Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
tresse pour mon moulinet revo sx??? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
tresse pour mon moulinet revo sx??? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
tresse pour mon moulinet revo sx??? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
tresse pour mon moulinet revo sx??? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
tresse pour mon moulinet revo sx??? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
tresse pour mon moulinet revo sx??? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
tresse pour mon moulinet revo sx??? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir truite prorex bait Casting montage tube Débutant Leurre ligne Float peche perche canal moulinet Noeud suede Sakura sandre sweden tresse canne anneau spinning eure Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tresse pour mon moulinet revo sx???

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:07

salut tout le monde , tout d'abord bonne année a toutes et à tous , bonne année et surtout bonne santé c'est le plus important.

Voilà j'ai enfin commander mon moulinet casting revo sx , au début je voulais prendre le revo s , mais n'étant plus disponible , je me suis rabattu sur le revo sx , pour la tresse j'ai choisi je pense prendre la spiderwire ultracast invisibraid , mais mon probléme c'est que je ne sais pas en quel diamètre la prendre . j'hésite entre du 17/100 ou du 20/100 , mais les résistances me paraissent énorme , la 17/100 est donnée a 18kg et la 20/100 est donnée a 20 kg.

je rapelle que c'est pour pêcher le brochet avec d'assez gros leurres , de 30 a 70 grammes.

donc je voudrais votre avis sur le diamétre que je devrais prendre.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:19

Coucou,

En passant, j'espere que tu as payé ton revo moins de 115€!!!!

Pour la tresse, celle que tu as mentionné plus haut est une très bonne tresse, mais je la trouve un peu trop chère. Dans la même gamme, tu as la Fireline crystal, et elle est moins chère!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:21

si tu dois pêcher avec des leurres de 70g,je te dit tout de suite que la 20/00 sera trop petite.Car a la moindre perruque lors d'un lancer,tu regardera ton leurre partir loin loin mais loin et cyril il va pleurer tresse pour mon moulinet revo sx??? Icon_sad tresse pour mon moulinet revo sx??? Icon_sad (ca m'est arrivé avec des leurres plus petits tresse pour mon moulinet revo sx??? 854526 )
Je dirai 30kg pour parler en resistance (28-30/00 dans le modèle de tresse que tu parles).ton sx a assez de contenance pour l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:22

ok bin je le commande sur pecheur.com a 119 euros , ok pour la tresse je vais voir la fireline. merci badoulet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:22

Pour le diamètre, moi j'aime pas pêcher trop gros, je pêche en 0.17 (resistance, un peu plus de 10Kgrs)!!! et Jamais cassé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:25

Salut,

Un steak de 70 gramme, c'est sure que si tu perruque sa va peter. Après prendre une 30 kg... moi je le ferai pas, c'est que mon avis mais je pense que le moulinet prendrait un sacré gros coup. Je préfère perdre un leurre qu'un Sx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:26

Je te dispute de suite ou pas........ tresse pour mon moulinet revo sx??? Icon_eek

tresse pour mon moulinet revo sx??? Icon_smile https://peche-esoxlucius.actifforum.com/petites-annonces-f9/moulinets-casting-et-cannes-t5236.htm

C'est le message que j'ai mis sur le forum, il y a un petit moment!!!!!

et mon site si tu ne le connais pas encore: www.courantpeche.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:26

ah ouais quand meme cedric tu es sur ? c'est sur qu'au niveau des perruques pour le 20/100 y'a plus de risque. mais c'est la resistance qui m'impressionne , car une resistance de 30 kg après c'est du treuillage même sur un gros brochet? je risque pas de le blesser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:30

si j'avais deja vu ton site badoulet mais est ce qu'on peut payer en trois fois dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:33

ben, effectivement ce n'est pas mis en place, après je suis plutôt du genre arrangeant!!! faut pas hésiter à me demander!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:34

ok bin je le serais pour la prochaine fois , je ferais appel a toi , merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:05

Pour je suis d'accord avec Cédric tresse 30/100 personellement j'ai de la 27/100 (nacrylan soleil) je l'utilise depuis plusieurs années, après a mes débuts en casting j'ai essayé tracer braid une véritable M**** et une spiderwire je n'ai plus le nom précis aucune n'on résisté trop fragile elles s'échauffent vite et casse a la moindre pérruque, donc j'ai monté la nacrylan, après il n'y a pas que celle la mais c'est la seule qui me convient. En tout cas choisit bien, moi j'en ai payé les frais avec plusieurs magic swimmer et freddy au fond de l'eau tresse pour mon moulinet revo sx??? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:07

ok donc je vais me lancer sur du diametre au alentour de 30/100. t'as nacrylan soleil resiste bien alors?
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:22

prend ce que tu veux, mais oublies la fireline, c'est de la m...e !!! Et je suis du même avis que cédric il te faut au minimum du 28°/00. Je ne veux pas te vexer Badoulet, mais j'ai l'impression que tu es prêt à lui vendre n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:27

t'inquiètes pas jerem on me vend pas n'importe quoi a moi . Par contre j'ai une question , on me dit de prendre une 30/100 ok mais quand je regarde il y a des tresses comme l'ultacast qui ont une resistance de 20kg pour du 20/100 et d'autres qui ont une resistance de 20kg egalement mais pour du 30/100 , donc en cas de perruques au lancer vu que la resistance est la meme que ce soit la 20 ou la 30 elles casseront de la meme facon vu qu'elles ont une resistance identique?
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:33

je n'ai encore eu aucune casse et pourtant j'y vais pas de main morte quand c'est accrocher faut que sa vienne tresse pour mon moulinet revo sx??? 71634 et quand je balance faut que sa parte, non sans déconner vraiment je l'aime bien je vais même l'acheté pour ma canne a bigbait a venir si j'arrive a trouver le bon diamètre mais je pense pas qu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:59

tu fait comme tu veux cyril,c'est pour ca que je te parler de résistance et pas de diamètre.
j'ai perdu un magic swimmer 145fs sk avec une tresse de resistance 19kg.car moi aussi faut que ca parte.
Depuis mes resistances de tresse pour le big bait,sont de la 80 lbs mais j'utilise des leurres jusqu'a 150g.
Et pour te répondre,si c'est du treuillage mais je ne prends pas mon pieds pendant le combat(un peu quand même) mais je m'éclate car j'ai leurré le poisson.Et je suis convaicu que c'est mieux pour le poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:49

cyril59 a écrit:
ah ouais quand meme cedric tu es sur ? c'est sur qu'au niveau des perruques pour le 20/100 y'a plus de risque. mais c'est la resistance qui m'impressionne , car une resistance de 30 kg après c'est du treuillage même sur un gros brochet? je risque pas de le blesser?

Plus le combat dure et plus le poisson soufre et pêcher fin en prenant le risque de casser, c'est pas très sportif !!!
Comme Cédric je préfère parler en kg ou en lbs, selon les marques de tresse les diamètres/résistances ne correspondent pas et ils sont souvent faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:06

ok merci tnerual donc je vais surement prendre la ultracast invisibraid en 27/100 ou 30/100 , meme si c'est vrai qu'elle est chere mais au moins c'est de la qualité. merci les gars pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:25

dernier conseil après je vous embetes plus promis, j'hesite entre ces tresses:

celle ci:
http://www.pecheur.com/achat-tresse-spiderwire-stealth-camo-braid-31854.html

celleci:
http://www.pecheur.com/achat-tresse-spiderwire-ultracast-invisibraid-26681.html

voila en 30/100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:40

Je prendrai l'ultracast

je reviens sur la résistance.Si je pêche avec ce style de tresse c'est d'abord pour ne pas perdre les leurres au lancer Car en bourrinnant ,un leurre de 80g représente une force d'inertie incroyable.Je ne suis pas mathématicien mais ce doit être énorme ( plusieurs dizaines de kilos vu que j'ai cassé sur une 19kg déja)

Pour la pêche en elle même, avec une tresse de 30lbs et une canne H ou voir MH tu peux brider un brochet de 80cm faut pas se voiler la face.Si vous le faite pas c'est pour votre plaisir personnel tresse pour mon moulinet revo sx??? 643784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:33

jerem the shad a écrit:
prend ce que tu veux, mais oublies la fireline, c'est de la m...e !!! Et je suis du même avis que cédric il te faut au minimum du 28°/00. Je ne veux pas te vexer Badoulet, mais j'ai l'impression que tu es prêt à lui vendre n'importe quoi.

lol, alors je peux t'assurer que mon but n'est pas de lui refourguer du matos!!!! Les gars du forum qui ont déjà passé commande chez moi peuvent t'en parler, je fais même de la pub pour du matos que je ne vends pas (certaines marques avec lesquelles je ne suis pas encore distributeur)...

Je donnais mon point de vue sur la tresse c'est tout!!!! Et à aucun moment je lui ai dit de l'acheter sur mon site...
Je lui ai juste parlé du revo que je suis un des seuls à vendre à ce prix.

Pour finir, je te dirai pas que cela me vexe mais me blaisse plutôt!!! Tu sais, j'ai monté mon site il y a un an maintenant, je ne brasse pas 2 millions de CA/an comme pecheur.com, les clients quis souhaitent avoir des infos sur des produits, ils peuvent prendre leur tel et composer le 06 36 43 11 75. Ils tombent directement sur moi!!!

J'ai beaucoup échangé par tel avec "le sarthois" notament, tu peux lui demander ce qu'il pense des échanges qu'il a pu avoir avec moi!!!!

Mais stp, ne dis pas que je suis prêt à vendre n'importe quoi!!!! tresse pour mon moulinet revo sx??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:06

ok les gars , donc je part sur l'ultracast invisibraid, merci encore pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:09

Moi perso je jure que par power pro en tresse je te conseille celle-là

http://www.pacificpeche.com/carnassier/nylons-tresses/tresse/power-pro-fluo-275m.html

en 32/00
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:09

Désolé si je t'ai blessé badoulet, je ne voulais pas dire çà comme çà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: 'est   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:40

jerem the shad a écrit:
Désolé si je t'ai blessé badoulet, je ne voulais pas dire çà comme çà tresse pour mon moulinet revo sx??? Icon_redface

Non, pais y'a pas de souci t'inquiètes Wink , je te comprends aussi, il y a tellement de vendeurs qui pensent qu'à vendre et qui se foutent bien de savoir si le matos va aller pour le pêcheur qui est devant lui. C'est un peu pour ça que j'ai monté ma boîte, pour essayer de vivre de ma passion en faisant un travail de conseil et le plus respectable possible!!! C'est peut-être pour ça aussi que quand des pêcheurs vont sur mon site, ils disent:

"Mais y'a rien sur son site". Alors certes, je n'ai pas encore autant d'articles que les grands noms du net que l'on connaît, mais là encore c'est un choix, parce que perso, j'en avais marre de commander et de recevoir la marchandise 2 semaines après ou même recevoir un mail te disant, désolé mais vos articles ne sont plus dispos...

Au moins, moi j'ai tout en stock, et comme ça le client est livré rapidos, sans embrouille!!!!

Bon, j'arrête de m'enflamer!!! tresse pour mon moulinet revo sx??? 496558 , mais tout ça pour dire que j'essaie vraiment de "bien" bosser.

Mais, pas de rancunes!!! t'inquiètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:45

salut badoulet je t'es envoyé un MP , tu l'as eu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:53

heuu... non, rien!! Tu as bien validé???
J'ai rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:12

je te le renvois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:45

va voir la dessus j ai la même et elle vas superbement bien
http://cgi.ebay.fr/3-0B-Fil-de-Tresse-peche-Dyneema-300m-GRIS-23KG-50-6LB_W0QQitemZ290387413126QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Peche_Equipements?hash=item439c704886
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty
MessageSujet: Re: tresse pour mon moulinet revo sx???   tresse pour mon moulinet revo sx??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresse pour mon moulinet revo sx???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moulinet pour tresse ou pas?
» Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg
» probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!
» Moulinet + Tresse pour canne 14-100gr (sakura shinjin neo)
» moulinet casting: tresse ou nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: