Salut, j'aimerais de l'aide s'il vous plait.
Je me mets à la pêche plus légère, en Seine principalement, pour le ptit leurre (-de 10g) sur tête plombée (5g je pense), et le dropshot que je commence sans expérience (plomb de 7-10g je suppose).
Les poissons visés: Sandre, perche, petits. Est ce sensé de pêcher le brochet avec?
La canne: ML 2.4m, action Fast, 170g, poids de ligne 4-12lb (1.8kg à 5.44kg) annoncé sur le papier.
Je cherche un moulin à moins de 100e (du moins déjà une taille idéale, la question du frein surtout, le poid, qui irait avec la canne). J'étais parti sur du 2000 ou 2500. Niveau vitesse de récupération, j'hésite pour la seine et le type de pêche.
Puis dans un second temps, j'aimerais connaître la taille et résistance de la tresse et du bas de ligne, ainsi que l'hameçon à privilégier (je pêche généralement en simple, mais je suis ouvert).. J'aimerais dans l'idéal avoir un ensemble cohérent qui me permettrait à la fois de pêcher du sandre et du plus petit.. et éventuellement du brochet (ou alors en swichant le bas de ligne avec du titanium).