Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne loir Leurre spinning Débutant Noeud canne Float prorex suede Sakura sandre bait peche eure sweden perche montage moulinet tube canal anneau Casting tresse Brochet truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 technique et leurre pour période de forte pluie et de crue

Aller en bas 
+4
wes 51
mr le neuf
juju94
toinekeihas
8 participants
AuteurMessage
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:00

Ce matin en arrivant sur les bords de la vire j'ai pu constater que le niveau d'eau avait monté de quasiment 50 centimètres, qu'il y avait beaucoup plus de courant que d'habitude, et que l'eau était très boueuse.
Est ce que ça vaut la peine de tenter le coup dans ces conditions ? si oui avec quelle technique et quel leurre ?

Perso je me suis retranché sur un étang et j'ai pris une douille.
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:42

toinekeihas a écrit:

Perso je me suis retranché sur un étang et j'ai pris une douille.
Certains jours le coin du feu c'est pas mal Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:48

Salut

Dans ces cas là il faut chercher les endroits plus calmes en bordure et/ou dans les bras morts, c'est à dire là où le poisson peut se reposer un peu Wink

Pour les leurres à utiliser, ça va dépendre de la configuration des postes et de tes préférences...

@+!
Revenir en haut Aller en bas
mr le neuf
Big Pike
mr le neuf


Nombre de messages : 179
Age : 46

technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:09

Voilà un bon sujet de discussion ! Je pense qu'il y a pas mal de monde dans la même situation en ce moment.
Ce matin j'étais dans ma barque sur un lac j'ai pêché deux heures convenablement et puis le vent s'est levé et s'était terminé.
Cet après midi je suis parti en rivière et là j'ai vu que cela n'allait pas être facile parce que le courant était soutenu, mais je pense encore pas assez pour que les poissons se regroupent sur les bordures ou dans les calmes. Dans ce cas là tu charges au niveau de ta tête plombée et tu pêches mal d'une part parce que ta canne n'est pas forcément adaptée et aussi parce que t'en laisse dans le fond abominable . J'ai des copains qui ont fait de superbes belles pêches dans ces conditions mais il faut que la rivière soit vraiment en crue et comme le dit Francis sur les bordures.

EDIT : Ponctuation ! Les accents, les majuscules et autres apostrophes que diable !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:47

Donc quelles solutions ?

Pecher plus lourd ?
Utiliser des leurres flashis ?

Je me suis egalement dit que la situation s'est dégradé tres vite donc je pense que le poisson est comme nous, il a été surpris, il a peut être besoin de temps pour s'adapter à ces conditions donc il ne va peut etre pas se nourrire normalement....

Autre problème, les paramètres chimiques de l'eau change lorsque des trombes d'eau s'abatent dans une rivières, les poissons ont peut etre besoin de temps pour s'adapter à cette " nouvelle eau " . Etant aquariophile je peux souvent observer ce phénomène sur des poissons fraichement introduits.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:18

Chez moi l'eau est montée d'1.20m et il n'y a plus de coins calmes, donc il faut que j'attende que l'eau redescende.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptySam 13 Nov 2010 - 7:50

Bon restons calme !!!! ça va bien finir par se calmer tout ça ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptySam 13 Nov 2010 - 9:35

Vas à la recherche du silure , avec ce temps ils sont actifs .

Recherche les cassures et fausses . Pres de ces postes là prospecte les arbres morts car les silures y trouvent leur nouriture .

A l'embouchre d'un confluent aussi entre les deux courants c'est une zone a prospecter.

Préfére des leures de couleur fire tiger ou flashi en générale si l'eau est trés chargé en particules Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptySam 13 Nov 2010 - 9:43

Hier j'ai pu acheter deux 4 plays bien flashis donc je vais les sortir.

Malheuresement je vis dans une des dernières régions sans silures et sans blackbass, donc pas de bol ! Obligé de se concentrer sur le brochet sandre et perche.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptySam 13 Nov 2010 - 10:35

les sandres aussi sont actifs lors des crues , ils ne differencient plus le jours et la nuit avec l'eau trouble .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptySam 13 Nov 2010 - 11:45

toinekeihas a écrit:
Obligé de se concentrer sur le brochet sandre et perche.

Rho mince! Vraiment pas de bol! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptySam 13 Nov 2010 - 11:50

Et quand il y a un temps de merde depuis une semaine tu me propose quoi ok je s je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptySam 13 Nov 2010 - 21:38

Eh oui francis, ça fait quand même moins de compagnons de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptySam 13 Nov 2010 - 23:20

Il y a des régions sans silures?? affraid

Chez moi non plus Ya pas de black bass... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:18

Quand l'eau a monté très vite, qu'elle est très boueuse, couleur chocolat, qu'il y a un courant important et qu'elle charrie des saloperies, pas grand chose a espérer. Ou alors dans les calmes en bordure notamment au gros vers . Si elle est sortie de son lit et a envahi les champs, difficile car le poisson est souvent inaccessible , ou alors dans les fossés ou arrivées de tributaires
Sinon attendre qu'elle se stabilise, que l'eau s'éclaircisse un peu.
Mais quand elle monte plus raisonnablement, que l'eau est trouble , qu'il y a un courant accentué , alors c'est tout bon , faut vite sortir les cannes et en profiter car lorsqu'elle va redescendre ca ne vaut plus rien ou presque. Les sandres et perches se tiennent entre le courant principal et les remous ou contre courants, et non pas dans le calme.
Dans ce cas là, le leurre surpasse le naturel. C'est le moment de sortir les plombs palettes avec virgule phosphorescente qui sont mortels quand l'eau est teintée ., ou alors un guignol . Un shad blanc , dos noir 7cm sur TP blanche ou phospho 10gr manié énergiquement va également faire des malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:38

Va chercher les silures dans les remous, en période de crue ils remontent tous en se dirigent vers les bordures ou près de bras morts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty
MessageSujet: Re: technique et leurre pour période de forte pluie et de crue   technique et leurre pour période de forte pluie et de crue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique et leurre pour période de forte pluie et de crue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique pour le hors saison
» différente technique pour ramené le leurre
» Quel leurre / Technique pour cette fermeture de Janvier....
» technique pour manier le texan et comment ferrer ?
» Technique LS pour sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: