Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex ligne peche Cuillere truite loir Float tresse Sakura spinning anneau suede Noeud montage Brochet Débutant canne bait Leurre Casting eure sweden moulinet sandre canal tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mes derniers Jerkbaits Handmade

+6
JEAN MI
doc hill
Homodelphinus
Barto
wes 51
brokito
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:11

Génial tes créations!

Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Icon_cool Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Icon_cool Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:46

MOI MOI MOI MOI MOI MOI!!!!!
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:49

Suggestion Brokito si tu fait un plat sur ton pn, dans le style Zalte celui ci pourrait peut être plonger plus ou moins profond selon l'angle
http://www.homemadelures.fr/
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 15:51

Homodelphinus a écrit:
Suggestion Brokito si tu fait un plat sur ton pn, dans le style Zalte celui ci pourrait peut être plonger plus ou moins profond selon l'angle

Ce n'est pas ce que je cherchais à faire, sinon je l'aurais fait. Je cherchais vraiment à faire des jerks type buster mais avec une autre forme. Certains sont légèrement flottants pour évoluer à 50cm max, d'autres sont slow sinking ou sinking pour prospecter plus profond.
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 15:58

C'était une suggestion pour avoir un leurre suspending qui descende à une profondeur voulu

Tu peux donc prospecter toutes les profondeurs avec ton slow sinking e ton sinking ou il y a des limites
pechedescarnassier
Poutrasse

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:17

ces leurre sont magnifique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:35

tu es vraiment fort brokito , ils sont vraiment superbes Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 7647
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:16

Salut, voici mon dernier PN, en Balsa cette fois-ci, et avec une bavette.
J'ai voulu me rapprocher le plus possible du gardon, je me suis basé sur une photo pour essayer d'avoir un PN vraiment réaliste, qui correspond au sandwich habituel des brocs de mon secteur.
Il fait 10cm pour 20g et est flottant.

Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Sdc11048

Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Sdc11049

Dernière édition par brokito le Ven 19 Fév 2010 - 9:03, édité 1 fois
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:20

Il est magnifique, super la bavette en plexi. Question pourquoi avoir changer le système de fixation?
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:23

Homodelphinus a écrit:
Question pourquoi avoir changer le système de fixation?

Parce qu'il est en Balsa et que les vis ne tiendraient pas sur un broc.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:25

Ok en tout cas félicitation il est super. Tu as vu que sur le site ou tu achette les fixations il y a des bavettes tu en penses quoi
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:27

Merci.
Pour les bavettes sur le site, j'imagine qu'elle sont biens, y'a pas de raison, mais à 90cts la bavette, je préfère me les faire moi-même, et ça rajoute au plaisir d'avoir un PN 100% homemade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:44

Épatant! Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Icon_eek
L'un de mes préféré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:48

tu les testes quand???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:48

Super bien fait ! Bravo ! Tu succède au créateur des rapala ! Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Lol
C'est comme les mouches, ça fait plaisir de sortir du fish avec un homemade.
Je te souhaite de de faire de belle poutres mangeuse de gardons avec ce pn !

A+
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:59

Merci à vous

flopharma59 a écrit:
tu les testes quand???

Dès que je peux, j'attends avec impatience le dégèl, je voulais les tester la semaine dernière dans l'Oise mais c'était gélé aussi.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:03

Une fois de plus Brokito , .......c'est super Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 450723 Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 7647

Si tu ne fais rien avec ce leurre cet été , c'est que vraiment tu le fais exprés.

Ta bavette est splendide, tu la découpe comment et avec quoi........un petit effort , dis nous en plus Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:08

Les leurres réalistes, ce n'est pas vraiment ce que je préfère, mais là, je dois avouer qu'il est superbe !! Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 7647

Les couleurs sont tip-top, rien à dire, il déglingue !! Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 266916
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:09

T'es bien curieux Jean-Mi Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 854526
Je dévoile tous mes petits secrets là...
Pour la bavette, je coupe un morceau rectangulaire de plexi (3-4 coups de cutters bien appuyés, un coup de pince et ça saute). Ensuite je dégrossis la forme de la même manière et après j'ajuste au papier à poncer. Pour la forme du haut, quelques coups de mini disqueuse au Dremel. Et je termine en mettant un coup de briquet sur les contours de la bavette pour arrondir très légèrement les angles.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:19

Merci pour la réponse Brokito Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 71634 , je reconnais là un expert .....pas de MIAMI , mais du NORD Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 71634
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:25

Bah, Berck n'a rien a envier à Miami Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 71634
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:43

La, on rentre dans le grand art.Chapeau Brokito

La bavette est découpée car tu as fait des encoches dans le bois aussi ou c'est pour faire de la place pour de la colle afin qu'elle tienne mieux?

T'es pas obligé de me répondre ,je comprendrais.
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:52

C'est pour la colle.
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:00

bravo pour le realisme du PN.. quelle belle finition, on irait un du commerce. vraiment un grand bravo à toi
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:12

Superbe encore Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Icon_eek Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 7647

Pas obligé de répondre mais à titre indicatif au final ça te revient à combien un PN comme celui-là et combien de temps as-tu passé dessus ?
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:50

Difficile de dire à combien ça revient étant donné que j'achete le matériel en gros et qu'il y a tout ce qui va autour (aero, peinture, polyuréthane, vernis, plexi, hameçons... Bien que l'on m'ait offert l'aero). Mais en gros pour celui-ci ca doit me revenir à moins de 5€ (quelques centimes de bois, des plombs, un petit morceau de corde a piano, de la colle a bois, du vitrificateur, du vernis, la peinture, les anneaux brisés et les hameçons).
Pour le temps, j'ai mis environ 1 semaine en travaillant dessus un petit peu tous les soirs. Le plus long c'est de respecter les temps de séchage (colle, vitrificateur, vernis). Faudrait que je lance des séries de 3-4 pour être plus efficient. Mais en temps effectif ça doit représenter 3-4h environ.
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:48

Merci pour les infos...

J'espère que t'as pas abandonné le projet d'en faire une série Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 14255
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:13

tu diras quand tu ouvre les ventes!!!
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:07

Et bien je vote Brokito!!!! BRICOLEUR Février 2010 Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Icon_cheers

Des PN vraiment aboutis dans la construction, nage, finition, et recherche de costume!

On à là notre Jean-Paul Gauthier des PN Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 8503 ...

Je pense que t'as plus besoin d'allez en acheter! A voir tes leurres on à qu'une envie, c'est de les faire danser la lambada avec mr PIKE! Encore bravo.

Dernière édition par doc hill le Ven 19 Fév 2010 - 21:12, édité 1 fois
http://sweety-hard.over-blog.com/
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:11

Je suis en train d'en préparer 8, ils devraient être terminés la week end prochain, peut être avant, j'en ferai en double pour ceux que ça intéresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:23

brokito a écrit:
C'est pour la colle.

merki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes derniers Jerkbaits Handmade   Mes derniers Jerkbaits Handmade - Page 3 Empty

Mes derniers Jerkbaits Handmade
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant