Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AOUT 2024
titanium - avançons titanium Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
titanium - avançons titanium Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
titanium - avançons titanium Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
titanium - avançons titanium Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
titanium - avançons titanium Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
titanium - avançons titanium Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
titanium - avançons titanium Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

Mots-clés
Casting Float Cuillere suede Noeud eure sandre canal moulinet Brochet anneau montage bait canne prorex sweden ligne Débutant tube peche loir Sakura spinning Leurre truite tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 avançons titanium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




titanium - avançons titanium Empty
MessageSujet: avançons titanium   titanium - avançons titanium EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:08

Cette année,je compte essayer le titanium comme avançons pour les bigs baits.

Est-ce que certains d'entre vous en a déja utilisé?
Qu'en pensez-vous?

Il vente le produit comme étant souple comme du nylon.Cela gène-t-il la nage des jerks où l'on sait qu'il vaut mieux avoir une certaine rigidité en BDL?

Merci de vos réponses titanium - avançons titanium Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titanium - avançons titanium Empty
MessageSujet: Re: avançons titanium   titanium - avançons titanium EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:44

Salut
Effectivement, c'est presque aussi souple que du nylon, mais bon de la a dire que ca gène la nage des jerks, il faut vraiment être pointilleux!

Si tu veux vraiment un truc rigide, il existe aussi des avançons en titanium rigide créés spécialement pour le jerkbait, j'en ai un que je suis actuellement en train de tester, ca a l'air pas mal, mais je n'ai pas encore assez de recul pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titanium - avançons titanium Empty
MessageSujet: Re: avançons titanium   titanium - avançons titanium EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:14

Merci Block titanium - avançons titanium Icon_wink

Pour la souplesse,ça ne me dérange pas plus que ça mais j'aime bien avoir une rigidité pour les jerks (fluoro de 80/100min).Je ne suis pas assez expert pour être aussi pointilleux .C'est surement psychologique


J'ai commandé du SPRO en 50lbs(44/100)
http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-SPRO-Titanium-Wire-3m,2302.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titanium - avançons titanium Empty
MessageSujet: Re: avançons titanium   titanium - avançons titanium EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:15

Pas de problème, ca devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titanium - avançons titanium Empty
MessageSujet: Re: avançons titanium   titanium - avançons titanium EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:02

Salut Cédric,

J'utilise des bas de lignes en titane depuis quelques années et j'en suis très content.
Dire que c'est aussi souple que du nylon, faut pas exagérer !
C'est nettement plus rigide que du fluoro d'un diamètre de plus du double, ton titane de 44/00 sera plus rigide qu'un fluor 100/00.

Le grand avantage du titane, c'est qu'il n'a presque pas de mémoire et qu'il est très léger.
Pour les jerk, c'est le top !
Le hic, c'est qu'il est difficile de trouver des sleeves doubles au bon diamètre et qu'il faut une pince spéciale pour les sertir. Il faut écraser le huit que fait la sleeve de haut en bas.

Pour y fixer l'agrafe, je te conseil de faire un nœud simple assez serré et de repasser dans la boucle avant de sertir avec deux sleeves, distantes de deux cm .
Pour le raccorder à ta ligne, tu as deux solution.
- 1. Tu refais la même chose que pour l'agrafe.
- 2. Tu replis à la pince ton titane sur quatre cm et tu le raccorde à un brin de fluoro par un nœud Albright que tu raccorde ensuite à ton corps de ligne en tresse, tu coupe les surplus de titane, de fil et de tresse et le tour est joué.
J'aime bien cette deuxième solution, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! titanium - avançons titanium Icon_wink
Non, blague à part, c'est plus discret et plus léger.

Pour raccorder le fluoro à la tresse je fais ce nœud la titanium - avançons titanium 7647 :
http://www.extreme-carpe.com/article/369/090209/noeud-sebile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titanium - avançons titanium Empty
MessageSujet: Re: avançons titanium   titanium - avançons titanium EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:31

Merci Laurent pour tes conseils et pour le reste titanium - avançons titanium Icon_wink

Bon je viens de recevoir la bobine de titane.(au passage, trés bon site de vente en ligne livrer sous 48h).La rigidité me convient parfaitement (peut être qu'en 7 brins c'est plus souple titanium - avançons titanium Icon_question )

J'ai essayer de faire un avançon avec mes doubles sleeves mais ils sont un peu gros alors qu'ils convenaient pour mon fluoro de 50/100.Va peut être falloir que je devienne pointilleux!!! titanium - avançons titanium 854526

Obliger de retourner chez mon détaillant.Pas grave!!!

Quel est l'intêret d'utiliser des doubles sleeves?,J'ai des sleeves simples plus petits et j'ai bien envie d'essayer de tenter le coup titanium - avançons titanium Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titanium - avançons titanium Empty
MessageSujet: Re: avançons titanium   titanium - avançons titanium EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:37

L'intérêt de la double sleeve est qu'elle "gaine" les deux brins du titane lors du sertissage. titanium - avançons titanium 7647

Petite précision à propos du raccordement du bdl en titane au cdl en tresse.
Avant, je raccordais directement le bdl titane à mon cdl en tresse à l'aide du nœud Albright, mais j'ai constaté que la tresse s'usait rapidement à cette jonction.
C'est pour cette raison que j'intercale maintenant petit brin de fluoro de 50 ou 60/00 entre titane et tresse. titanium - avançons titanium Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




titanium - avançons titanium Empty
MessageSujet: Re: avançons titanium   titanium - avançons titanium EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:03

super merci pour tout titanium - avançons titanium Icon_cheers

Je suis aller ce soir récuperer mes sleeves et une nouvelle pince par la même occasion.
J'ai essayer de faire un nouveau BDL et ça marche impeccable.(Jai testé le montage a l'étau titanium - avançons titanium 866911 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





titanium - avançons titanium Empty
MessageSujet: Re: avançons titanium   titanium - avançons titanium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avançons titanium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avançons
» Avançons Acier
» faire ses bas de ligne en titanium
» Tresse blindée, Titanium.... Besoin de conseils BDL et empiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: