Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Etang privé qui communique avec une rivière publique Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Etang privé qui communique avec une rivière publique Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Etang privé qui communique avec une rivière publique Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Etang privé qui communique avec une rivière publique Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Etang privé qui communique avec une rivière publique Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Etang privé qui communique avec une rivière publique Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Etang privé qui communique avec une rivière publique Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche spinning truite loir ligne sweden suede Brochet bait canne moulinet Float tresse anneau Cuillere Casting Noeud Leurre Débutant Sakura tube sandre eure montage prorex canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Etang privé qui communique avec une rivière publique

AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

Etang privé qui communique avec une rivière publique Empty
MessageSujet: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:36

J'ai entendu dire que lorsqu'un étang privé était en contact par une buse ou un passage avec une rivière public on pouvez aller dedans

Ma question est simple est ce que c'est vrai si oui quelqu'un serait il ou je peux me procurer l'article de loi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:00

je pense que si une rivière alimente un étang privé on a le droit de pêche.par contre y'a t'il une grille sur la buse?
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:06

non pas de grille sur la buse juste une barrière qui est ouverte. Pourquoi cette question

il me faudrait le texte de loi car le propriétaire appel toujours les gendarmes, alors avec le petit papier no problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:23

en fait si l'étang est privée tu n'as pas le droit d'y pêcher, c'est un peu comme la différence entre le domaine publique et le domaine privée, je m'explique.
le terrain où est l'étang est privée, le fond et le terrain appartiens à quelqu'un donc tu n'as pas le droit de pêche il appartiens au propriétaire. par contre il faudrait savoir comment à été enregistré l'étang, si il est classé en tant que pisciculture, même si ce n'est plus une pisciculture. car sinon grille ou pas, le propriétaire, comme son étang est alimenté par une rivière dois acquitter de la taxe c'est à dire prendre son permis pour pêcher chez lui. c'est exactement le même cas que sur le domaine privée, où les propriétaire terriens ne donne pas le droit de passage pour pêcher sur leur terrain, je signale au passage qu'on à pas le droit de pêcher en barque ou en float tube non plus Wink , c'est toujours cette histoire de droit de pêcher, il appartient au propriétaire de la rive c'est lui qui donne le droit de faire action de pêche ou pas. par contre lui si il veut pêcher il doit s'acquitter de son permis. j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Etang privé qui communique avec une rivière publique 71634
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:28

Merci pour l'explication
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:33

"Article
L215-2

Modifié par Loi
n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 8 JORF 31 décembre 2006

Le lit des cours d'eau non domaniaux appartient aux propriétaires
des deux rives. Si les deux rives appartiennent à des propriétaires
différents, chacun d'eux a la propriété de la moitié du lit, suivant une
ligne que l'on suppose tracée au milieu du cours d'eau, sauf titre ou
prescription contraire. Chaque riverain a le droit de prendre, dans la partie du lit
qui lui appartient, tous les produits naturels et d'en extraire de la
vase, du sable et des pierres, à la condition de ne pas modifier le
régime des eaux et d'en exécuter l'entretien conformément à l'article L.
215-14. Sont et demeurent réservés les droits acquis par les riverains
ou autres intéressés sur les parties des cours d'eau qui servent de
voie d'exploitation pour la desserte de leurs fonds."

Perso, je pense qu'il est dans son droit. Si cet étang n'est pas sur la liste des lots de ton aappma, c'est qu'il n'a pas donné le droit de pêche et qu'il veut se le garder pour lui seul.
Est-il domanial, cet étang ?
Peut-être que tu trouvera la réponse sur Géoportail (partie cadastrale pour la limite privée)
Ou renseigne toi auprès de ton aappma ou de la maréchaussée de ton coin. Ils ont sûrement la réponse.

Bon, Bigup36 a été plus rapide que moi Etang privé qui communique avec une rivière publique Icon_wink Etang privé qui communique avec une rivière publique Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:40

bigup36 a écrit:
en fait si l'étang est privée tu n'as pas le droit d'y pêcher, c'est un peu comme la différence entre le domaine publique et le domaine privée, je m'explique.
le terrain où est l'étang est privée, le fond et le terrain appartiens à quelqu'un donc tu n'as pas le droit de pêche il appartiens au propriétaire. par contre il faudrait savoir comment à été enregistré l'étang, si il est classé en tant que pisciculture, même si ce n'est plus une pisciculture. car sinon grille ou pas, le propriétaire, comme son étang est alimenté par une rivière dois acquitter de la taxe c'est à dire prendre son permis pour pêcher chez lui. c'est exactement le même cas que sur le domaine privée, où les propriétaire terriens ne donne pas le droit de passage pour pêcher sur leur terrain, je signale au passage qu'on à pas le droit de pêcher en barque ou en float tube non plus Wink , c'est toujours cette histoire de droit de pêcher, il appartient au propriétaire de la rive c'est lui qui donne le droit de faire action de pêche ou pas. par contre lui si il veut pêcher il doit s'acquitter de son permis. j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Etang privé qui communique avec une rivière publique 71634

Bonjour Bigup36 , permets moi de te contredire sur un point dois acquitter de la taxe c'est à dire prendre son permis c'est faux , il est juste soumis à la réglementation de la pêche qui a lieux sur le domaine publique , c'est a dire ouverture et fermeture ainsi que le maillage qui y a court. Wink
Cordialement
Mrv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etang privé qui communique avec une rivière publique   Etang privé qui communique avec une rivière publique Empty

Etang privé qui communique avec une rivière publique
Page 1 sur 1