Pour l'ouverture de la truite, vous êtes plutôt poisson-nageurs ou vairon manié ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la truite...? Sam 27 Fév 2010 - 16:52
A j'allais posé la question, on peut faire l'ouverture de la truite au leurre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la truite...? Sam 27 Fév 2010 - 17:22
Salut,
Tout dépend de plein de chose couleur de l'eau mais surtout température et hauteur de ta rivière perso je le fais au poisson nageur ou leurres souple
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la truite...? Sam 27 Fév 2010 - 17:25
ah ouais ? la truite au leurre souple ? quel genre ?
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: Pour la truite...? Sam 27 Fév 2010 - 17:27
une bonne ptite cuiller mepps aglia a point rouge n°2 !!! ou un pn imitation vairon!!!
ou les deux!! mais comme le dit Suissefishing (+1) ......sa dépend de plein de paramètre.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la truite...? Sam 27 Fév 2010 - 17:35
Genre surper fin après a toi de varié les couleurs avec une petite tête plombée
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la truite...? Sam 27 Fév 2010 - 17:51
ok je tenterais
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la truite...? Sam 27 Fév 2010 - 17:57
de rien tu fais une annimation comme pour le bass au jig des poses et tu catapulte ton leurre par petit acoup
patoche Brochet
Sujet: Re: Pour la truite...? Sam 27 Fév 2010 - 19:53
j'utilise avec succés les leurres storm wildeye finesse minnow en 5 cm couleur SS avec une petite tête plombée de 2 à 5 gr selon la profondeur et la force du courant.
J'aime beaucoup aussi le monter sur une godille, mais il faut préparer le trou à chaud pour ne pas éclater le leurre lors de l'introduction de la godille. Avec ce montage, un petit triple numéro 10 bien piquant monté comme si c'était un vrai vairon
streetfisher Poutrasse
Sujet: Re: Pour la truite...? Dim 28 Fév 2010 - 9:36
aprés le vairon manié et une valeur sur ca dépend des gout perso je la fait au toc je pense
théau Poutrasse
Sujet: Re: Pour la truite...? Dim 28 Fév 2010 - 9:48
je suis poisson nageur car les grosse truite elle on déjà vue passé un vairon manier un poisson nageur c'est mouin sur. en tous cas pour le début de séson jouer sur leurs fain et leurre vorasité.
patoche Brochet
Sujet: Re: Pour la truite...? Dim 28 Fév 2010 - 12:04
théau a écrit:
je suis poisson nageur car les grosse truite elle on déjà vue passé un vairon manier un poisson nageur c'est mouin sur. en tous cas pour le début de séson jouer sur leurs fain et leurre vorasité.
Salut théau. Quelle taille de pn utilise-tu pour la truite ?
patoche Brochet
Sujet: Re: Pour la truite...? Dim 28 Fév 2010 - 12:06
l'avantage des leurres sur le vairon, c'est que c'est toujours prêt. Pas besoin de vivier. Si tu as un petit créneau à n'importe quelle heure, tu est prêt à pêcher en 2 minutes
streetfisher Poutrasse
Sujet: Re: Pour la truite...? Dim 28 Fév 2010 - 12:52
oui mais bon pour l'ouverture spécifiquement je parlais aprés pour tout les jour c'est vrai quele leurre et trés bon mais pas forcément autorisé sur tout les cour d'eau
théau Poutrasse
Sujet: Re: Pour la truite...? Dim 28 Fév 2010 - 12:58
patoche a écrit:
théau a écrit:
Salut théau. Quelle taille de pn utilise-tu pour la truite ?
moi je pêche avec des leurres de 4 cm a 10 cm tous dépent de la rièvère et de la tail du poisson que tu veut attrapé.
vousvo Big Pike
Sujet: Re: Pour la truite...? Dim 28 Fév 2010 - 14:27
leurres pour moi,entre 3 et 7 cm suivant l'endroit parfois beacoup plus mais de manniere tres ponctuelle
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la truite...? Dim 28 Fév 2010 - 14:49
suissefishing a écrit:
de rien tu fais une annimation comme pour le bass au jig des poses et tu catapulte ton leurre par petit acoup
je tenterais et je vous donnerai mes résultats !!!