Je pense que si tu monte une soie plus " petite " que celle préconiser , tu ne va pas pouvoir lancer, la canne ne se chargera pas, et tu ne pourras pas lancer ( en tout cas ni loin, et surtout pas " proprement " ).
Je pense que le mieux pour toi, ce serai de prendre une canne soie 6/7 .
Et de prendre 2 moulinet ( qui ne servent que de reserve de fil ) donc tu peux taper sur des moulinet D4
( attention quand même a leurs capacités mais c'est comme les cannes , c'est marqué dessus
.
Et de les remplir avec une soie Parallele ( double taper dite DT ) pour les pêche " fine " et une a poids en tête ( fuseau décaler Weight forward dite WF ) qui te permétra de " surcharger " ta canne et donc de propulser des grosses nymphes ou des streamers .
La canne et les moulinets tu doit trouver ça pour 200€ max, aprés les soie c'est trés trés variable niveau tarif ( tu peux commencer avec une seule ).
Si tu débute au fouet, je te conseils de commencer par une WF, qui charge plus et donc des lancers plus simple au début
.
Voilou ce que je pense en ésperant t'avoir un peu aider, mais sans trop t'embrouiller quand même
.