Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
aide pour restauration de mon tabur 3 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
aide pour restauration de mon tabur 3 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
aide pour restauration de mon tabur 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
aide pour restauration de mon tabur 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
aide pour restauration de mon tabur 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
aide pour restauration de mon tabur 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
aide pour restauration de mon tabur 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage tube prorex Brochet suede perche anneau Leurre Sakura peche tresse moulinet eure loir spinning canne truite Débutant ligne sandre Noeud bait Float canal sweden Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 aide pour restauration de mon tabur 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aide pour restauration de mon tabur 3 Empty
MessageSujet: aide pour restauration de mon tabur 3   aide pour restauration de mon tabur 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:00

salut a vous!!
je bricole un peu mon tabur 3,dans un premier temps j'ai refais les quelques trous.
j'aimerais le repeindre et je voudrais les etapes a suivres(ponçage,apret,type de peinture...)
De plus je n'ai pas de remorque j'aimerais quelques pistes car je suis un peu perdu.
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour restauration de mon tabur 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration de mon tabur 3   aide pour restauration de mon tabur 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:07

Bon alors pour tes trous d'abord.

Les petits: SintoFer armé marine (c'est de la fibre de verre+résine) tu combles tes trous au préalable poncés et nettoyés à l'acétone (toujours, il faut dégraisser le support pour que la fibre accroche).

Pour les gros: Fibre de verre tréssée+ Résine epoxy.

Si tu as à la fois des gros et des petits, prends que pour le gros.


D'abord tu appliques une couche dite de rebouchage, tu laisse bien sécher (perso 24h) , tu ponces légèrement et tu fais une deuxième couche fine pour épouser le support.

Ensuite quelque soit la taille des trous, tu ponces cette résine d'abord en ébavurant avec du papier de verre gros grain (en machine ou à main) ensuite tu ponces au papier de verre plus fin pour obtenir un support propre.
Tu dégraisse à l'acétone une deuxième fois.

Soit tu as encore une grosse démarquation (il en manque quoi, jamais trop, l'excédent tu l'enlèves toujours) et tu passes autant de couche de sintofer 'standard' pour combler le manque en ponçant systématiquement au petit puis au gros, soit si la démarcation est minime tu applique une couche de sintofer 'de finition' (GelCoat par exemple)

Une fois que tu as réparé tous tes trous, tu dois d'abord prévoir toutes les fixations d'équipements nécessaires (dame de nage, taquet, fixation moteur, embases, sonde, ect...), éventuellement tu fais des trous, en gardant toujours à l'esprit qu'il faut une étanchéité totale, même au dessus de la ligne de flottaison (là où vient l'eau sur le flanc de ta barque avec tout l'équipement et membres à bord).

Une fois cette étape terminée, tu peux passer en peinture.

Tu as plusieurs possibilités:

soit tu mets une peinture plastique directement qui ne tiendra pas longtemps (3 ans environ) mais qui a l'avantage de se trouver à faible coût.
Soit tu appliques une peinture spéciale nautisme adaptée au plastiques et tu éclate ta bourse (là par contre le longévité est pas mal mais la tenue aux chocs moindre).
Soit (le mieux) tu achètes de la peinture 'armée' (se trouve chez les fabricants de matériaux en résine: par exemple ceux qui font les coques piscines), c'est une peinture mélangée à de la résine et du Gelcoat qui résiste trés bien au choc par ses propriétés élastiques, le seul inconvénient, il faut du matériel adapté pour la poser au mieux en faisant une couche épaisse (là tu peux demander à ce fabricant même de ta peindre la barque, en général contre 50€ ils disent pas non. L'inconvénient: son faible pouvoir couvrant fait qu'il te faut plusieurs litres pour recouvrir ta barque proprement (genre 10L pour environ 100€).

Voilà. bon courage. Double victoire !

Pour la remorque,,tu te sent l'âme d'un soudeur ? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour restauration de mon tabur 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration de mon tabur 3   aide pour restauration de mon tabur 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:08

J'oublie un truc trés trés important: à chaque couche que tu fais, tu ponces et tu dégraisse à l'acétone avant d'en appliquer une autre, sinon tu va créer une pellicule qui fera que la deuxième couche ne tiendras pas sur la première (craquellements).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour restauration de mon tabur 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration de mon tabur 3   aide pour restauration de mon tabur 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:55

Ok je vais voir pou la peinture je vais mettre de la peinture plastique car la peinture special est tres chere
merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour restauration de mon tabur 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration de mon tabur 3   aide pour restauration de mon tabur 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:56

Oui mais voilà quoi, si tu compte le garder...

Je m'étais renseigné, pour ce type de peinture t'en as pour 50€ le litre...
La peinture plastique Standard c'est 30€ environ (par exemple la peinture chaises plastiques), car il te faut absolument prendre une peinture un peu élastique. (15€ environ les 500ml)

La peinture armée comme je te disais, va te renseigner, souvent c'est pas si cher, pour ma part 50€ le litre mais tu ne fais qu'une seule couche...).
A toi de voir si tu prens un risque pour... 20€ moqueur

Car si tu dois repasser une couche dans deux ans,ça te reviendra plus cher au total... moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour restauration de mon tabur 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour restauration de mon tabur 3   aide pour restauration de mon tabur 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour restauration de mon tabur 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour commande
» Aide pour choix PN ...
» Besoin d'aide pour un homemade
» aide pour la perche
» aidé moi pour ce week-end svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: