Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Casting perche Noeud canal Débutant eure sandre prorex suede tube Leurre Brochet tresse Float sweden montage canne moulinet spinning bait anneau ligne Sakura truite peche loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max34
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 37

Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg Empty
MessageSujet: Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg   Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg EmptySam 16 Fév 2019 - 16:36

Salut, j'aimerais de l'aide s'il vous plait.
Je me mets à la pêche plus légère, en Seine principalement, pour le ptit leurre (-de 10g) sur tête plombée (5g je pense), et le dropshot que je commence sans expérience (plomb de 7-10g je suppose).

Les poissons visés: Sandre, perche, petits. Est ce sensé de pêcher le brochet avec?

La canne: ML 2.4m, action Fast, 170g, poids de ligne 4-12lb (1.8kg à 5.44kg) annoncé sur le papier.


Je cherche un moulin à moins de 100e (du moins déjà une taille idéale, la question du frein surtout, le poid, qui irait avec la canne). J'étais parti sur du 2000 ou 2500. Niveau vitesse de récupération, j'hésite pour la seine et le type de pêche.


Puis dans un second temps, j'aimerais connaître la taille et résistance de la tresse et du bas de ligne, ainsi que l'hameçon à privilégier (je pêche généralement en simple, mais je suis ouvert)..  J'aimerais dans l'idéal avoir un ensemble cohérent qui me permettrait à la fois de pêcher du sandre et du plus petit.. et éventuellement du brochet (ou alors en swichant le bas de ligne avec du titanium).
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg Empty
MessageSujet: Re: Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg   Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:45

Qu'importe les leurres que tu utilises, tu attraperas toujours n'importe quels poissons ,  car quand on pêche , on ne sais jamais à l'avance  le poisson que l'on va sortir .

La sélection du poisson peut se faire en fonction de la taille des leurres utilisés .
Petits leurres = petits poissons
gros leurres = gros poissons
Mais parfois on a des surprises, l'inverse peut se produire.


Concernant les diamètres de tresse et de bas de ligne , tout dépend le poisson recherché.

Si tu pèches en UL avec des petits leurres , c'est que tu recherches des poissons de tailles modestes .
Donc il faudra faire un montage avec tresse et fluoro  de petits diamètres pour des résistance allant de 200 g à 1kg.
En MH il faudra augmenté les diamètres , et ainsi de suite pour le reste .

Généralement , les diamètres et résistance sont mentionnés sur les bobines que tu achètes  (tresse et fluoro) ....à toi de voir le diamètre et la résistance qui te convient le mieux selon la canne utilisée et le poisson recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 37

Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg Empty
MessageSujet: Re: Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg   Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:25

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg Empty
MessageSujet: Re: Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg   Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet pour tresse ou pas?
» tresse pour mon moulinet revo sx???
» probleme contenance moulinet pour de la tresse!!!
» Moulinet + Tresse pour canne 14-100gr (sakura shinjin neo)
» garnir son moulinet de tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: