| Monobrin ou multibrins ? | |
|
+4lolo fisher patoche DIADIA Crankforever 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Monobrin ou multibrins ? Dim 14 Mar 2010 - 18:52 | |
| slt,
Quelle est la différence entre une monobrin et une multibrin? Il y a t il des avantages ou des inconvégnants? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Dim 14 Mar 2010 - 19:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Dim 14 Mar 2010 - 19:04 | |
| nn mais je voulais savoir si il avait plus de sensibilité avec une mnobrin qu'une multibrins... ou pour le transport ... |
|
| |
Crankforever Big Pike
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Dim 14 Mar 2010 - 19:08 | |
| Bah l'action est meilleure étant donné que tu n'as pas 2 épaisseurs de canne a un endroit (l'emmanchement) donc l'action se prolonge sur toute la canne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Dim 14 Mar 2010 - 19:50 | |
| j'ai jamais eu l'occasion d'avoir en main deux cannes identiques (marques,longueur,puissance,action) dont la seule différence est monobrin ou multibrins.Je suis persuadé qu'avec les avancés technomogiques,la différence et minime.
Des expert te répondront surement ou confirmeront mes dires
Dernière édition par cédric le Lun 15 Mar 2010 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
DIADIA Brochet
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Dim 14 Mar 2010 - 22:28 | |
| Le gros avantage du monobrin c'est la transmission des information à travers le blank. C'est pourquoi on les utilise en vertical. Pour une action en lancer-ramener le multibrin n'est pas genant au contraire, avec des leurres tres vibrant une canne un peu molle permet de moins fatiguer. Au niveau de l'action il n'y a de grosses difference d'ailleur les meilleurs canne à mouche sont des 3 ou 4 brins. Le problème du transport avec les monobrins existe bien et la seul solution c'est un fourreau de 2,10m. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Lun 15 Mar 2010 - 11:43 | |
| Une canne mono-brin à une meilleur sensibilité du fait d'un blank sans "rupture". Elle trouve ses avantages dans les pêches dites "tactiles". A savoir qu'il existe des cannes dont seul le talon se désolidarise comme la Pezon&Michel "softbait" par exemple. Ce qui est un compromis entre les 2 (mono et multi) |
|
| |
patoche Brochet
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:47 | |
| le gros avantage d'une monobrin, c'est qu'elle est plus facile et moins coûteuse à fabriquer, ce qui ne profite pas forcément au pêcheur. Par contre, crise de nerf pour la rentrer dans la voiture, risque de casse très élevée ( en fermant la portière par exemple). J'ai également 2 cannes de même marque et de même puissance, 1 monobrin et une en 2 brins, et je met au défi quiconque, les yeux fermés, de faire la différence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:48 | |
| ok,, c'est juste pour le confort du transport en gros... |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:54 | |
| Eh bien moi paradoxalement, je trouve qu'une monobrin est plus facile à transporter qu'une multibrin. Avec une multibrin, si t'as pas d'élastiques, tu as 2 bout de cannes qui se baladent! | |
|
| |
pescofis Brocodile
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Jeu 18 Mar 2010 - 19:59 | |
| - lolo fisher a écrit:
- Eh bien moi paradoxalement, je trouve qu'une monobrin est plus facile à transporter qu'une multibrin.
Avec une multibrin, si t'as pas d'élastiques, tu as 2 bout de cannes qui se baladent! +1 j'ai déja couper des cannes deux brin en reculant un siege, puis l'autre jour je suis passé a deux doigt de couper ma nouvelle canne a truite en fermant la portière. Je fait plus attention a mes monobrin quand je les ranges mais je trouve que c'est mieux question de gout je pense. | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Jeu 18 Mar 2010 - 20:13 | |
| L'avantage que je trouve aux monobrins c'est que la canne est tout de suite dispo, y'a juste à agraffer le PN et c'est parti. Pas besoin de se prendre la tête à la monter en arrivant et à la démonter en repartant. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Jeu 18 Mar 2010 - 21:32 | |
| Roo lui le paresseux hé... c'est pas comme si tu montais un beewy non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Ven 19 Mar 2010 - 13:31 | |
| - patoche a écrit:
J'ai également 2 cannes de même marque et de même puissance, 1 monobrin et une en 2 brins, et je met au défi quiconque, les yeux fermés, de faire la différence Je suis aussi convaincu que la différence est trés minime (quasi inexistante) et que seul un "super expert de la mort qui tue" peut detecter un différence entre deux produits différencié seulement par le nombre de brins. Et encore même pas sûr! D'ou mes remarques au dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Ven 19 Mar 2010 - 13:57 | |
| |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? Ven 19 Mar 2010 - 19:08 | |
| alors quand j'était en stage dans mon magasin de péche j'ai demandé donc la monobrin c'est beaucoup plus costaud car il n'y a pas de point de "force" elle durera plus longtemp dans les temps ,elle sont aussi plus légére (quemque gramme donc infime)et aussi beaucoup plus sensible. Voila personnelement je suis plus mono malgré que se soit encombrant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monobrin ou multibrins ? | |
| |
|
| |
| Monobrin ou multibrins ? | |
|