Salut à tous.
Voilà je sais pas trop pourquoi mais a m'inspire plus beaucoup les petit leurres souples de 6/12cm. Je prends pas grand chose avec. mais bon y'a pas que ça, là je vais aller en barrage : silures 2m le dernier qui a été pris, de gros becs et de gros sandres. Enfin un paradis a carnassiers.
Seulement je m'imagine pas trop pêcher avec de petits leurres dans de telles surfaces, y'a pas trop de spot marqués, bateau interdit etc...
Donc j'ai une canne de puissance 7-21grs (voir 25 mon détaillant m'a dis). Un moulin de type 2500 garnis d'une grosse tresse.
C'est pas tip top niveau "accord" vous allez me dire mais bon, j'ai pêché avec pire.
J'aimerais savoir si il était possible de pêcher avec ce matos et de gros leurres souples ? des leurres d'un minimum de 16 centimetres.
Qu'elle armement leur donner ? Gros texan en weightless ou je peux plomber (avec une tete plombée ou balle en tungstène?)
Quelles référence avez vous a me donner ? J'ai vu de gros trucs rose chez mon détaillant, ca ressemble quasiment a un rectangle un peu retaillé au niveau de la queue, impossible de le retrouver sur le net.
Je pense que ce leurre peut aussi intéresser de petit spécimens, car je recherche pas forcément de gros poissons, mais juste m'amuser avec du poisson.
Donc voilà on parle souvent de big baits durs, mais pas souvent en souple je trouve...
Je suis preneur de tous conseils