Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex anneau suede Noeud canal truite canne bait moulinet tresse tube Float spinning sweden loir Sakura eure montage ligne Leurre Débutant Brochet sandre peche Cuillere Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

pétition contre l'interdiction du float tube

+15
toph77
tanguy
doc hill
cocoche
kevin
BenMaL
2link
Barto
cawole
lolo fisher
brokito
esox lucien
daniel.L
théau
ptiblues
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:48

oui cette interdiction ne concerne que les voies naviguables (et canaux naviguables) de toutes la France.c'est tous ce que je sais
La VNF a informé certaines fédérations que le float était interdit sur les voies naviguables car juger trop dangereux.Aprés c'est au fédé d'agir ou pas.c'est a leur bon vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:56

Merci pour la précision je vais transmettre.
tanguy
Big Pike
tanguy

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:20

signé ,bien que je ne pêche pas en float tube
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:06

et re signé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:45

jojo a écrit:
et re signé

Comment re signé????????
toph77
Poutrasse
toph77

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:02

signe
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:12

Signée
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:43

Désolé de vous dire que je ne signe pas , pourtant je suis à cent pour cent pour la pratique du float tube.

PRATIQUER LE FLOAT TUBE en zone navigable est hyper dangereux , non seulement pour le pêcheur, mais encore plus pour les navigateurs.

Je suis certain que la plus part des pratiquants du float n'ont jamais tenue la barre d'un navire, et ne connaissent pas la moitié des consignes de sécurité qu'exige la navigatiopn, qu'elle soit fluviale ou maritime.

Tout ce qui se déplace sur l'eau ou se trouve sur l'eau porte une signalisation quelconque ,pour étre vu des navigateurs qui se déplacent le plus souvent avec des HELICES qui tournent dans l'eau, hors que je sache , les gens en float tube ne porte aucune signalisation quelle qu'elle soit , (même pas un gilet fluo , comme les ouvriers des autoroutes, ou autres )

Je parle par expérience , en tant qu'ex plongeur, car même les plongeurs doivent avoir un balisage de surface . J'estime en tant qu'ancien MARIN , que les régles de sécurités sur l'eau (douce ou de mer ) est une chose que chacun d'entre nous doit respecter.

Libre à vous de finir en rondelles de saucisson, sur des voies navigables

Pour infos

Les pavillons des plongeurs

La plongée, c'est beau, mais quand on remonte, il faut bien une façon de faire savoir aux autres bateaux qu'il y a des gens en dessous ... Et pour ça, y a pas 36 solutions, il n'y en a que 2 : le pavillon alpha et le pavillon rouge à diagonale blanche.

Le pavillon alpha

pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 Alpha10

C'est depuis 1969 le pavillon officiel indiquant des plongeurs en immersion. Il porte le qualificatif de pavillon alpha, car il correspond à la lettre A (chaque lettre de l'alphabet ayant un pavillon pour la représenter)
Ce pavillon signifie "Plongeurs en immersion, gardez vos distances et réduisez l'allure". Concrètement, il faut se tenir à plus de 100m d'un bateau arborant ce pavillon.
Le plus gros problème avec le pavillon alpha sont ses couleurs : bleu et blanc, ça se détache assez mal sur la mer. C'est pour celà qu'en plus certains bateaux arborent un pavillon rectangulaire rouge à diagonale blanche.

Le pavillon rouge à diagonale blanche

pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 Diag_b10

Il est beaucoup plus visible en surface que le pavillon alpha, et tout comme ce dernier, il recommande de garder ses distances et de modérer l'allure.

La croix de St André

pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 St-and10

Ce pavillon est utilisé par les militaires à l'initiative de l'OTAN. Il a exactement la meme signification que les précédents pavillons.

L'un de ces trois pavillons est obligatoires sur une bouée gonflable mise en surface par des plongeurs en apnés..........chose qui HELAS n'est pas mise en application pour les gens en float tube se trouvant en surface .

Dernière édition par JEAN MI le Mer 3 Mar 2010 - 20:40, édité 1 fois
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:05

Tu a raison Jean Mi mais au lieu de tous suprimer pourquoi ne pas instaurer un code float tube? Au lieu de tout de suite vouloir interdire?
Le probleme aujourd'hui de vouloir tout interdire c'est que les gens ne réfléchisse plus sur eux meme, l'exemple flagrant: la répréssion au niveau de l'acool au volant, la plupart des gens ne boivent pas lorsqu'ils conduisent parce que il y a les flics, je pense qu'ils n'ont rien compris il ne faut pas boire lorsqu'on conduit parce que tout simplement c'est dangereux!!!
des exemple comme ceux la il y en a plein...

http://www.myspace.com/oxexperience
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:46

Je ne dis pas d' interdir le float, bien au contraire.

MAIS DANS LES ZONES NAVIGABLES, il doit y avoir une réglementation , ...comme pour tout le reste.

Il en va pour la sécurité de tous, il est préférable de prévenir que de guérir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:08

je suis d'accord avec toi Jean mi,tous ce que tu dis est vrai et ton argumentation est très raisonable.

Raisonable commme tous les pêcheurs en float tube (dont je fait partie) doivent l'être.il est évident que je ne vais pas pêcher dans le milieu d'une zone naviguable,risquer ma vie pour un poisson trophée,etc etc etc

Cependant,le float tube est un moyen de pêcher des endroit inaccessible pour de nombreux pêcheurs.j'ai la chance d'avoir un bateau,quand c'est trop dangereux ,je le prend.mais quand je veux m'éclater,je préfère le float tube.Le risque zéro n'existera jamais .

L'intensité du risque est un jugement de chaque individu.Sur mon float tube avec des palmes (moyen de locomotion)je suis moins en danger que sur une chambre a air de camion au milieu de la loire comme j'en ai déjà vu.

Cette pétition n'aura peut être aucun effet vis a vis des instances mais aussi des pêcheurs(je suis toutefois convaicu que la VNF a raison de soulever le problème et de responsabiliser les float tubeurs) mais elle a le mérite de dévoiler le grand nomdre de pratiquants qui soutiennent ce mode de pêche.

Voila mon sentiment sur la chose,je respecte totalement ton opinion.Je souhaite avoir raison sur la responsabilité des pratiquants et que personnes ne finira dans les hélices.La VNF ne préviens pas ,elle interdit la pratique purement.Il y a des millires de morts chaque année sur la route et on n'a pas interdi la voiture.

LE TOUT,C'EST D'ETRE RESPONSABLE .C'est sûr que palmer dans le chenal c'est complètement con mais sur les bordures c'est l'interdiction qui est con
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:16

Je comprends ton raisonement Cédric , tu n'as pas entierement tord dans ce que tu dis , mais comme moi, tu sais trés bien que les administrations et les responsables ne se mouillerons pas pour quelques floats tubeur, ...donc la réglementation en vigueur dans les zones navigables resteras (l'interdiction ) pour ne pas que ces Messieurs aient trop de paperasses à faire , et des responsabilitées à assumer , sur les éventuellements débordement et accident caussés par les floats tube.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:19

je sais pas si j'ai bien suivi la conversation . je pense que ce serai bien de passer une journée d'initiation au float tube et d'apprendre les consignes de sécurité.... certe certain n'en auront aucune utilité mais peut etre cela sauvera t'il des vies? je pense que cette idée peut aider les 2 parties:contre et pour le float tube ? dites moi si je me trompe

mais c'est vrai qu'
on ne peut pas y faire grand chose hors mis adhérer à des associations
ou signer des petition.... pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 808782
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:49

signé pour moi aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:06

Voila c'est signé espérons ce faire entendre
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:17

Vous avez quasiment 2 ans de retard sur le sujet les mecs Wink
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:46

Rigole

Vieu motard que jamais !
cépamwa
Poutrasse
cépamwa

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:10

motard de Dijon
je sors
http://carnaclan.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pétition contre l'interdiction du float tube   pétition contre l'interdiction du float tube - Page 2 Empty

pétition contre l'interdiction du float tube
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2