Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Pour la truite...? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Pour la truite...? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Pour la truite...? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Pour la truite...? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Pour la truite...? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Pour la truite...? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Pour la truite...? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tresse Casting Sakura eure loir sandre Débutant canne moulinet canal tube ligne Float montage bait suede spinning truite Leurre prorex Brochet sweden anneau Noeud Cuillere peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Pour la truite...?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptySam 27 Fév 2010 - 16:44

Salut !!!

Pour l'ouverture de la truite, vous êtes plutôt poisson-nageurs ou vairon manié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptySam 27 Fév 2010 - 16:52

A j'allais posé la question, on peut faire l'ouverture de la truite au leurre ?
Invité
Invité

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptySam 27 Fév 2010 - 17:22

Salut,

Tout dépend de plein de chose couleur de l'eau mais surtout température et hauteur de ta rivière perso je le fais au poisson nageur ou leurres souple
Invité
Invité

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptySam 27 Fév 2010 - 17:25

ah ouais ? la truite au leurre souple ? quel genre ?
doc hill
Monster Pike
doc hill

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptySam 27 Fév 2010 - 17:27

une bonne ptite cuiller mepps aglia a point rouge n°2 !!! Pour la truite...? 854526
ou un pn imitation vairon!!!

ou les deux!! Pour la truite...? 564902 mais comme le dit Suissefishing (+1) ......sa dépend de plein de paramètre.
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptySam 27 Fév 2010 - 17:35

Genre surper fin après a toi de varié les couleurs avec une petite tête plombée
Invité
Invité

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptySam 27 Fév 2010 - 17:51

ok je tenterais Pour la truite...? 744415
Invité
Invité

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptySam 27 Fév 2010 - 17:57

de rien tu fais une annimation comme pour le bass au jig des poses et tu catapulte ton leurre par petit acoup Pour la truite...? Icon_wink
patoche
Brochet
patoche

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptySam 27 Fév 2010 - 19:53

j'utilise avec succés les leurres storm wildeye finesse minnow en 5 cm couleur SS avec une petite tête plombée de 2 à 5 gr selon la profondeur et la force du courant.

J'aime beaucoup aussi le monter sur une godille, mais il faut préparer le trou à chaud pour ne pas éclater le leurre lors de l'introduction de la godille. Avec ce montage, un petit triple numéro 10 bien piquant monté comme si c'était un vrai vairon
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:36

aprés le vairon manié et une valeur sur ca dépend des gout perso je la fait au toc je pense
http://val-du-3801.skyrock.com/
théau
Poutrasse
théau

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:48

je suis poisson nageur car les grosse truite elle on déjà vue passé un vairon manier un poisson nageur c'est mouin sur. en tous cas pour le début de séson jouer sur leurs fain et leurre vorasité.
http://poisson-nageur.over-blog.com/
patoche
Brochet
patoche

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:04

théau a écrit:
je suis poisson nageur car les grosse truite elle on déjà vue passé un vairon manier un poisson nageur c'est mouin sur. en tous cas pour le début de séson jouer sur leurs fain et leurre vorasité.

Salut théau. Quelle taille de pn utilise-tu pour la truite ?
patoche
Brochet
patoche

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:06

l'avantage des leurres sur le vairon, c'est que c'est toujours prêt. Pas besoin de vivier. Si tu as un petit créneau à n'importe quelle heure, tu est prêt à pêcher en 2 minutes
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:52

oui mais bon pour l'ouverture spécifiquement je parlais aprés pour tout les jour c'est vrai quele leurre et trés bon mais pas forcément autorisé sur tout les cour d'eau
http://val-du-3801.skyrock.com/
théau
Poutrasse
théau

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:58

patoche a écrit:
théau a écrit:

Salut théau. Quelle taille de pn utilise-tu pour la truite ?

moi je pêche avec des leurres de 4 cm a 10 cm tous dépent de la rièvère et de la tail du poisson que tu veut attrapé.
http://poisson-nageur.over-blog.com/
vousvo
Big Pike

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:27

leurres pour moi,entre 3 et 7 cm suivant l'endroit
parfois beacoup plus mais de manniere tres ponctuelle
Invité
Invité

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:49

suissefishing a écrit:
de rien tu fais une annimation comme pour le bass au jig des poses et tu catapulte ton leurre par petit acoup Pour la truite...? Icon_wink

je tenterais et je vous donnerai mes résultats !!! Pour la truite...? Icon_wink
Contenu sponsorisé

Pour la truite...? Empty
MessageSujet: Re: Pour la truite...?   Pour la truite...? Empty

Pour la truite...?
Page 1 sur 1