je pêche ! |
|
| |
limacon Big Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Sam 16 Jan 2010 - 14:07 | |
| je profite du retour du soleil, et de la fonte des neiges pour faire une petite sortie au bord de l'eau. c'est une petite session d'une heure surtout pour prendre l'air, je commence par un bon spot à chevesne, je fais quelques lançés avec un swing impact sur un micro jig de 4g et c'est une petite touche, un bon ferrage ferme et un chub de 50/55 sui me rejoint sur la terre ferme . je changerai de spot un peu plus tard et toucherai un second poisson qui se decrochera après un bon rush (ferrage de tapette...) et finirai par perdre mon leurre accroché à une pierre au fond de l'eau . | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Sam 16 Jan 2010 - 14:48 | |
| Très beau poisson bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Sam 16 Jan 2010 - 22:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Sam 16 Jan 2010 - 23:03 | |
| Jolie fish ! Par contre le premier ta dus lui exploser les ouies !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Sam 16 Jan 2010 - 23:03 | |
| Merci non, pas de soucis pour le premier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Sam 16 Jan 2010 - 23:06 | |
| Ah ! ( pourtant il saigne et à l'air d'avoir la dernière pas en forme ) Bref belle session pour toi Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Sam 16 Jan 2010 - 23:10 | |
| je sais pas ou tu vois qu'il saigne le rouge c'est la couleur de ses branchies et il était bien en forme il est un peu sale quand je l'ai fais du bord, donc quand je l'ai attraper il y avait un peu d'herbe. Je l'ai pas nettoyé, petite photo souvenir et rapidement il retrouve son élément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Sam 16 Jan 2010 - 23:15 | |
| - Ankh a écrit:
- je sais pas ou tu vois qu'il saigne
le rouge c'est la couleur de ses branchies
Rassure toi je te crois ! Et je ne suis pas idiot non plus ( j'ai moi aussi déjà vus des branchies ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Lun 18 Jan 2010 - 1:10 | |
| Bonjour les pêchaillons! Samedi petite session en début d'après midi du bord... Je teste d'abord le realcalif110colori ablette et ça nage vraiment très bien (pas assez profond mais c'est beau) . Au boud de 10 minutes rien!! je persiste avec le même leurre et continu de prospecter les alentours... et à un moment donné lorsque je vois mon leurre une belle ombre se dessine derrière!!! mais ne prend pas je passe en freddy125 et la ce n'est pas une ombre mais deux!!! et au final toujours rien ... Lancer suivant, je commence un festival de brocs dont je me souviendrais, avec 10 poissons sortis et trois ratés. Pour moi, c'est mon record du bord... l'année commence bien.... [img] [/img] [img] [/img] ] ] Pour le dernier le plus long j'ai changé de leurre... je ne vous en dis pas plus à ce sujet puisqu'on le voit sur la photo... Les becs que j'ai pris vont de 42 à 83 cm (à 2cm près)... et ils m'ont déchiré la queue du freddy pour sa première sortie de boîte Et pour finir, c'était pas facile de faire ces clichés sous la flotte avec un trépied de 30 cm merdique au possible! C'était plus difficile que de les attraper. J'espère qu'aucun viandars ne trouvera ce coin, car j'ai tous pris sur le même spot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Lun 18 Jan 2010 - 6:30 | |
| bravo a toi au moins tu t'es fait plaisir félicitation. |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Lun 18 Jan 2010 - 10:18 | |
| Super session bravo à toi... juste avant la fermeture ça fait plaisir | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Lun 18 Jan 2010 - 10:23 | |
| super la session pour toi fais bien atttention a qui tu donnes ce spot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Lun 18 Jan 2010 - 12:00 | |
| bravo !!! mais je ne vois pas lequel fais 83 up !! sinon belle sessions !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Lun 18 Jan 2010 - 12:37 | |
| Petite tentative ce samedi. Mon lac préféré entièrement gelé ... je me suis rabattu sur la Loire. Ne connaissant pas les coins ... rien à part du matériel laissé au fond ... J'espère que le petit redoux me permettra de pécher samedi prochain. J'aimerai bien faire un premier poisson de l'année avant la fermeture ...
Le samedi n'était pas perdu, j'ai fabriqué un râtelier pour stocker mes cannes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Lun 18 Jan 2010 - 13:22 | |
| J'aime bien ta deuxième photo et l'avant dernière je pense que c'est celui la le 83 il et un peu plier sur la photo sinon cela fais toujour plaisir des session comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Lun 18 Jan 2010 - 13:30 | |
| Merci à tous, j'y retourne mercredi pour tenter la grande sœur en espérant avoir encore de belles sensations. Pour les photos, c'est vrai, j'ai pas la technique encore... mettre les bras en avant pour augmenter la sensation de grandeur, cacher les doigts,garder le poisson droit... en plus je cache la queue (no comment, j'suis un boulet)...Mais y'en a bien un qui fait au moins 80, j'ai mesuré avec l'un de mes pendentifs. Pablo si tu relis le poste tu le trouveras, même si il est très mal photographié je te l'accorde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Lun 18 Jan 2010 - 19:07 | |
| BRAVO à toi syl20 ! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Lun 18 Jan 2010 - 19:32 | |
| j arrive pas a le voir le 80 mais je ne met pas ta parole en doute !!! de toute facon mentir sur la taille d un fish , c est pas tres glorifiant !!!! bravo a toi au moin tu peus pecher et faire du fish !! |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Lun 18 Jan 2010 - 19:54 | |
| Félicitations Syl20, très belle session | |
|
| |
pêcheur71 Big Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Mar 19 Jan 2010 - 3:13 | |
| La chance du débutant: 16h00, journée de travail terminé, le soleil est enfin présent dans le tarn aujourd'hui et le thermomètre grimpe jusqu'à 11 degré. Peut-être les bonnes conditions pour tremper ma tresse en eau douce. Vite le matos, un quart d'heure de voiture et me voilà au bord d'un superbe lac aux eaux translucides dont le détaillant, qui m'a vendu, le permis m'a dit qu'il était habité par de jolies perches et sans doute par quelques sandres. Malgré les températures plus douces de ces derniers jours, d'importantes plaques de glace couvrent encore la surface et la pêche s'annonce difficile. Impatient de tester sur les perches le mini cursor que je viens d'acquérir c'est avec beaucoup d'entrain que je prospecte les zones me semblant propices et épargnées par la glace. Hélas, voilà une heure que mon cursor ratisse en éventail le lac et rien pas un suivi, pas le moindre signe d'une vie subaquatique!! Il est déjà 17h et je vais devoir rentrer: la douille se profile à l'horizon! Je me décide enfin à changer de leurre, j'opte pour un petit spinner blanc de chez smith en me disant que sa petite taille pourrait convenir au perche. Allez encore trois lancers et je rentre. Tiens, j'ai déjà lancé près de cette souche qui effleure à la surface mais qui sait le changement de leurre?!! Me rappelant mes lectures de forum et de revues, je laisse couler mon spinner et entame une récupération très lente à la limite de la rupture propre aux animations hivernales. 4 à 5 tour de manivelle et BOUM: je suis accroché? NON je suis attelé et cela ne me semble pas être une perche et la tresse 8lb file vers le large et le bruit du frein pas assez sérré ne semble plus vouloir s'arreter. Moment de panique, brider le poisson , resserer le frein. Mètre après mètre, je parviens à gagner du terrain: les remous en surface me parraissent énormes et je vois enfin une caudale et là nouvelle panique il n'y a pas de doute c'est celle d'un brochet et elle me semble disproportionnée. Fluoro 30 centièmes, agraphe ridicule, c'est sur ça va casser!!! Non , pour l'instant ça va le poisson semble vouloir venir plus que deux mètres. Aie, il m'a vu nouveau départ plein de puissance: la bête n'est pas prête à rendre les armes et c'est encore une vingtaine de mètres de tresse qui s'en vont accompagnées du bruit strident du frein. Le manège durera encore 15 minutes et deux nouveau départ m'envahissant d'émotions, de doutes et de poussées d'adrénaline mais le broc finira par se rendre épuisé sur la plage( heureusement car ni épuisette ni fish grip) Je n'ai pas pris mon appareil photo: évidemment!! J'ai le portable et des promeneurs attirés par la lutte veulent bien me prendre en photo. Verdict 1m03 et un ventre énorme(sans doute une femelle pleine même si je ne suis pas un expert!!), environ une dizaine de kilos je pense.Insensible aux commentaires sur les délices du brochet au beurre blanc de l'une des promeneuses, je réanime ce magnifique poisson et le monstre et reparti hanté les eaux du lac!!! Et c'est avec un sourire béat que je rentre à la maison que du BONHEUR que je vous souhaite à tous. Désolé pour la piètre qualité des photos portables oblige, je ne partirai plus sans mon apn, c'est promis!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Mar 19 Jan 2010 - 7:14 | |
| Félicitation pour vos poissons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Mar 19 Jan 2010 - 7:59 | |
| |
|
| |
tinetudiant Big Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Mar 19 Jan 2010 - 8:20 | |
| super poisson et super recit, on en redemande | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Mar 19 Jan 2010 - 9:44 | |
| très beau fish, bien grassouillette la mémère | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Mar 19 Jan 2010 - 10:17 | |
| | |
|
| |
esox lucien Big Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2010 Mar 19 Jan 2010 - 10:55 | |
| +1 avec JEAN MI, un beau récit, plein de suspens et de rebondissements et un happy end pour cette belle poutre . Encore bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JANVIER 2010 | |
| |
|
| |
| JANVIER 2010 | |
|