Allé, pour mon premier message je vais partager avec vous une petite nouveauté.
J'ai eu l'occasion de tester un nouveau sac de pêche spécialement conçu pour les pêcheurs itinérants aux leurres. Sa marque...... Caperlan, et oui dans le monde de la pêche cette marque peut faire peur, mais il y a de bonnes choses du point de vue rapport qualité/prix. Et pour les gens ne pouvant pas aller chercher dans les sommets financiers il y a du potentiel.
Alors le sac:
D'aspect moderne, il comprend la technologie Air cooling system empruntée à la marque Quechua et leur sacs de randonnée. Ce système comporte deux avantages, premièrement il permet le passage de l'air entre le dos et le sac, évacuant plus efficacement la transpiration, et deuxièmement il rigidifie le sac à dos. Deux points intéressants.
Le sac comporte moult réglages sur la tenue au dos et il est conseillé de faire le mannequin devant la glace avant d'aller pécher pour effectuer tous les réglages d'usages. Ainsi vous règlerai la hauteur du sac, qui est couplée au serrage contre le dos.
Il est fabriqué dans un tissu tressé fortement ce qui limite l'introduction des hameçons. Une partie renforcée et imperméable se trouve sur le fond du sac. Mais le sac en lui même n'est pas entièrement étanche.
Du point de vu pratique:
La sangle de taille comporte une pochette de chaque côté avec 4 tubes pour ranger les leurres (j'y ai mis un kickin stick de 16 cm dedans, il en faut pas plus...) soit la possibilité d'avoir à portée de main 8 leurres. Sur l'avant de ces pochettes il y a deux fermetures éclaires qui offrent un rangement pour agrafes ou fil fluoro. Les pochettes voyagent entre deux positions, avant pour la manipulation des leurres, et arrière pour l'action de pêche, ces deux positions étant fixées par des scratchs. Sur cette même sangle se trouvent de chaque côté des reposes cannes permettant de poser la canne pour avoir les mains libres lors du changement de leurre. Et enfin deux crochets qui serviront plus tard.
Sur le flancs du sac se trouvent deux poche ouvertes avec élastique pour y mettre quelques objets.
Les bretelles sont molletonnées avec un ressort service sur la droite et un anneau sur la gauche. De chaque côté une sangle à scratch permet de fixer le tube du camel bag.
Sur l'arrière du sac se trouve en haut une grosse poche dans laquelle une boite de 18cm de long et de 15 cm de large peut rentrer. Cette poche est rigide et peut venir se rabattre sur le devant du pêcheur en se fixant sur les crochets de la sangle de hanche. Extrêmement pratique.
Il y a aussi deux fixes cannes à élastiques qui à première vu me paraissait pas très pratique mais qui à l'usage s'avère efficace. On y attache deux cannes sans problème ce qui permet de toujours avoir une canne de rechange sur le dos.
Comme sur tous sacs il y a une poche intérieure qui a une contenance de 27 litres. J'y ai mit trois boites à leurres de 27*18 plus un caméscope et son caisson donc grosse contenance. Plus une poche à eau dans son logement.
Côté pêche ce sac est très pratique il offre tout les disponibilités en progression. Pour ma part je l'ai testé lors de deux pêches itinérantes en lac et il est très agréable d'avoir tout dans un même sac et à porté de main.
Les point positifs:
-Pratique
-Résistance
-Contenance
-Look
-Garantie deux ans
Les points faibles:
- Poids (2kg500)
- Poche ventrale sur enrouleur (durée de vie??)
- Scratch pour pipette de camel bag un peut légère
En gros je suis plutôt convaincu par ce sac. Son prix est de 59€00 et se tient en bonne place face à ces concurrents Rapala et Sakura
Je vous mets quelques photos:
++
CTF