Bon alors pour tes trous d'abord.
Les petits: SintoFer armé marine (c'est de la fibre de verre+résine) tu combles tes trous au préalable poncés et nettoyés à l'acétone (toujours, il faut dégraisser le support pour que la fibre accroche).
Pour les gros: Fibre de verre tréssée+ Résine epoxy.
Si tu as à la fois des gros et des petits, prends que pour le gros.
D'abord tu appliques une couche dite de rebouchage, tu laisse bien sécher (perso 24h) , tu ponces légèrement et tu fais une deuxième couche fine pour épouser le support.
Ensuite quelque soit la taille des trous, tu ponces cette résine d'abord en ébavurant avec du papier de verre gros grain (en machine ou à main) ensuite tu ponces au papier de verre plus fin pour obtenir un support propre.
Tu dégraisse à l'acétone une deuxième fois.
Soit tu as encore une grosse démarquation (il en manque quoi, jamais trop, l'excédent tu l'enlèves toujours) et tu passes autant de couche de sintofer 'standard' pour combler le manque en ponçant systématiquement au petit puis au gros, soit si la démarcation est minime tu applique une couche de sintofer 'de finition' (GelCoat par exemple)
Une fois que tu as réparé tous tes trous, tu dois d'abord prévoir toutes les fixations d'équipements nécessaires (dame de nage, taquet, fixation moteur, embases, sonde, ect...), éventuellement tu fais des trous, en gardant toujours à l'esprit qu'il faut une étanchéité totale, même au dessus de la ligne de flottaison (là où vient l'eau sur le flanc de ta barque avec tout l'équipement et membres à bord).
Une fois cette étape terminée, tu peux passer en peinture.
Tu as plusieurs possibilités:
soit tu mets une peinture plastique directement qui ne tiendra pas longtemps (3 ans environ) mais qui a l'avantage de se trouver à faible coût.
Soit tu appliques une peinture spéciale nautisme adaptée au plastiques et tu éclate ta bourse (là par contre le longévité est pas mal mais la tenue aux chocs moindre).
Soit (le mieux) tu achètes de la peinture 'armée' (se trouve chez les fabricants de matériaux en résine: par exemple ceux qui font les coques piscines), c'est une peinture mélangée à de la résine et du Gelcoat qui résiste trés bien au choc par ses propriétés élastiques, le seul inconvénient, il faut du matériel adapté pour la poser au mieux en faisant une couche épaisse (là tu peux demander à ce fabricant même de ta peindre la barque, en général contre 50€ ils disent pas non. L'inconvénient: son faible pouvoir couvrant fait qu'il te faut plusieurs litres pour recouvrir ta barque proprement (genre 10L pour environ 100€).
Voilà. bon courage.
Pour la remorque,,tu te sent l'âme d'un soudeur ?