Bonsoir, que me conseillez vous, une simple canne a coup ou une canne a moulinet avec le bouchon dessus car je pêche au coup et si possible la longueur de la canne sachant que je pêche souvent au vidourle, un petit fleuve bien peuplé en carnassiers ^^ j'ai mis quelque photo du vidourle, les voici :
Merci de vos réponses
Invité Invité
Sujet: Re: Cannr a coup.... Dim 21 Fév 2010 - 23:16
a ta place je pechere le black sa serer dommage d avoir un si bon coin et de ne pas en profiter!!!!
Invité Invité
Sujet: rep Dim 21 Fév 2010 - 23:21
prend une 6 metres legere compacte bouchon effiler 2 gramme 1 seul plomb a 40 cm de l'hamecon en 18 et la mec c une info en or amorce au frolic poisson sur le coup durant des heures pour une 10 de croquette c le mieux pour le vidourle voili voilou
Invité Invité
Sujet: Re: Cannr a coup.... Dim 21 Fév 2010 - 23:31
Ok mais par contre est ce que tu pourrais me conseillé une canne a coup sur le site decathlon et si possible conseilleé aussi bouchon hameçons et plond stp sa serais sympa ^^
Invité Invité
Sujet: rep Dim 21 Fév 2010 - 23:36
j'regarde j'te dit sa
Invité Invité
Sujet: rep Dim 21 Fév 2010 - 23:51
bouchon anglaise pour moi le top sur canne au coup http://www.decathlon.fr/FR/kit-5-flotteurs-anglaise-25127714/ a coincer entre 2 plomb sur la ligne (plomb special anglaise bb aaa etc) apres hamecon 18 classic fil 1'2kilos et canne bé http://www.decathlon.fr/FR/telesco-226189/ ou alor plus simple pour ta premiere journéé http://www.decathlon.fr/FR/kit-coup-31072035/ n'oublie pas le frolic tu me dira 1000 merci crosi moi
Invité Invité
Sujet: rep Dim 21 Fév 2010 - 23:54
moi perso je prend une paille que je brule chaque bout et que je jointe sa se colle hermétiquement ensuite deux bague a bouchon sa tien lourd en plomb 2gramme a peu prés et pourtant tres trés sensible des ablettes de 5cm te le plonge sans soucis coup du bouchon 1euro les 200!!!
Invité Invité
Sujet: rep Dim 21 Fév 2010 - 23:56
si tu prend le kit n'oublie pas du fil en cas de casse de ta ligne monté!!
Invité Invité
Sujet: rep Lun 22 Fév 2010 - 0:12
pour commencer petite astuce trés important repose canne,toujours canne dessus prend le bout de ton scion comme point d'amorcage sa te fera ton point a 6 metre du bord c'est largement le point d'amorce fait le légèrement sur la gauche du scion et quand tu jette ton bouchont jette le toujours vers la gauche 2mètres avant ton point sa permettra que ton bouchon fasse de grand trajet dans le courant trés faible tout en passant sur l'ensemble de ton point et sonde aussi tres tres important ton hamecon doit être au dessus du fond de 5cm pour arriver a sa prend une sonde qui par son poid trop lourd emmènera ton hameçon au fond le bouchon a se moment devra etre regler légèrement plonger sous l'eau de 5 cm enleve la sonde envoie le frolic deux asticot 1 rouge un blanc et tes au top t'en calmera même plus d'un!!
Invité Invité
Sujet: rep Lun 22 Fév 2010 - 0:15
au faite encore une astuce les sonde coute cher et se décroche parfois prend des plomb tendre de 5 gramme pince légèrement sur l'hameçon et retire le a prés avoir sonder
Ok pour tout mais sinon en canne un peu plus performante y'aurais quoi ?
Invité Invité
Sujet: rep Lun 22 Fév 2010 - 0:20
j'ai sortie des carpes et chevenes de 2kilos avec t'inquiète sa tien ta ligne accroche la avec un noeud a cuilliere ou leurre ya un anneaux au bout du scion exprès fais tes armes avec cette canne et évolue par la suite conseil
Invité Invité
Sujet: rep Lun 22 Fév 2010 - 0:22
tu sais une canne au coup sa varie de 5 a plusieurs millier d'euro pour les télescopique et parfois bien plus pour les emmanchement
Invité Invité
Sujet: rep Lun 22 Fév 2010 - 0:24
tien moi au jus pour les frolic n'en mais pas trop 10 croquette par 10 croquette a l'arrét des touches sont largement
Les croquette de chats sa passes ? Les croquettes faut les laisser tel qu'elles sont ou faut les écraser ?
Invité Invité
Sujet: rep Lun 22 Fév 2010 - 13:09
non frolic obliger y'en na dans toutes les grandes surface pas tres chère 3.50euro 1.5kilos les autre croquettes flotte pour la plupart et parte dans le courant laisse les tel quel il fondrons petit a petit lâchant de micro particule et huile attirant et tenant le poisson durant 2h en été a 4h en hiver a peu prés avant d'être assez mou pour être gober si tu les écrases les poisson vont s'en gaver et quitter ton coup bien rassasier
Invité Invité
Sujet: Re: Cannr a coup.... Mer 24 Fév 2010 - 10:52