Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Moteur hors bord Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Moteur hors bord Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Moteur hors bord Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Moteur hors bord Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Moteur hors bord Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Moteur hors bord Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Moteur hors bord Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden canal montage prorex Float spinning bait ligne anneau Brochet suede tube Leurre tresse Casting perche sandre truite Débutant eure moulinet peche loir Noeud canne Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Moteur hors bord

Aller en bas 
+3
pescofis
toph77
le fureteur
7 participants
AuteurMessage
le fureteur
Brochet
le fureteur


Nombre de messages : 86
Age : 59

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptySam 30 Jan 2010 - 11:46

Bonjour à tous,

Je vais me résoudre à investir dans un moteur 9.9 cv 4 temps.



Je profite de l'espace du forum pour solliciter vos avis sur la
fiabilité des marques de moteurs que vous utilisez, ainsi que du réseau
des concessionnaires permettant d'en assurer l'entretien.


Je suis un peu déçu des Johnson (mais je n'ai eu que des 2 temps et qui avaient quelques nombreuses années de route!!).

Je vois beaucoup de promo sur des Tohatsu, qui sont intéressants au niveau budget d'achat, mais fiabilité ? Entretien ?

J'ai eu une proposition sur un Mercury...





Que conseilleriez vous ?



Moteur hors bord Icon_question

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:36

J'ai acheté mon moteur en début d'année. J'ai opté pour un déclassé de chez yam.

Le vendeur m'a dit qu'il était préférable de prendre une marque déclassée à une "sous-marque". J'ai tendance à penser comme lui. En même temps, si il n'avait pas eu de déclassé, j'aurais pris une sous-marque ; cause : budget.

Mais bon, je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine pour te conseiller quoi que ce soit, donc...
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:53

pour le 9.9cv il te faut le permis maintenant
sinon j ai un 6cv mercury 4 temps et c est top
a ce qu on ma dit les tohatsu sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:59

Cette année avec mon frère nous avons acheter un boat et nous avons acheter le nouveau moteur évinrude E-TEC en 30CV 2tps s'est un régal, normalement ils vont sortir un 9.9 et un 15CV l'an prochain.
Ensuite pour ce qui est de mercury avant j'avais un 5CV 4tps jamais eu de merde avec, se sont des moteurs niquel donc pour t'on 9.9 je pense que tu crains trop rien.
Ensuite pour les tohatsu je sais pas, c'est vrais que en se moment ils font des promo par exemple un 30CV chez eu avec trim et commande a distance vaut environ 4000 contre un peu plus de 7000 pour un évinrude sans trim et 5000 ou 6000 pour un mercury.
Donc le choix est vite fait mais en fiabilité par contre je sais pas car quand j'ai regardé comment il sont monter pour moi il font pas solide, mais on en voit de plus en plus, ce que je connais qui en ont n'en sont pas deçus.
Après tout dépend de ou tu l'achete moi le mien je l'ai acheter chez un concessionnaires évinrude, mercury et on as aussi un magasin qui fait suzuki, tohatsu.
Ensuite mon point de vue est celui d'un acheteur pas d'un pro il vaut mieux voir avec les vendeurs pour tous ce qui est techniques, entretien,etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:13

HONDA sans hésitation !!!! c'est pas donné mais côté longévitée et fiabilitée y a pas mieux !!!!!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
le fureteur
Brochet
le fureteur


Nombre de messages : 86
Age : 59

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:21

Merci pour vos réponses.
Finalement, je ne vais pas me risquer à acheter un Tohatsu, car il me semble qu'ils ne sont pas implanté depuis longtemps en France pour ce qui est des petits moteurs hors bord. Je pense jouer pour l'expérience d'une marque comme Mercury.
Les Honda sont sans doute très bien, mais le prix l'est également !!
C'est trop cher pour mon budget !
Au plaisir de vous croiser sur les lacs et rivières !
Moteur hors bord Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:25

Tu as fait un bon choix Mercury marche du tonnerre Moteur hors bord 7647 .
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyJeu 4 Fév 2010 - 6:43

le fureteur a écrit:

Finalement, je ne vais pas me risquer à acheter un Tohatsu, car il me semble qu'ils ne sont pas implanté depuis longtemps en FranceMoteur hors bord Icon_wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tohatsu
Revenir en haut Aller en bas
esox lucien
Big Pike
esox lucien


Nombre de messages : 124
Age : 52

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:39

Salut à tous,

Avec Esox67, nous avons un Tohatsu de 6cv, et franchement nous en sommes super content, pas un problème (sauf quand on tape un caillou!!!).
Cela fait 2 ans que nous l'avons, donc faut voir dans le temps, mais je suis confiant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:24

le fureteur a écrit:
Merci pour vos réponses.
Finalement, je ne vais pas me risquer à acheter un Tohatsu, car il me semble qu'ils ne sont pas implanté depuis longtemps en France pour ce qui est des petits moteurs hors bord. Je pense jouer pour l'expérience d'une marque comme Mercury.
Les Honda sont sans doute très bien, mais le prix l'est également !!
C'est trop cher pour mon budget !
Au plaisir de vous croiser sur les lacs et rivières !
Moteur hors bord Icon_wink

Il y a 15 ans lorsque j'ai passé mon permis mer et mon permis fluvial Tohatsu était déjà bien implanté en France et commençait à avoir de bons éco pour des moteurs low-coast.
J'avais alors prit un Yamaha, mais si mon budget me l'avais permit j'aurais sans hésitation opter pour un Honda 4tps.
Jettes un oeil sur les forum de navigation de plaisance, tu devrais avoir de plus amples renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:13

bon moi je connais juste la meilleur marque de moteur pour les boat (comme je suis vendeur) se sont les mini-kota car il on un arbre de transmition souple comme tu disais esox lucien sauf quand on tape un caillou car ton arbre et rigide donc fragile mais le mini kot peuve se tordre et revenir en place sait ce qui fait qu'il sont leadeur sur le marché mais aprés faut le budget Moteur hors bord 854526
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
Invité
Invité




Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:49

Sur mon boat j'avais une yamaha 2T 8ch il avait au moin 10 ans et il fonctionner à merveille mais un petit mercury 4T serai je pense le bon choix j'ai entendu que du bien sur ces moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:15

ne t'inquiete pas pour les tohatsu il sont fabrique par Mercury.moi j'ai un 30 cv 4 t je lui en met des pleine tete et pas le moindre souci il faut quand meme pense a faire le plein de la nourisse de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:45

streetfisher a écrit:
bon moi je connais juste la meilleur marque de moteur pour les boat (comme je suis vendeur) se sont les mini-kota car il on un arbre de transmition souple comme tu disais esox lucien sauf quand on tape un caillou car ton arbre et rigide donc fragile mais le mini kot peuve se tordre et revenir en place sait ce qui fait qu'il sont leadeur sur le marché mais aprés faut le budget Moteur hors bord 854526

La tu nous parle de moteur électrique nous on parle de thermique ce n'est pas comparable. Par contre c'est vrais que les minn kota sont de très bon moteur mais quand tu parle coté budget, tu as quelque motorguide qui sont pas mal non plus et qui ont aussi des arbres en composite plus précisément le wirless.

Par contre progress peche peu tu me dire environ combien de temps te dure une nourrice je voudrais comparer pa rapport a mon moteur car je trouve que sa descend vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:14

je n'est jamais vraiment calculer mais moi c'est un quatre temps injection et je ne peux pas dire que c'est un gouffre la conso reste resonable
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptySam 6 Fév 2010 - 16:17

Moi avec 20L je fais environ 6-7 journées de pêche, bon mon moteur est 2tps injection, mais le mécano me dit qu'il consomme un peu plus tant que je n'ai pas finis le rodage, donc je verrais bien dans quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
le fureteur
Brochet
le fureteur


Nombre de messages : 86
Age : 59

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptySam 6 Fév 2010 - 19:15

Finalement, tous les vendeurs d'aquapeche 350 me disent que 9.9 cv, c'est n'est pas adapté pour cette barque : trop lourd pour le tableau arrière et trop puissant... On me conseille pour ma barque un 6 cv. C'est ce que j'avais, et je me trainais avec...

Je me demande donc, puisqu'il me faut investir dans un moteur, si je ne vais pas malgré tout acheter un 9.9 cv, revendre ma barque (qui est comme neuve), et investir dans un bateau aluminium : léger, acceptant plus de puissance, et donc plus rapide.

Avez-vous l'expérience de ce type de bateau ?
(je pensais à un alumacraft 360)
Merci de vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptySam 6 Fév 2010 - 19:21

J'ai un pote avec un alumacraft 360 avec un moteur 15 cv 4 temps parson il ne colle au cul avec mon carolina j 16 et mon 30 cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptySam 6 Fév 2010 - 21:33

Sinon quick en 410 (ce que j'ai).
Avec un 9,9, ça passe tout seul et, en plus, assez facile à aménager si tu es un peu bricoleur (ce qui est loin d'être mon cas Moteur hors bord Icon_redface).
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:37

Si tu pense partir dans de l'alu moi j'ai acheter une coque alumacraft 4.27m se sont des coques vraiment bien elles valent 2200euros sans remise et tu peu les motoriser jusqu'a 30CV moi je te conseillerais une coque dans c'est dimension car 3.60 j'avais des pots qui en avaient et ils les ont tous revendu pour plus gros car sa manque de stabilité, ensuite l'avantage pour moi d'acheter une coque plus grande c'est que rien ne t'empêche de mettre un 9.9 pour commencer et plus tard tu aura la possibilité de monter plus gros. Après tout dépend des endroits ou tu pêche si il y a des rampes de mise a l'eau ou pas et si il y a beaucoup de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:31

Le choix de ta barque doit etres en rapport avec ton style de peche si tu peche beaucoup en grand lac ou il y a souvent du vent je te couseille un coque en v et si tu peche surtout en fleuve ou grande riviere un fond plat serra plus adappter
Revenir en haut Aller en bas
xavier robert
Brochet
xavier robert


Nombre de messages : 77
Age : 54

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:38

moi j'ai cassée ma tirelire pour ça....

Moteur hors bord Bassboattony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:35

Moteur hors bord 101_0220
voici le mien
Revenir en haut Aller en bas
xavier robert
Brochet
xavier robert


Nombre de messages : 77
Age : 54

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:43

COOL beau bateau
Revenir en haut Aller en bas
le fureteur
Brochet
le fureteur


Nombre de messages : 86
Age : 59

Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:33

Après pas mal de tergiversations, réflexions, et renseignements pris un peu partout, et également après considération de mon porte monnaie :

- Jeanneau affirmant qu'un 9.9 cv est adapté à mon aquapêche 350 (je pourrai la charger à max !)
- Tohatsu/Mercury : même combat en petite cylindrée (c'est Tohatsu qui fabrique les Mercury de moins de 20 cv)
- vu qu'en dessous de 9.9 cv on évite la taxe de navigation fluviale et que l'assurance de mon habitation assure également le bateau
- vu les offres du commerce, et les divers avis glanés dans les forums
- m'étant déjà fait "avoir" avec l'achat d'un moteur d'occasion

J'ai opté pour l'achat d'un Tohatsu 9.8 cv neuf, que j'ai payé 1800 €. Me reste à le roder correctement, avant de me lancer sur les grands espaces des lacs aveyronnais !
Moteur hors bord Icon_cheers
Bonne pêche à tous et peut être nous croiserons nous sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur hors bord Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord   Moteur hors bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur hors bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur
» technique pour le hors saison
» hors série spécial brochet 32 pages
» hors du carnassier mais un beau monstre
» Ma Faune du bord de l'eau à moi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: