Enfin la saison commence !!
Bon ce matin, le réveil a été dur, je n'ai clairement plus l'habitude
Mais je prends mon courage à 2 mains... Et aussi la canne, et je me rends en étang, histoire d'assurer au moins un brochet.
Après 30 minutes de pêche, le moment tant attendu arrive enfin ! Je le vois débarquer comme une balle et se jeter sur mon leurre gueule ouverte. On aura beau dire, ils se méfient quand même vachement moins en début de saison
Combat, ça tire du file, clairement un poisson décent, enfin épuisette et c'est gagné ! Le premier de l'année
92cm, pris au sandra marlboro, et je ne vais pas le préciser à chaque fois mais tous les poissons pris aujourd'hui l'ont été avec le même leurre... Le leurre magique
(Edit: après analyse de photos, c'est la 2ème fois que je prends ce brochet. Je l'ai pris le 1er novembre l'année dernière, et à l'époque il faisait 91cm lol Il est dans les reports de novembre 2021
)
Il repart à l'eau tranquille et je reprends mon tour de l'étang.
1/2 heure plus tard, re-attaque, mais pas à vue cette fois, et encore un poisson correct.
70cm, tranquille, bien reparti.
1 heure plus tard, de l'autre côté de l'étang, à nouveau une attaque en pleine eau, même gabarit que le précédent.
68 cm, avec un montage qui lui sort de l'estomac
Hum hum... Je suis là depuis l'ouverture, et il n'y avait personne d'autre... Il y a donc des gens qui ont commencé la saison plus tôt visiblement. Bref, je coupe le montage acier qui lui sors de la gorge à ras, et je le remets à l'eau. Ca avait pas l'air de le gêner, mais bon... Ca sent pas bon pour lui à mon avis.
(Edit: la boule qu'on voit sur la photo, c'est une partie du montage)
Et enfin, sur le tard, juste avant de rentrer, une dernière attaque, beaucoup plus légère que les précédentes.
Tout juste 60, bien reparti. Si je n'avais pris que celui là, j'aurais été super content, mais alors avec les 3 autres lol
La saison commence trop bien, avec 3 nouveaux records
Plus grand brochet pris pendant une ouverture (92), plus grand nombre de brochet pris pendant une ouverture (4) et plus grand nombre de brochets maillés pris en 1 fois (4). Je le sens bien, je le sens très bien