Bravo à tous!
je poste rarement mais là ca en vaut le coup
sortie donc en Moselle ce soir histoire de faire du vif (tout en mettant quelques cannes à fond pour esperer toucher du silure...)
à peine arriver sur les lieux je remarque qu'il y a enormément de vifs! puis quelques barbeaux se prélassent au bord, je monte un ver manié et hop c'est au bout!
après un beau combat il se décrochera finalement à quelques mètres de moi^^
je continue et hop un autre! pas loin de 60cm :D
tel un requin
allez on continue! hop un autre barbeau vient prendre :D mais décroché tout de suite...
après ce raté les barbeaux deserteront les lieux...
alors je mets en place une ligne à fond vers décollés...
10 minutes après sa mise en place (alors que je monte la 2e canne...) ca part! ferrage! c'est au bout! magnifique combat de 15min, c'était vraiment chaud car le poisson a mordu à une dizaine de mètres du courant... pour arriver à le sortir il fallait donc l'éloigner ce qui n'était pas chose aisée!
étant donné la défense je pense à un beau barbeau ou grosse carpe... mai quelle belle surprise lorsque je vois le poisson arrivé enfin au bord c'est un silure!
je le sors non sans mal de l'eau...
102cm!!!!!! NOUVEAU RECORD :D :D :D quel bonheur!!!!
remise à l'eau de la bète... :D
je relance alors ma ligne tout en décalant d'une dizaine de mètres (je lance les pieds dans l'eau en waders ) puis je repose ma canne sur son support, je m'apprète à remonter sur la berge, et là BIP BIP BIP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPP le bip s'enflamme! le frein devient fou!!! je prends contact avec le poisson avec un ferrage ample!
c'est incroyable la canne n'est même pas resté 30 secondes ne place (même pas le temps que la lumière du bip disparaisse... ^^)
combat d'une vingtaine de minutes et finalement je mets au sec ce superbe silure de 115cm!!!!!!!!!!!!!!! mon nouveau record silure n'aura même pas tenu 1heure lol!
puis jusqu'à la fin de la nuit j'aurais des micro touches, perches et chevesnes viendront s'y prendre^^
et au final je me retrouve avec une dizaine de vifs...
ps: les carpes semblaient vouloir frayer, j'ai d'ailleurs vu 3 carpes d'une taille TRES TRES IMPRESSIONNANTE entre 90 et 1m... !!!!
Bref sortie de folie :geek: