Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Scion canne megabass Monobrin cassée Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Scion canne megabass Monobrin cassée Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Scion canne megabass Monobrin cassée Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Scion canne megabass Monobrin cassée Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Scion canne megabass Monobrin cassée Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Scion canne megabass Monobrin cassée Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Scion canne megabass Monobrin cassée Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne canal anneau spinning sweden Sakura sandre Cuillere Débutant Brochet loir truite canne montage prorex Float suede Leurre bait moulinet Noeud Casting peche eure tube tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Scion canne megabass Monobrin cassée

+2
Nocoz-Le-Pecheur
No-Kill72
6 participants
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Scion canne megabass Monobrin cassée Empty
MessageSujet: Scion canne megabass Monobrin cassée   Scion canne megabass Monobrin cassée EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:02

Hello les gars,

Bon ce matin j'ai fais une petite boulette qui me fait bien chier. En rabattant mon siège de la voiture , je n'avais pas vu que ma canne était passée derrière et crack ..
Elle est cassée net entre le premier et le deuxième anneau . Qu'est ce que je peux faire ?  Rolling Eyes 

Druss tu m'as porté la poisse ce week end je crois à me parler de canne cassée  dans tes dents 

Scion canne megabass Monobrin cassée Dsc_0030
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée   Scion canne megabass Monobrin cassée EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:14

Je pense que tu y as déjà pensé mais voir ton fournisseur de matériel de pêche. Sinon mon papi a fait la même sur une de nos cannes il limé la canne pour y remettre le dernier anneau dessus donc ta canne sera légèrement plus courte ... Après si de meilleurs solutions existent... Sur ce bon courage :D
Bonne pêche
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée   Scion canne megabass Monobrin cassée EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:28

Cette solution est pas mal pour une canne à laquelle on ne tient pas vraiment, mais là il s'agit d'une Megabass donc bon.. Tu as pensé à pleurer Antoine ?  Tiens des fleurs! 
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée   Scion canne megabass Monobrin cassée EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:34

Je crois que je ne me suis pas rendu compte du prix de la canne étant "débutant" dans ce monde xD bonne continuation :D
Bonne pêche !
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée   Scion canne megabass Monobrin cassée EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:00

Oui oui , j'y ai pensé sur le coup Thomas  Il est vilain celui-  J'ai gagné ma journée tiens .. pale 
Le soucis est que j'ai acheté cette canne d'occas donc je ne peux contacter personne en particulier ..  Rolling Eyes 
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée   Scion canne megabass Monobrin cassée EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:23

Je crois que tu peux casser ton P.E.L pour t'en acheter une autre  Ange moqueur 

Sérieusement même en supprimant un anneau la canne n'aura plus la même sensibilité donc peu d’intérêt à mon sens.

En même temps c'est une bonne manière de faire marcher le commerce  Razz 
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée   Scion canne megabass Monobrin cassée EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:26

Oui l'action de la canne sera forcément différente :/
Je pense le faire assez marcher comme ça le commerce ..  moqueur 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée   Scion canne megabass Monobrin cassée EmptySam 10 Mai 2014 - 9:50

la casse est nette , tu devrais pouvoir la filer a un bon marchand d'articles de pêche ils sauront la retaper , elle sera peut-être légerement differente qu'avant mais ç'est pas vraiment flash .
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée   Scion canne megabass Monobrin cassée EmptySam 10 Mai 2014 - 10:22

Voila ce que tu peux faire si le blank n'est pas fendu:
- couper des bout franc a la dremel
- enlever l'anneau de tête
- enfiler un manchon de carbonne fin de 5cm sur la pointe du haut vers le bas de sorte a blocker la pointe dedan mais a avoir de la marge pour l'autre coté, il ne faut pas un mm de jeux, 2,5cm de chaque brin a l'interieur de sorte a ce que la jointure soit au centre) tu peux te procurer un manchon de carbonne via un detaillant en le récuperant sur une canne a coup, attention le plus fin possible. Ca change la linearité de la canne et donc la rigidité a cette endroit.. Des mesure au pied a coulisse pour que ce soit nikel, et coupé au debut plus large et ensuite adapter ( prevoir l'epaisseur du carbonne si tu mesure l'exterieur du manchon)
- Un goute de cyanolite a l'interieur
- une ligature légère sous le manchon (3 couches de vernis au lieu de 7)

Et voila les consequences maintenant:
- si le blank est fendu tu peux ne le voir qu'après la réparation sauf si visible avant; il suffit de pincer le blank avec les doigts 5cm au dessus et 5cm au dessous du manchon, s'il s'affaisse la canne est foutue, sinon tu es bon!
- ca devrait de couter entre 30 et 0 euros en fonction de tes rapport avec ton détaillant
- le sillon en pointe sera : souple/rigide/souple, la canne aura donc une faiblaisse et tu ne devras pas avoir la canne perpendiculaire à l'eau pour épuiser ou attraper un poisson, un coup de tete dans cette position serait fatal et ça casserait au dessus du manchon

Sinon tu devrais etre tranquil Smile
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée   Scion canne megabass Monobrin cassée EmptySam 10 Mai 2014 - 10:26

Tu peux aussi demander a ton detaillant de le faire mais comme dit précédement il faut que tu ais vraiment confiance en lui, c'est délicat : tu n'as pas pris la canne chez lui, et son boulot est de vouloir t'en vendre une autre, apres il est aussi possible qu'il soit honnête et veuille te fidéliser à travers ce service :)ps: si le blank est fendu sur quelque cm (50% de chance si écrasement) c'est foutu :/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée   Scion canne megabass Monobrin cassée EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:31

Merci Les gars pour vos astuces. Je vais d'abord faire marcher ma responsabilité civile . Je vais la faire réparer après mais je pense racheter une nouvelle canne ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée   Scion canne megabass Monobrin cassée Empty

Scion canne megabass Monobrin cassée
Page 1 sur 1