Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait tube Brochet prorex ligne Cuillere Float sandre moulinet truite Casting montage Noeud loir tresse peche spinning Leurre eure anneau canne Sakura suede Débutant canal sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels

AuteurMessage
Crankforever
Big Pike

Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Empty
MessageSujet: Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels   Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:07

Salut à tous.

Voilà je sais pas trop pourquoi mais a m'inspire plus beaucoup les petit leurres souples de 6/12cm. Je prends pas grand chose avec. mais bon y'a pas que ça, là je vais aller en barrage : silures 2m le dernier qui a été pris, de gros becs et de gros sandres. Enfin un paradis a carnassiers.

Seulement je m'imagine pas trop pêcher avec de petits leurres dans de telles surfaces, y'a pas trop de spot marqués, bateau interdit etc...

Donc j'ai une canne de puissance 7-21grs (voir 25 mon détaillant m'a dis). Un moulin de type 2500 garnis d'une grosse tresse.
C'est pas tip top niveau "accord" vous allez me dire mais bon, j'ai pêché avec pire.

J'aimerais savoir si il était possible de pêcher avec ce matos et de gros leurres souples ? des leurres d'un minimum de 16 centimetres.
Qu'elle armement leur donner ? Gros texan en weightless ou je peux plomber (avec une tete plombée ou balle en tungstène?)

Quelles référence avez vous a me donner ? J'ai vu de gros trucs rose chez mon détaillant, ca ressemble quasiment a un rectangle un peu retaillé au niveau de la queue, impossible de le retrouver sur le net.

Je pense que ce leurre peut aussi intéresser de petit spécimens, car je recherche pas forcément de gros poissons, mais juste m'amuser avec du poisson.

Donc voilà on parle souvent de big baits durs, mais pas souvent en souple je trouve...

Je suis preneur de tous conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels   Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:17

Avec ta canne et si j'ai bien compris, du bord, je dirai que si tu touche un spécimen , même moyen, t'es déjà mal barré.

Moi, je te conseils de rester sur tes leurres habituels, ce qui ne t'empeche pas de toucher du gros , mais là, tu pourras te faire plaisirs sur ton matos car si tu montes de gros LS, tu vas galérer avec une 7/21 ne serai-ce que pour les animer ou lancer.

Aprés, c'est toi qui vois Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Icon_wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels   Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:49

déja le silure de 2metre avec un 7-21 tu peut tout de suite oublier

en barage les post son profond je pense que ta canne ne fera pas laffaire....
pour lancer et animer de gros ls d'une 15-20taine de cm et plus il faut les plomber en conséquence pour qu'il puisse bien nager

tu peut t'en sortir avec des ls une fois plombé de 20-30gr et tu te rend conte que ta canne a passé ses limite pour une animation optimum

pour pécher de gros carnassier il te faut un canne plus puissante 10-40 ferai déja plus l'affaire et encore....si c'est le silure que tu vise il te faudra encore plus puissant

le moulin 2500 si tu le monte en tresse comme tu la dis sa fera l'affaire Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Icon_wink

quand au leurre je te conseille de gro twist tel que les king en 15-20cm c'est une tuerie mais aussi de gros shad des gt pour commencer c'est bien Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Icon_wink

niveaux plombée il faux que tes tete plombée ai une longue "tige" pour que lameçon sorte le plu loin possible pour ainsi évité les raté Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Icon_wink
tu en prent en 10-12-15-18-20 et 22-25gr et tu poura faire façe a casiement toute les situations du bord Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Icon_wink
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels   Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:56

Ouaip, je cherche pas le silure mais y'en a.
Donc si je vous suis je vais galerer pour animer mon leurre, donc bon.

Je verrais plus tard pour une plus grosse canne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels   Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:06

puis si il y a du gros il y a forcement du petit pour les nourir :p
donc tu poura faire pas mal de fish meme avec les leurres que tu utilise dabitude Wink

mais tu as plus de change de casser sur un gros fish....si tu travaille bien le fish tu poura en ramene tout de meme de belle piece

par contre au vus de se que tu nous a dit investir dans des bas de ligne en acier Wink
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels   Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels EmptySam 22 Mai 2010 - 17:45

Ouais j'ai ce qu'il faut en bdl etc...
Pour le moment je vais continuer comme ça.

Par contre, est ce utile d'utiliser une TDL sachant que le fond est un peu encombré a certains endroits ?

Je viens d'acheter un paquet de Softbait Acton-tail en 13cm de coloris rose.
C'est des shad, donc je fais des ramenés linéaires en fait ?
Car moi je faisais des petit bonds avant. Sans résultat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels   Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels Empty

Gros leurres souples. Possible ? Et lesquels
Page 1 sur 1