| Scion canne megabass Monobrin cassée | |
|
+2Nocoz-Le-Pecheur No-Kill72 6 participants |
Auteur | Message |
---|
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Scion canne megabass Monobrin cassée Ven 9 Mai 2014 - 16:02 | |
| Hello les gars, Bon ce matin j'ai fais une petite boulette qui me fait bien chier. En rabattant mon siège de la voiture , je n'avais pas vu que ma canne était passée derrière et crack .. Elle est cassée net entre le premier et le deuxième anneau . Qu'est ce que je peux faire ? Druss tu m'as porté la poisse ce week end je crois à me parler de canne cassée | |
|
| |
Nocoz-Le-Pecheur Big Pike
| Sujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée Ven 9 Mai 2014 - 17:14 | |
| Je pense que tu y as déjà pensé mais voir ton fournisseur de matériel de pêche. Sinon mon papi a fait la même sur une de nos cannes il limé la canne pour y remettre le dernier anneau dessus donc ta canne sera légèrement plus courte ... Après si de meilleurs solutions existent... Sur ce bon courage :D Bonne pêche | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée Ven 9 Mai 2014 - 17:28 | |
| Cette solution est pas mal pour une canne à laquelle on ne tient pas vraiment, mais là il s'agit d'une Megabass donc bon.. Tu as pensé à pleurer Antoine ? | |
|
| |
Nocoz-Le-Pecheur Big Pike
| Sujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée Ven 9 Mai 2014 - 17:34 | |
| Je crois que je ne me suis pas rendu compte du prix de la canne étant "débutant" dans ce monde xD bonne continuation :D Bonne pêche ! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée Ven 9 Mai 2014 - 18:00 | |
| Oui oui , j'y ai pensé sur le coup Thomas J'ai gagné ma journée tiens .. Le soucis est que j'ai acheté cette canne d'occas donc je ne peux contacter personne en particulier .. | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée Ven 9 Mai 2014 - 18:23 | |
| Je crois que tu peux casser ton P.E.L pour t'en acheter une autre Sérieusement même en supprimant un anneau la canne n'aura plus la même sensibilité donc peu d’intérêt à mon sens. En même temps c'est une bonne manière de faire marcher le commerce | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée Ven 9 Mai 2014 - 19:26 | |
| Oui l'action de la canne sera forcément différente :/ Je pense le faire assez marcher comme ça le commerce .. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée Sam 10 Mai 2014 - 9:50 | |
| la casse est nette , tu devrais pouvoir la filer a un bon marchand d'articles de pêche ils sauront la retaper , elle sera peut-être légerement differente qu'avant mais ç'est pas vraiment flash . | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée Sam 10 Mai 2014 - 10:22 | |
| Voila ce que tu peux faire si le blank n'est pas fendu: - couper des bout franc a la dremel - enlever l'anneau de tête - enfiler un manchon de carbonne fin de 5cm sur la pointe du haut vers le bas de sorte a blocker la pointe dedan mais a avoir de la marge pour l'autre coté, il ne faut pas un mm de jeux, 2,5cm de chaque brin a l'interieur de sorte a ce que la jointure soit au centre) tu peux te procurer un manchon de carbonne via un detaillant en le récuperant sur une canne a coup, attention le plus fin possible. Ca change la linearité de la canne et donc la rigidité a cette endroit.. Des mesure au pied a coulisse pour que ce soit nikel, et coupé au debut plus large et ensuite adapter ( prevoir l'epaisseur du carbonne si tu mesure l'exterieur du manchon) - Un goute de cyanolite a l'interieur - une ligature légère sous le manchon (3 couches de vernis au lieu de 7) Et voila les consequences maintenant: - si le blank est fendu tu peux ne le voir qu'après la réparation sauf si visible avant; il suffit de pincer le blank avec les doigts 5cm au dessus et 5cm au dessous du manchon, s'il s'affaisse la canne est foutue, sinon tu es bon! - ca devrait de couter entre 30 et 0 euros en fonction de tes rapport avec ton détaillant - le sillon en pointe sera : souple/rigide/souple, la canne aura donc une faiblaisse et tu ne devras pas avoir la canne perpendiculaire à l'eau pour épuiser ou attraper un poisson, un coup de tete dans cette position serait fatal et ça casserait au dessus du manchon Sinon tu devrais etre tranquil | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée Sam 10 Mai 2014 - 10:26 | |
| Tu peux aussi demander a ton detaillant de le faire mais comme dit précédement il faut que tu ais vraiment confiance en lui, c'est délicat : tu n'as pas pris la canne chez lui, et son boulot est de vouloir t'en vendre une autre, apres il est aussi possible qu'il soit honnête et veuille te fidéliser à travers ce service :)ps: si le blank est fendu sur quelque cm (50% de chance si écrasement) c'est foutu :/ | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée Dim 11 Mai 2014 - 21:31 | |
| Merci Les gars pour vos astuces. Je vais d'abord faire marcher ma responsabilité civile . Je vais la faire réparer après mais je pense racheter une nouvelle canne .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scion canne megabass Monobrin cassée | |
| |
|
| |
| Scion canne megabass Monobrin cassée | |
|