Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede canal canne loir peche Débutant truite sweden tresse sandre Noeud Leurre bait Sakura anneau eure tube prorex Cuillere ligne montage spinning Casting moulinet Brochet Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet

+5
wes 51
cawole
Homodelphinus
brokito
toph77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Empty
MessageSujet: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:54

comme tout le monde sait le brochet est cannibale .
j'ai donc eu l'idee de faire une imitation de brochet la plus realiste possible.
il sera articulé en 5 parties pour plus de fluidité
la photo sera plus explicite
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 258013DSCF2770

Dernière édition par jacklefourbe le Dim 28 Mar 2010 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:18

faire un dessin sur le bois et ensuite tailler avec un couteau, cutter ou tous ce qui peut couper home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 71634
je l'ai d'abord tailler dans un tasseau de bois quelconque ,ensuite poncer pour degrossir (pas de finition le fait de le manipuler beaucoup aneantirait vos finitions )
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 604849DSCF2772
apres faites des traces sommaire pour le bizotage des differentes parties (vous pourrrez rattraper vos erreurs au poncage )
petit poncage et apres on passe a la partie la plus dure la mise en place des articulations (en fait beaucoup de parties de la construction sont delicates home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Icon_rolleyes )
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 682759DSCF2775
la suite plus tard dans la semaine....... home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 266916
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:22

tu veux pas en faire 2 car je suis preneur!!!!!!

J'imagine dèja le résulats aux vues de tes précédentes réalisations.
Bravo,tu as le talent que j'aimerai avoir home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 7647
toph77
Poutrasse
toph77

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:25

fait en 3 alors
beau leurre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:32

Très beau debut !
Par contre quel bois utilise tu ? Sapin non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:40

ce sont des tassaux de recup ,je ne sais pas de quel bois il s'agit .
desolé
peut etre du sapin effetivement.
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:48

Beau démarrage, c'est du boulot.
Voici un exemple (que tu connais peut être) d'un leurre brochet home made incroyable

home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Esox_masquinongy2

home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Esox_lucius1
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:52

C'est toi qui l'a fait brokito il est magnifique tu as pris quoi comme exemple
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:54

c'est vrai que celui la il est hors normes .
je n'ai pas assez d'outillage pour arriver a ce resultat.
j'espere m'en approcher merci pour les tofs ,si tu as un lien je suis preneur
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:09

Homodelphinus a écrit:
C'est toi qui l'a fait brokito il est magnifique tu as pris quoi comme exemple

J'aimerais bien faire des leurres comme ça, mais malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai fait. Sinon je pense que le mec a pris un brochet comme exemple home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 854526

Jack, voici le lien, avec d'autres réalisations très belles
http://www.lureparts.nl/content.php?osCsid=3erssighf9j1pkrshki7l45tr4&pid=5

Sinon tu as aussi www.tackleunderground.com qui est LA référence en terme de leurre home made, avec une partie tuto mais il faut s'inscrire.
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:24

très prometteur home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Icon_cheers on attends la suite, Jack ! Wink
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:33

home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 266916 vive la suite
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:50

fais en une dizaine, on va en prendre un chacun :D :D
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:06

brokito a écrit:
je pense que le mec a pris un brochet comme exemple home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 854526
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 496558

Sinon c'est du bel ouvrage tout ça... vivement la suite home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 7647
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:32

je suis sur le même projet en ce moment home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 71634 les grands esprits se rencontrent home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 158655 home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 158655 home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 158655 sinon joli le démarrage vivement la suite et la photo que tu as mis brokito j'ai vu sur le site quand j'ai vu ça j'étais sur le cul ! home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Icon_eek
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:02

mick-02 a écrit:
la photo que tu as mis brokito j'ai vu sur le site quand j'ai vu ça j'étais sur le cul ! home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Icon_eek

Y'a de quoi, il est vraiment impressionant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:07

c'etait bien compliqué la deuxieme partie qui consiste a creuser les emplacements des articulations et mettre les axes en places
sur la premiere photo on voit le plombage de la bete qui n'a pas ete une mince affaire aussi .
je n'ai pas oublie de monter les hamecons pour le lestage
reste plus qu'a faire les finitions de poncage pour que tout ca s'emboite correctement et apres coller le tout a l'epoxy

home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 324337DSCF2777
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 569714DSCF2779

je pense faire la peinture avant le montage totale autrement des zones ne seront pas accessible a la bombe.
prochaine etape plus tard
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:16

Il commence à prendre tournure ce leurre , j'ai hate de voir la suite.

Avec toutes vos créations , et surtout Brokito avec ses liens d'ENFER, vous m'avez redonné le VIRUS de la bricomania moqueur j'ai le sang qui bouillonne à 100 a l'heure dans les veines

Je crois bien que je vais fabriquer du leurre durant les trois prochains mois moqueur Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:32

le leurre assemblé sans les finitions poncages
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 839727DSCF2780
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:21

Waooo! home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 266916
Superbe par contre comment à tu passer tes fixation ?
Tu a séparer ton leurre en deux ?
Tu fait des trous ?

Dis nous tous home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 384458 !
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:24

Mais les goupilles que tu enfonce risquent pas de "sortir" sur un gros fish ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:35

je fais des trous a la dremelle avec des petits forets .il faut prendre son temps autrement le bois pete en deux et il faut tout refaire.cela m'a pris deux heures pour faire les trous et ajuster le tout pour que les articulations bougent bien.
par contre je n'ai fait aucun tracé de mathematicien pour les decoupes et les trous j'ai tout fait au pifometre home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 854526 home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 854526 home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 854526
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:41

Crankforever a écrit:
Mais les goupilles que tu enfonce risquent pas de "sortir" sur un gros fish ?
elles sont enfoncer de deux centimetre et seront baigné dans de l'epoxy comme la photo qui suit
home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 283290DSCF2782
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:18

Arf ...je suis content que tu dises que tu as fait les découpes au pifométre.

Je n'ai pas voulu faire trop de critiques, car ton leurre prend une fiére allure, mais sur la 3 eme photo de la page 1 , l'élément juste aprés la tete du broc, il y a une découpe plus longue que l'autre.

Ce n'est pas trés grave car tu peux rectifier légérement par la suite. moqueur Mais fait quand même attention , car les écarts d'angle entre chaque articulation ont une influance sur l'ondulation du leurre. moqueur

Dernière édition par JEAN MI le Jeu 21 Jan 2010 - 7:08, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:38

brokito a écrit:
Beau démarrage, c'est du boulot.
Voici un exemple (que tu connais peut être) d'un leurre brochet home made incroyable

home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Esox_masquinongy2

home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Esox_lucius1

Tu as réussi a en avoir brokito car je pensais que le mec les vendait pas!!!
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:39

J'ai juste mis la photo, je ne l'ai pas, mais vu le boulot que ça doit représenter, je pense que si il le vendait, il le vendrait une fortune. Cela dit, c'est vrai qu'il fait rêver celui là.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:09

il le vend 125 euros
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:15

affraid 125 euros ....il ne se mouche pas du coude lol! à ce prix là, tu as vite fait de devenir riche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:21

home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 7647 on a hate de le voir nager, en tout cas c'est du beau boulo home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 266916 home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet 266916 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet EmptySam 23 Jan 2010 - 11:03

très bien realise ton leurre, par contre, jespere pour toi que tu ne toucheras pas un plus de 60, sinon, tu rameneras la moitité du leurre home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Kopfschuettel

tes systemes de fixation ne sont pas solides je pense, jai deja fait le test comme ca et ca ne tient pas,
le mieux reste douvrir le leurre en deux et de faire une armature interne;)
il aurait au moins fallu faire de petits ergots au bout de tes tiges, quil y ait une prise dans lepoxy;)
en esperant pour toi que je me trompe;)
sinon, tres beau boulot, bravo, je vais ptete men faire un aussi du coup^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet   home made brochet,  enfin fini, photo a la fin du sujet Empty

home made brochet, enfin fini, photo a la fin du sujet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant