voila lundi 24 mai je pechais le carnassier au poser dans le canal et pour passer le temps a cote je pechais le poisson chat au vers de terre et voila la quantite sortis 5kg en 3h mon fils au gardon un peu loin lorsque soudain a peine remis a leau un grosse coule violente je ferre ca se debats pas mal et je ramene et la surpisr un truite de 30 cm pour moi la premiere que je prends dans le canal en 20 ans
Invité Invité
Sujet: Re: truite Ven 28 Mai 2010 - 16:39
une truite en canal. c'est quand même pas ce qu'il y a de plus courant c'est vrai!! c'était une fario ou une arc en ciel ?
fifi45 Poutrasse
Sujet: Re: truite Jeu 10 Juin 2010 - 9:05
salut truite arc en ciel je me suis un peu rencarder en fait il font des journees peche pour les enfants et un peu plus haut dans le canal il y a un bras mort (le canal a ete detourne a la fin du tractage de peniche par les cheveaux) et depuis ce bras sert de vois de garage et il font barrage avec un filet et lache un peu de truite pour les enfants a cet occasion sa doit etre un survivante et certainement d'autre voila peut etre une explication bonne journee
Barto Monster Pike
Sujet: Re: truite Jeu 10 Juin 2010 - 10:16
Il y'a quelques truites dans le Canal Saint Martin à Paris, il s'en fait de temps en temps. Pourtant c'est pas vraiment l'habitat dans lequel on pourrait penser en trouver.
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: truite Jeu 10 Juin 2010 - 18:59
Les animaux , tout comme les poissons , ont un pouvoir d'adaptation à l'environnement époustouflant , vous serriez surpris de voir de quoi ils sont capables pour survivre.
Comme quoi la nature n'a pas fini de nous étonner.
Les humains font également partie de cette biomasse, mais l'adaptation n'est pas aussi parfaite que les animaux.
"surtout l'humain des temps modernes, avec le portable , la télé , la bagnole , etc...... "
Barto Monster Pike
Sujet: Re: truite Jeu 10 Juin 2010 - 21:21
JEAN MI a écrit:
Les humains font également partie de cette biomasse, mais l'adaptation n'est pas aussi parfaite que les animaux.
"surtout l'humain des temps modernes, avec le portable , la télé , la bagnole , etc...... "
Ben moi je m'y suis bien adapté pourtant
Admin Admin
Sujet: Re: truite Jeu 10 Juin 2010 - 21:43
Et moi je survis bien sans la télé
jerem the shad Monster Pike
Sujet: Re: truite Jeu 10 Juin 2010 - 21:46
Laura a écrit:
Et moi je survis bien sans la télé
Toi tu pourrais faire Kho Lanta
Admin Admin
Sujet: Re: truite Jeu 10 Juin 2010 - 21:47
Kesako Kho Lanta
jerem the shad Monster Pike
Sujet: Re: truite Jeu 10 Juin 2010 - 21:48
Laura a écrit:
Kesako Kho Lanta
Je m'incline
Invité Invité
Sujet: Re: truite Ven 11 Juin 2010 - 1:06
C'est toute la différence entre l'Homme et le monde animal. Le monde animal (tel qu'on le connait aujourd'hui) aura mis 65 millions d'années pour s'adapter parfaitement à son environnement, alors que l'Homme aura mis 750 000 ans (maîtrise du feu) à tout foutre en l'air pour adapter l'environnement à lui-même... Nous assistons à la sixième grande extinction des espèces : les traces des cinq premières se lisent dans la géologie, ce n'est pas un mythe, la cinquième ayant conduit à la disparition des dinosaures. La sixième est uniquement due à l’Homme : Avant l'arrivée de l'Homme, une espèce sur 1000 disparaissait tous les 1000 ans. Aujourd'hui, c'est une espèce sur 1000 qui disparaît chaque année.
Si vous avez 5 minutes, regardez cette interview d'Hubert Reeves, éminent astrophysicien canadien...
[dailymotion][/dailymotion]
Invité Invité
Sujet: Re: truite Ven 11 Juin 2010 - 7:51
"si on n'a pas un changement majeur dans notre comportement....nous serons éliminés sans que la nature verse une larme". Je retiendrais cette phrase.
Sinon,c'est le papa de Skeet?
Invité Invité
Sujet: Re: truite Ven 11 Juin 2010 - 9:54
J'adore ce MONSIEUR pour un scientifique il parle avec des mot simple que tout le monde peux comprendre celui qui ne comprend pas c'est qu'il ne veux pas comprendre. Par contre je ne suis pas aussi optimiste que lui et j'ai franchement du mal même si je fait un gros effort, a croire que l'homme (en tant qu'espèce) peux avoir un changement radical de son comportement ! je pense (j'espère me tromper) qu'il est trop tard pour que l'on puisse sauver la planette ! maintenant comme il dit la nature survivra avec ou sans l'homme ceci reste a déterminer ((( avec l'homme je ne voie pas comment???? )))
Invité Invité
Sujet: Re: truite Ven 11 Juin 2010 - 12:53
johnnymdl a écrit:
qu'il est trop tard pour que l'on puisse sauver la planette !
Je ne suis pas d'accord avec toi. Comme l'explique ce scientifique, des crises biologiques, ca ne serait pas la 1ère, notre planète en a vu d'autres et a chaque fois, elle s'en ai remis et de nouvelles formes de vies sont apparues.
Ce n'est pas pour la planète ou la nature qu'il faut essayer de changer les choses, elles s'en remettront sans problèmes!! C'est bien pour nous et toutes les formes de vie actuelles qu'il va falloir lutter.
J'ai encore plein de choses a dire, mais je suis deja suffisamment hors sujet avec le thème de la pêche de la truite en canal
Invité Invité
Sujet: Re: truite Lun 5 Juil 2010 - 17:55
voila moi j ai juste une question peut t on peche la truite avec se que l on appelle des tétards ?
car dans le petit ruisseau quil y a coté de chez il y en a plein donc voila .
merci de toute vos reponce
ptiblues Monster Pike
Sujet: Re: truite Lun 5 Juil 2010 - 18:18
raphael a écrit:
voila moi j ai juste une question peut t on peche la truite avec se que l on appelle des tétards ?
La meilleure chose a faire c'est d'essayer je pense...
louis Monster Pike
Sujet: Re: truite Ven 23 Juil 2010 - 17:22
raphael a écrit:
tetards ? de grenouille ou de crapauds ... alors s'est interdit , les amphibiens sont protégés en europe , sinon tu te fait un tetard avec de la pate a truite noire et un bout de laine , je connait quelqun qui peche des mega perches comme sa dans un marecage !
cawole Poutrasse
Sujet: Re: truite Ven 23 Juil 2010 - 20:02
ta video fout le blue Aucourt....
Invité Invité
Sujet: Re: truite Ven 23 Juil 2010 - 21:51
ont va mourrirs .normal ont fait rien pour la nature
Invité Invité
Sujet: Re: truite Sam 24 Juil 2010 - 16:30
cawole a écrit:
ta video fout le blue Aucourt....
Malheureusement pour nous c'est la dure réalité. Mais je pense que pour la planète et la nature notre disparition serait plutôt bénéfique.
Invité Invité
Sujet: Re: truite Sam 14 Aoû 2010 - 10:27
Nous, en Suisse dans les canaux, il n' y a que de la truite.
Bigbud Monster Pike
Sujet: Re: truite Mar 17 Aoû 2010 - 10:46
En même temps vous n'avez pas de canaux dans le sens où on l'entend. Nos canaux sont des voies navigables souvent (je ne suis pas certain) créés par nos petits bras musclés. Ils permettent de faire la jonction entre les principales voies navigables (Seine/Somme par ex.). Il n'y a presque pas de courant et ils sont souvent peuplés de poissons blancs et carnassiers mais de là à y trouver de la truite... c'est très étonnant ! De plus, toutes les eaux suisses sont en première catégorie c'est-à-dire qu'on trouve du salmonidé partout chez toi. Un peu comme en Norvège par exemple.