Bon alors voici un petit Topo sur commet on en fait un ! J'ajouterais d'autre image et explication en fonction de vos question et pour des précisions !
Comme je ne suis pas repartis pour faire un spinner tous de suite il vous faudra parfois un peu d'imagination !
1 ) Le moule :En RTV rouge (il faut qu'il résiste à la chaleur sinon vous aurez des surprises
) !
Pour le faire on par du même principe que Jean-Mi ( quand il à fait son moule à jig ).
Sa doit donner un truck du genre :
Voila la chose !
2 ) Le montage :Ensuite avec de la corde à piano 80/100 (je préféré quand elle est droite et non enroulé , c'est moins chiant
) et Hameçon à œil 3/0 on passe la corde à piano dans l'œil et on enroule autours de la hampe de l'hameçon !
Attention : Vos spires autours de la hampe devront être les plus serrer entre eux possible ! Sinon l'hameçon à parfois tendance à pivoter !
Ensuite il vous faudra tordre la corde à piano à un endroit pour que lors du coulage la corde ressorte à la tête du spinner !
Puis on on positionne le montage dans le moule et on coule ! On démoule, on ébavure et on passe à la boucle !
Pour cette étape il vous faudra différents outils :
Il vous faut le 1 er outils ou l'avant dernier / et le dernier ! ( la pince avec les manches bleu sert à couper la corde à piano , c'est super pratique , sa évite d'explosé des pinces )
Ensuite vous vous servez de la pince à boucler ( à faire des boucles quoi ! ) et vous fait un tour , puis vous changer la pince de position et vous refaite une boucle !
Attention : vos 2 spires doivent être aussi le plus serré entre elles car sinon le résultat ne sera pas terrible !
Je pourrait mieux vous expliquer cette étapes avec des photos se seras plus simple !
Le matériel necessaires :+ Un émerillon et un anneau brisée et un petit fils de scoubidou !
Ensuite on passe un perle , un étrier avec la palette placé dedans avant (c'est mieux
) !
Attention : la partie bombé de la bavette doit être du coté de l'hameçon comme sur les photo final ( oui il faut descendre pour les voire ) !
Ensuite on remet un tite perle puis , en Bonus si vous voulez un petit fils de scoubidou ce qui évite de mettre 36 000 perle pour pas que les palettes se touchent et soit assez éloigner !
Puis encore une tite perle qui va bien puis on amorce la boucle final !
Au préalable vous devrez préparer la palette (la feuille de saule) en passant un anneau brisée qui joindra la palette et l'émerillon entre eux !
Avant de fermer la boucle passer l'émerillon avec la palette !
Ensuite la peinture et tout le tralala qui va bien !
Bon la jupe c'est celle d'un autre spinner car j'ai pas eu le temps de finir la mienne sinon vous étalez un fine couche de silicone avec des paillettes dedans , Vous attendez que sa sèche . Une fois sec vous prenez une règle un indélébile et vou tracé des traits sur le silicone et vous coupez de fine lamelle perpendiculairement au rayure que vous aurez fait au feutre indélébile , et voila !
Bon voila un Topo pas super mais qui devrait vous aider un peu (enfin j'espère
)
Si vous avez des question je suis là !
Autant vous dires qu'il est plus facile de le faire avec un modèle de spinner du commerce !
Ps : Desolé pour les fautes mais je suis vraiment nul en français
!