Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Canne mouche Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Canne mouche Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Canne mouche Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Canne mouche Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Canne mouche Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Canne mouche Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Canne mouche Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere moulinet tube Float sweden Débutant Brochet eure Noeud spinning prorex loir Casting suede canne anneau Sakura sandre Leurre bait ligne canal peche truite montage tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Canne mouche

2 participants
AuteurMessage
Crankforever
Big Pike

Canne mouche Empty
MessageSujet: Canne mouche   Canne mouche EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:41

Salut,

J'ai envie de me mettre a la mouche, c'est plus pour m'amuser qu'autre chose...
Donc en fait je voudrais pêcher les carnassiers au streamer, mais pas des gros gros streamers non plus.
J'aimerais aussi pêche de plus petits poissons, comme la truite et le chub.

Je ne pense pas avoir besoin de pêcher loin.

J'hésite donc a prendre une canne soie 7/8 et la sous charger en soie de 5 ou 6 pour les petits poissons
ou alors prendre une canne soie 6/7, la sous charger pour les petits poissons et la surcharger pour les gros.

Que me conseillez vous ?

Je sais que la polyvalence n'existe pas en canne a mouche (comme un peu les cannes a carna) mais qu'elle est le meilleur compromis pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:31

Je pense que si tu monte une soie plus " petite " que celle préconiser , tu ne va pas pouvoir lancer, la canne ne se chargera pas, et tu ne pourras pas lancer ( en tout cas ni loin, et surtout pas " proprement " ).

Je pense que le mieux pour toi, ce serai de prendre une canne soie 6/7 .
Et de prendre 2 moulinet ( qui ne servent que de reserve de fil ) donc tu peux taper sur des moulinet D4 Canne mouche Icon_wink ( attention quand même a leurs capacités mais c'est comme les cannes , c'est marqué dessus Canne mouche Icon_wink .
Et de les remplir avec une soie Parallele ( double taper dite DT ) pour les pêche " fine " et une a poids en tête ( fuseau décaler Weight forward dite WF ) qui te permétra de " surcharger " ta canne et donc de propulser des grosses nymphes ou des streamers .

La canne et les moulinets tu doit trouver ça pour 200€ max, aprés les soie c'est trés trés variable niveau tarif ( tu peux commencer avec une seule ).

Si tu débute au fouet, je te conseils de commencer par une WF, qui charge plus et donc des lancers plus simple au début Canne mouche Icon_wink .

Voilou ce que je pense en ésperant t'avoir un peu aider, mais sans trop t'embrouiller quand même Canne mouche 71634 .
Crankforever
Big Pike

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:45

Je me suis déjà pas mal documenté donc ce que tu me dis n'est pas du charabia je comprends bien Wink

J'ai trouvé cette canne la moins chere du marché : canne

Je ne compte pas mettre plus de 60€ moulin + canne. C'est déjà pour voir si ça me plait.
Invité
Invité

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:51

OK, si c'est pour débuter ça peut le faire ( mais tu risque, comme souvent a la pêche, t'en racheter une mieux et plus spécifique dans peu de temps ) mais une canne qui parait correct pour débuter ( un peu souple, qui autorise des retard dans la gestuelle ) .
Crankforever
Big Pike

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:54

Ok ça serait parfait pour moi.
Sinon il y a la Sert Flyance. Celle ci est au même prix mais elle est proposée en 9'6" alors que celle ci dessus est en 9'
Que me conseille tu ?
Michel
Poutrasse
Michel

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:17

salut pour la canne une 9' pied c'est passe partout avec soie de 5/6 .perso c'est se que je possede pour la truite .tu pourras aussi tenter les petits carnassier .pour la soie comme la dit julien 63 prend une wf sa charge la canne plus vite .et le numero le plus gros indiquai sur la canne.pour l'action tout depend .moi j'ai toujours pris des action de pointe . essaye de trouver un moucheur ou un club pour t'initier car au debut c'est galere .et tu risque de vite abandonais
Invité
Invité

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:35

+1 avec esox15 , cherche si tu n'as pas un Club de pêcheur a la mouche proche de chez toi, c'est le meilleure moyen de progresser rapidement et sans ce prendre la tête .

Pour la Sert, je ne connais pas, mais en régle générale ( pas absolue ) les cannes pour débuter ( considérées comme telle par les fabricant ) sont souvent d'action parabolique, donc d'un models a l'autre, pas trop de différence en fait Canne mouche Icon_wink .
Crankforever
Big Pike

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:45

Et en soie, une WF ok, mais en intermédiaire ou plongeante ?
Michel
Poutrasse
Michel

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:13

wf flottante si tu n'as pas trop de fond ou après intermédiaire .en fait tout dépend de l'endroit ou tu pèche.avec une flottante tu peu rallonger le bas de ligne c'est se que je fait en general .
Crankforever
Big Pike

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:40

Allez op c'est commandé :p
Contenu sponsorisé

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche Empty

Canne mouche