Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
les montages pour la pêche aux vifs Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
les montages pour la pêche aux vifs Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
les montages pour la pêche aux vifs Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
les montages pour la pêche aux vifs Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
les montages pour la pêche aux vifs Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
les montages pour la pêche aux vifs Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
les montages pour la pêche aux vifs Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir sandre eure canne Brochet spinning sweden moulinet ligne canal bait peche Float montage anneau truite Casting prorex tresse suede Leurre Cuillere Noeud tube Débutant Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

les montages pour la pêche aux vifs

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

les montages pour la pêche aux vifs Empty
MessageSujet: les montages pour la pêche aux vifs   les montages pour la pêche aux vifs EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:48

bonjour a tous,

je me documente sur la pêche au vifs et
j'essaye de comprendre les différents montages:

-la plombée
-au flotteur
-paster noster

par contre j'ai lus des dérivés du paster noster, et d'autre ou le bouchon remonte en surface quand il y a une touche...

est ce quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur leur utilisation??

merci a tous

alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les montages pour la pêche aux vifs   les montages pour la pêche aux vifs EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:03

Moi j'utilise le montage classique au bouchon coulissant en lochant le vif par le dos.

comme ça le vif peu se déplacer un peu et je peut à tout moment régler la profondeur de nage de mon vif, c'est très pratique d'autant que la plupart du temps je n'utilise pas une profondeur supérieure à 1m, 1m50.

puisque le brochet à une vue axée vers l'avant et vers le haut il monte pour choper le vif. les montages pour la pêche aux vifs Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les montages pour la pêche aux vifs   les montages pour la pêche aux vifs EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:35

moi aussi j'utilise le plus souvent la plombées et le montage au bouchon mais sans coulissant,
que fait-tu de plus pour qu'ils oit coulissant ??

et moi j'enfile mais vifs avec uen aiguille et mais un hamecon a bec de perroquet en plombées j'ai pas de soucis mais en bouchon el vifs remonte, pourquoi ??

et le paster noster ne sert pas a grand chose enfaite ??

merci a toi

alex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les montages pour la pêche aux vifs   les montages pour la pêche aux vifs EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:47

perso j'utilise un plomb olive entre 8 et 10g avec un bouchon de 15g car le vif va tirer dessus, mais si il remonte avec ton bouchon c'est que ta plombée n'est pas suffisante.

pour le bouchon coulissant, tu passe le fil dans le tube en plastique au centre et tu le maintiens où tu le souhaite grâce à un plomb d'arret que tu pourra ensuite déplacer en action de pêche pour changer de profondeur quand tu le souhaites.

voilà. les montages pour la pêche aux vifs Icon_wink
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: les montages pour la pêche aux vifs   les montages pour la pêche aux vifs EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:47

alex a écrit:
moi aussi j'utilise le plus souvent la plombées et le montage au bouchon mais sans coulissant,
que fait-tu de plus pour qu'ils oit coulissant ??

et moi j'enfile mais vifs avec uen aiguille et mais un hamecon a bec de perroquet en plombées j'ai pas de soucis mais en bouchon el vifs remonte, pourquoi ??

et le paster noster ne sert pas a grand chose enfaite ??

merci a toi

alex

Si le vif remonte et ton bouchon également c'est certainement que ta plombé et la taille de ton bouchon ne correspond pas à ton vif...
les montages pour la pêche aux vifs 808782 je m'explique différent vif différente technique.... le pater-noster c'est pratique quand tu pêche avec des vifs dit de surface (ablettes, chevesne...).Dans ce cas de figure l'appat veut rejoindre la surface.Le principe de ce montage permet de pêcher au fond avec des poissonnets qui contrairement au gardon ne se tapieront pas sur le fond dans le but de passer innapperçu.

Avec des bouchons on utilisera le plus souvent des gardons, carpeau, goujon, vairons....des poissons qui ont l'instinct de se planquer ou de rejoindre les fonds.

Ces techniques te permette également de t'adapté en fonction des postes de prospection.courant, herbier....ex: le pater-noster te permet de pêcher dans les courants sans que ton vif ne dérive en coulée. les montages pour la pêche aux vifs 948395
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les montages pour la pêche aux vifs   les montages pour la pêche aux vifs EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:00

Dorian 31 a écrit:
pour le bouchon coulissant, tu passe le fil dans le tube en plastique au centre et tu le maintiens où tu le souhaite grâce à un plomb d'arret que tu pourra ensuite déplacer en action de pêche pour changer de profondeur quand tu le souhaites.

Hello!

Pour ça un stop-float est plus adapté, c'est fait pour ça d'ailleurs Wink En plus ça ne risque pas d'abimer le fil, contrairement à un plomb.

http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=3253

@+!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les montages pour la pêche aux vifs   les montages pour la pêche aux vifs EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:24

Si le vif remonte et ton bouchon également
c'est certainement que ta plombé et la taille de ton bouchon ne
correspond pas à ton vif...

pour des vifs de 10cm j'utilise des 20gr plombé 15 ou 20gr sa dépends

les montages pour la pêche aux vifs 808782
je m'explique différent vif différente technique.... le pater-noster
c'est pratique quand tu pêche avec des vifs dit de surface (ablettes,
chevesne...).Dans ce cas de figure l'appat veut rejoindre la surface.Le
principe de ce montage permet de pêcher au fond avec des poissonnets
qui contrairement au gardon ne se tapieront pas sur le fond dans le but
de passer innapperçu.

le pater-noster et la plombé simple c'est a peu près pareil ??

Avec des bouchons on utilisera le plus
souvent des gardons, carpeau, goujon, vairons....des poissons qui ont
l'instinct de se planquer ou de rejoindre les fonds.

Ces
techniques te permette également de t'adapté en fonction des postes de
prospection.courant, herbier....ex: le pater-noster te permet de pêcher
dans les courants sans que ton vif ne dérive en coulée.

et quand ta pas mal d'herbier et d'arbre mort tu utilise quel montage poru pa trop accrocher ??

et pour un bouchon coulissant ou non sa revient au même car un bonchon normale aussi tu peux changer la profondeur en montant et descend et le bloquant avec le tube en platisque ??

encore merci a vous

alex
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: les montages pour la pêche aux vifs   les montages pour la pêche aux vifs EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:19

pour rechercher seulement le pike, en milieu emcombré c'est simple moi je pêche en plombée fixe (c à d, le plomb ne coulisse pas), et je peche frein bloqué.

pour la pêche dans les herbiers c'est plutot chiant moi je sais jamais si le montage est ok ou pas, mais ce que je fais quand je sais que dans le fond c'est emcombré, je met un morceau de liege sur le poisson, ok pas très discret mais ça a l'air de marcher. par contre j'utilise plutot des poissons mort ou peu vigoureux donc avec un vrai vif je sais pas ce que ça donne.

le "bouchon coulissant", c'est plus une expression qu'un mode de pêche, car comme tu l'a dis on bloque le flotteur donc ça revient a être un flotteur fixe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les montages pour la pêche aux vifs   les montages pour la pêche aux vifs Empty

les montages pour la pêche aux vifs
Page 1 sur 1