Sujet: mulet a la cuiller? Sam 3 Juil 2010 - 11:19
salut, Ce soir je vais pecher dans un petit canal pres de la mere et il y a toujours des mulets en surface. On m'a conseillé de pecher avec une petite cuiller et un vers marin a l'hamecon. Auriez-vous d'autres leurres ou techniques a me conseiller?
mercii
Invité Invité
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Sam 3 Juil 2010 - 11:42
pour la pêche au pain: tu prends une baquette de pain rassie, tu la met 1 min dans l'eau ensuite tu décortique la croute et tu la met a part. la mie tu la laisse sécher et tu en fait ensuite de petite boules. pour le montage je met un triple N° 10, un flotteur (1 mètre entre l'appât et le flotteur en générale). avec la croute tu amorce quand tu vois que ca "brille dans l'eau et que les mulet attaquent le pain tu lance ta ligne. ce sont des mulet de plusieurs kilos que tu sortiras grâce a cette technique. en espérant que ce soit ce que tu cherché.
Invité Invité
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Sam 3 Juil 2010 - 11:57
oui merci je voudrais bien essayer mais il n'y a que 50cm d'eau mais j'essayerais. Et sinon existe t-il des techniques pour les pecher a la cuillr car ce n'es vraiment pas profond.
MERCI
Invité Invité
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Sam 3 Juil 2010 - 12:23
tu vas pêcher dans quel coin (en france ou pas?)
Invité Invité
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Sam 3 Juil 2010 - 13:47
je vais pecher en vendee dans l'ouest de la france.
Invité Invité
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Sam 3 Juil 2010 - 13:59
je vais dans un magasin de peche cette apre midi je vais voir ce que je trouve.
Invité Invité
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Sam 3 Juil 2010 - 15:13
okey bonne chance.
Invité Invité
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Sam 3 Juil 2010 - 16:20
je n'ai pas trouver ce queje voulais?Mais ce soir je compte essayer de pecheravec tatechnique.
merci
Invité Invité
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Sam 3 Juil 2010 - 19:23
de rien enfaite si tu veux pêcher profond gros bouchon et inversement tu peut pêcher avec du 2 g aussi.
Invité Invité
Sujet: mulets à la cuiller Dim 4 Juil 2010 - 0:01
Bonsoir,
A la cuiller il est possible de faire des mulets, dans le lac de Soustons il y en a pléthore. Avec une N°1 argentée c'est super.
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Dim 4 Juil 2010 - 11:38
mulet trop difficile a approcher. jen'ai rien pu faire la prochaine fois , j'essayerais a la cuiller
Invité Invité
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Dim 4 Juil 2010 - 11:58
tenue camouflage obligée pour moi et les jours de grands soleil a moins que personne ne viennent sur ton spot tu peux dire adieux aux mulet ils voient tout c'est trés enervant des fois.
Invité Invité
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Dim 4 Juil 2010 - 15:51
bahh pourtant j'etais dernieres de hautes herbe et tenue camouflage. tres dur.c'est vraiment trop malin!!
jean marc 40 Brocheton
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Dim 4 Juil 2010 - 17:16
moi je peche le mulet avec un buldo suivi d'une cuillere a environ 50 cms elle même eschée avec un ver de mer
l'avantage de ce montage est que tu peux lancer vraimment tres loin et ta cuillere travaille toujours a moins de 50 cms de la surface
attention les cuilleres a mulet n'ont rien a voir avec des cuilleres conventionnelles
jean marc 40
mr le neuf Big Pike
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Dim 4 Juil 2010 - 21:42
pareille que jean marc et je peux te dire que lorsqu ils veulent mordre tu ne vas pas arretter d en taper
streetfisher Poutrasse
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Lun 5 Juil 2010 - 15:12
personnellement les mulet je les prend au double queue de power bait sur une tété de 2g ou 5g je sait plus
vousvo Big Pike
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Lun 5 Juil 2010 - 15:21
cuiller à mulet + bombette + bas de ligne de 2 mètres et vers "dure"
2link Big Pike
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Lun 5 Juil 2010 - 15:21
Personnellement pour le mulet j'utilise des cuillers avec une palette dite feuille de chêne et je leurs rajoutes un émerillon avant l'hameçon de façon à obtenir ceci
vousvo Big Pike
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Lun 5 Juil 2010 - 15:28
perso je préfère remplacer l'émérillon par 10 cms de nylon et le triple par un simple qui permet de moins abimer le poisson sans vraiment diminuer les loupés
jean marc 40 Brocheton
Sujet: Re: mulet a la cuiller? Mar 6 Juil 2010 - 21:10
vousvo a écrit:
perso je préfère remplacer l'émérillon par 10 cms de nylon et le triple par un simple qui permet de moins abimer le poisson sans vraiment diminuer les loupés
moi aussi je fais de même et puis le simple ça permet de bien escher l'hameçon