| home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet | |
|
+5wes 51 cawole Homodelphinus brokito toph77 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mar 19 Jan 2010 - 20:54 | |
| comme tout le monde sait le brochet est cannibale . j'ai donc eu l'idee de faire une imitation de brochet la plus realiste possible. il sera articulé en 5 parties pour plus de fluidité la photo sera plus explicite
Dernière édition par jacklefourbe le Dim 28 Mar 2010 - 12:24, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mar 19 Jan 2010 - 21:18 | |
| faire un dessin sur le bois et ensuite tailler avec un couteau, cutter ou tous ce qui peut couper je l'ai d'abord tailler dans un tasseau de bois quelconque ,ensuite poncer pour degrossir (pas de finition le fait de le manipuler beaucoup aneantirait vos finitions ) apres faites des traces sommaire pour le bizotage des differentes parties (vous pourrrez rattraper vos erreurs au poncage ) petit poncage et apres on passe a la partie la plus dure la mise en place des articulations (en fait beaucoup de parties de la construction sont delicates ) la suite plus tard dans la semaine....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mar 19 Jan 2010 - 21:22 | |
| tu veux pas en faire 2 car je suis preneur!!!!!! J'imagine dèja le résulats aux vues de tes précédentes réalisations. Bravo,tu as le talent que j'aimerai avoir |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mar 19 Jan 2010 - 21:25 | |
| fait en 3 alors beau leurre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mar 19 Jan 2010 - 21:32 | |
| Très beau debut ! Par contre quel bois utilise tu ? Sapin non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mar 19 Jan 2010 - 21:40 | |
| ce sont des tassaux de recup ,je ne sais pas de quel bois il s'agit . desolé peut etre du sapin effetivement. |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mar 19 Jan 2010 - 21:48 | |
| Beau démarrage, c'est du boulot. Voici un exemple (que tu connais peut être) d'un leurre brochet home made incroyable | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mar 19 Jan 2010 - 21:52 | |
| C'est toi qui l'a fait brokito il est magnifique tu as pris quoi comme exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mar 19 Jan 2010 - 21:54 | |
| c'est vrai que celui la il est hors normes . je n'ai pas assez d'outillage pour arriver a ce resultat. j'espere m'en approcher merci pour les tofs ,si tu as un lien je suis preneur |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mar 19 Jan 2010 - 22:09 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- C'est toi qui l'a fait brokito il est magnifique tu as pris quoi comme exemple
J'aimerais bien faire des leurres comme ça, mais malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai fait. Sinon je pense que le mec a pris un brochet comme exemple Jack, voici le lien, avec d'autres réalisations très belles http://www.lureparts.nl/content.php?osCsid=3erssighf9j1pkrshki7l45tr4&pid=5 Sinon tu as aussi www.tackleunderground.com qui est LA référence en terme de leurre home made, avec une partie tuto mais il faut s'inscrire. | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mer 20 Jan 2010 - 13:24 | |
| très prometteur on attends la suite, Jack ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mer 20 Jan 2010 - 14:33 | |
| vive la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mer 20 Jan 2010 - 15:50 | |
| fais en une dizaine, on va en prendre un chacun :D :D |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mer 20 Jan 2010 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mer 20 Jan 2010 - 19:32 | |
| |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mer 20 Jan 2010 - 21:02 | |
| - mick-02 a écrit:
- la photo que tu as mis brokito j'ai vu sur le site quand j'ai vu ça j'étais sur le cul !
Y'a de quoi, il est vraiment impressionant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mer 20 Jan 2010 - 21:07 | |
| c'etait bien compliqué la deuxieme partie qui consiste a creuser les emplacements des articulations et mettre les axes en places sur la premiere photo on voit le plombage de la bete qui n'a pas ete une mince affaire aussi . je n'ai pas oublie de monter les hamecons pour le lestage reste plus qu'a faire les finitions de poncage pour que tout ca s'emboite correctement et apres coller le tout a l'epoxy je pense faire la peinture avant le montage totale autrement des zones ne seront pas accessible a la bombe. prochaine etape plus tard |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mer 20 Jan 2010 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mer 20 Jan 2010 - 21:32 | |
| le leurre assemblé sans les finitions poncages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mer 20 Jan 2010 - 22:21 | |
| Waooo! Superbe par contre comment à tu passer tes fixation ? Tu a séparer ton leurre en deux ? Tu fait des trous ? Dis nous tous ! |
|
| |
Crankforever Big Pike
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mer 20 Jan 2010 - 22:24 | |
| Mais les goupilles que tu enfonce risquent pas de "sortir" sur un gros fish ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Mer 20 Jan 2010 - 22:41 | |
| - Crankforever a écrit:
- Mais les goupilles que tu enfonce risquent pas de "sortir" sur un gros fish ?
elles sont enfoncer de deux centimetre et seront baigné dans de l'epoxy comme la photo qui suit |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Jeu 21 Jan 2010 - 0:39 | |
| J'ai juste mis la photo, je ne l'ai pas, mais vu le boulot que ça doit représenter, je pense que si il le vendait, il le vendrait une fortune. Cela dit, c'est vrai qu'il fait rêver celui là. | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Jeu 21 Jan 2010 - 7:09 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet Sam 23 Jan 2010 - 11:03 | |
| très bien realise ton leurre, par contre, jespere pour toi que tu ne toucheras pas un plus de 60, sinon, tu rameneras la moitité du leurre tes systemes de fixation ne sont pas solides je pense, jai deja fait le test comme ca et ca ne tient pas, le mieux reste douvrir le leurre en deux et de faire une armature interne;) il aurait au moins fallu faire de petits ergots au bout de tes tiges, quil y ait une prise dans lepoxy;) en esperant pour toi que je me trompe;) sinon, tres beau boulot, bravo, je vais ptete men faire un aussi du coup^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet | |
| |
|
| |
| home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet | |
|