Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Sandre à cette période Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Sandre à cette période Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Sandre à cette période Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Sandre à cette période Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Sandre à cette période Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Sandre à cette période Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Sandre à cette période Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet montage spinning prorex tresse tube loir eure sandre suede Leurre Débutant canal Casting Brochet Cuillere bait sweden truite anneau Noeud ligne peche Float canne Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Sandre à cette période

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Sandre à cette période Empty
MessageSujet: Sandre à cette période   Sandre à cette période EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:13

Bonjour à tous,

bon voila, demain je rentre dans ma mère patrie et je compte aller pêcher donc demain soir en étang essentiellement peuplé de sandre (pour l'instant je n'ai jamais entendu parlé de brochet, ce qui est dommage vu l'énorme potentiel de reproduction que cet étang peut avoir).
donc voila ma question est simple, comment mordra le sandre demain ? Sandre à cette période 668893

trêve de plaisanterie, c'est un étang agricole pour faire simple, un ruisseau barré par une digue. le fond descend progressivement de 50cm à 7m à la digue, un des côté est en pente douce, l'autre assez rapide. du bord pas vraiment de poste.
(le lit de l'ancien ruisseau est inaccessible depuis le bord).
ma question donc, comment aborderiez vous ce plan d'eau ? sachant que je n'aurait pas le temps de tout prospecter précisément, vous dirigeriez vous vers les profonds ou vers le peu profond ?
ma technique dépendra de l'endroit pêché (LS ou PN voire les deux) mais je préfère me focaliser sur une technique en particulier.
ma connaissance du sandre est limitée et j'avoue ne pas trop savoir comment il se comporte en cette période (surement post reproduction).

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Sandre à cette période   Sandre à cette période EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:16

le sandre n'aime pas trop la lumiere, moi j'opterais pour du LS sur tete plombé en raclant les fonds assez lentement. Attention les touches de sandres sont souvent tres discretes sois attentif. N'esite pas sur la taille des LS on croit trop souvent que les sandres manges que des petits ors les gros ls marchent tres bien aussi.
Si tu arive le matin assez tot essaye la discretion sur les bords ou se trouve le petit fretin qui est en train de frayer en ce moment (les breme notement) avec un leurre en texaqn ce qui limite le bruit lors de son impact dans l'eau.
Voila apres a toi d'essayer plein de choses pour voir ce qui marche lemieux ya malheureusement pas de technique miracle.
Ramene nous de belles foto surtout Sandre à cette période Icon_wink
http://www.myspace.com/oxexperience
LOCINAN
Brochet
LOCINAN

MessageSujet: Re: Sandre à cette période   Sandre à cette période EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:05

Je pense que le sandre a bien fini de frayer maintenent, si tu y va dans l'aprés midi moi je taperai dans le plus profond au ls sur tete plombé ou au drop shot mais attention comme le dit Ptiblues le sandre est malin et les touches sont dure à distinguer.A plus bon courage et amuse toi bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sandre à cette période   Sandre à cette période EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:51

tu peux aussi essayer au plomb palettes ou au vif avec un montage flotteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sandre à cette période   Sandre à cette période Empty

Sandre à cette période
Page 1 sur 1