Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Cuiller suissex Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Cuiller suissex Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Cuiller suissex Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Cuiller suissex Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Cuiller suissex Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Cuiller suissex Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Cuiller suissex Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede tube prorex Float peche eure loir anneau ligne tresse sandre Casting moulinet montage Sakura spinning Débutant bait canal Cuillere Noeud truite canne Leurre sweden Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Cuiller suissex

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:27

Bonjour à tous j'ai comandé chez Decathlon une cuiller suissex n°2. Je voudrais l'utiliser pour du brochets, mais puis-je prendre d'autres poisson avec, est-ce trop petit, et comment l'animer.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:37

cuiller suissex je ne suis pas pro des cuiller mais je pense que tu peux prendre tout avec ça mais comme tu pourras le lire dans la discussion precedente ne t'attarde pas sur la cuiller et passe a d'autre leurre plus technique et plus efficace
luckydavid
Big Pike

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:14

achigan77 a écrit:
ne t'attarde pas sur la cuiller et passe a d'autre leurre plus technique et plus efficace

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je pense que la cuiller est le meilleur leurre pour commencer, c'est une technique simple et terriblement efficace. Après, il est vrai que la pêche aux Pn est plus fun, mais dire que le cuillers ne sont pas efficaces, non.
Pour la Suissex, c'est un super leurre pour le brochet. J'ai parfois pris quelques perches, mais le leurre ne leur est pas destiné. Pour l'animation, en simple lancé-ramené tu vas faire un malheur, avec de légères accélérations et décélérations.
Bonne chance.
Luckydavid
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:26

+1 avec Luckydavid Cuiller suissex Icon_wink
J'ai fais mes armes à la cuiller.
Et dire que la pêche à la cuiller n'est pas de la pêche aux leurre : faux.
La traque de la truite dans des petits ruisseau et torrents de montagnes à la cuiller est très subtile et demande pas mal de technique. Cuiller suissex Icon_wink
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:30

j'ai jamais dit que ça n'eté pas efficace c un leurre comme un autre qui marche moi aussi j'ai fais mes armes avec
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:07

Hello!

Pour la même citation que Luckydavid: pas d'accord du tout.

Ca serait même une erreur, et c'est très bon pour la perche (surtout en taille zéro); pour le brochet il ne faut pas hésiter à monter à la n° 4 Wink

Alors bon ok, je veux bien comprendre que (pour des jeunes pêcheurs) c'est moins fun, c'est moins à la mode que tous les leurres souples et autres poissons nageurs de toutes les tailles et couleurs possibles et imaginable que l'on nous fourgue aujourd'hui, et en plus ce sont nos grands-parents qui pêchaient avec! :D C'est has-been quoi, la cuillère Wink

Mais, si ça se vend toujours (on en voit chez tous les détaillants, à côté des Mepps Lusox), et bien c'est que ça prend et ça prendra toujours du poisson, il faut les posséder.

Je comprend aussi achigan77, au bout d'un certain temps de pêche aux leurres, nos techniques évoluent, on connais mieux et on appréhende mieux les spots de pêche, on veut innover et essayer les nouvelles armes mises à notre disposition; moi même je pêche plus souvent avec mes nouveaux poissons nageurs et autres, mais quand rien ne mord je balance ma suissex ou ma lusox, et ça sauve ma partie de pêche (pas tout le temps quand même).

Autre avantage: c'est moins rageant à perdre au fond de l'eau qu'un poisson nageur à 20€...

@+!
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:13

En tout cas merci mais un ami m'a dit de prendre de la tresse 30/100pour ca est ce bon??

Sa fait plaisir de voir un forum actif :-)
pechedescarnassier
Poutrasse

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:28

oui sa peut etre bon mais ou tu mais un avancon en acier ou tu met un fluoro en 70 centieme
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:21

completement d'accord avec francis
patoche
Brochet
patoche

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:48

une tresse de 30 centièmes pour une cuiller numéro 2 ??????????????
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:47

oui c trés trés violent il te parlait peut etre de péche en mer xD 15/100
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:35

Erf je disais bien 30/100 c'est mon ami qui m'avait dit ca :,-(
wes 51
Monster Pike
wes 51

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:57

moi j'ai toujours une cueiller suissex n°3 dans ma musette car cet un sauf bredouille
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:11

Ce n'est donc pas bon?? :'-(
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:18

Tresse 30/100 pour la cuillère.... mais bien sûr, et pourquoi pas une chaine et un treuil? lol

C'est énorme, moi j'utilise de la tresse 17/100 (résistance 21kg), mais pour catapulter du gros poisson nageur de 80 à 100 grammes voir plus, là ok il faut du "fil" costaud.

Blague à part, un nylon 30/100 ok, et d'ailleurs il vaut mieux pêcher avec du nylon si tu pêche à la cuillère.

@+!
luckydavid
Big Pike

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:20

Pour une cuillèr destinée à prendre du brochet, il ne faut pas être monté trop fin, mais 30°° c'est vraiment trop en tresse. Personnellement, pour le brochet, j'ai un ensemble casting monté en tresse 18°° et c'est largement suffisant pour sortir de jolis poissons. Donc si tu veux pêcher en tresse, du 15 ou 18°° suffit, et si tu veux du nylon, du 28°° feront largement l'affaire. Par contre, n'oublis pas un bas de ligne en acier ou fluoro: maitre esox a les dents acérées.
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:24

Pourtant (c'etait sur internet) il y avait marqué "resistance lbs = 14" ce qui correspond a ~ 6.3 kilos.
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:38

francis34090 a écrit:
Hello!

bon ok, je veux bien comprendre que (pour des jeunes pêcheurs) c'est moins fun, c'est moins à la mode que tous les leurres souples et autres poissons nageurs de toutes les tailles et couleurs possibles et imaginable que l'on nous fourgue aujourd'hui, et en plus ce sont nos grands-parents qui pêchaient avec!

@+!

ehhh je pense encore être assez jeune pourtant j'adore la pêche a la cuillère
c'est un véitable sauve bredouille utilisable par tout les temps et dans toute les couches d'eau. petit plus pour les bricoleurs qui en trouvent au bord des rivières ( même très rouillés) elles sont faciles a réparer et a repeindre.
Invité
Invité

Cuiller suissex Empty
MessageSujet: Re: Cuiller suissex   Cuiller suissex EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:24

Sinon j'avais pris un kit de 5 cuiller pour brochet. A-t-on les memes resultats??

Cuiller suissex
Page 1 sur 1