| pêche des vifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pêche des vifs Mer 13 Avr 2011 - 20:37 | |
| Bonjour a tous,
j'aurais voulus savoir comment faite vous pour prendre des gardons,chevesne,breme entre 15-20cm??
je n'arrive qu'a attraper des vifs de 10cm mais pour le silure je trouve sa leger....
merci d'avance
alex |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: pêche des vifs Mer 13 Avr 2011 - 20:45 | |
| Un bon bâton de dynamite Quand je cherchais des vifs pour le mort manié je parcourais les berges avec une canne de 4 M , une ligne fine sans trop l'etre et mes polarisantes , suffisais alors de reperer les bancs de rotengles et d'envoyer delicatement l'asticot dans le tas . Mais s'est pas toujours fesable . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pêche des vifs Mer 13 Avr 2011 - 21:38 | |
| c'est vrais qu'en général quand tu veux des petits , t'as des gros et vice et versa !!!! C'est la lois des contradictions !!!! |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: pêche des vifs Mer 13 Avr 2011 - 21:42 | |
| Utiliser des petits vers en general ça raporte des plus gros poissons que l'asticot . Mais s'est pas toujours sur . ( ou sinon tu prends des perches avec une petite cuiller n° 00 mais s'est pas cool ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pêche des vifs Mer 13 Avr 2011 - 21:47 | |
| |
|
| |
louis Monster Pike
| |
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: pêche des vifs Mer 13 Avr 2011 - 23:02 | |
| +1 pour Doc hill , Un pote a moi du coté de La Rochelle pêche la bréme de cette maniére. Faut voir les morceaux de brémes qu'il sort !! Son astuce consiste a amorcer toujours au même endroit , là ou il pose son quiver . Il entretient réguliérement le coup à l'amorce pendant la partie de pêche. Il s'éclate avec cette pêche Moi je trouve le temps long a coté mais chacun ça pêche comme on dit ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pêche des vifs Mer 13 Avr 2011 - 23:34 | |
| Il faut pêcher au ras du fond ou même laisser trainer, mais le problème en ce moment c'est qu'il y a beaucoup de petits qui sont très actifs en surface ou entre deux eaux... Enfin pars chez moi c'est le cas. Il faut donc adapter ton montage pour qu'il descende plus vite au fond et ainsi limiter le risque qu'il soit pris à la descente par les petits. Comme dit plus haut, inutile de pêcher avec un hameçon de 20 si tu veux du "gros"... Un n°12 avec plusieurs asticots, ou bien du maïs ou bien les deux Le vers de terre n'a plus rien à prouver non plus |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: pêche des vifs Jeu 14 Avr 2011 - 8:42 | |
| En même temps, des vifs de 15à 20cms, c'est très légers pour le silure... Quand je le pêche au vif, c'est 30ou 35cm au minimum, les meilleurs sont ceux de 40/45cm à mon sens. Carassins, tanches et carpeaux en tête à pécher au feeder, sur le fond, tu remplis le feeder d'amorce à chaque lancer et tu esches un bon simple du n°12 à 16 de vers de terreau, grain de mais ou bouquet d'asticot. La brême est plus fragile et doit être utilisée quasiment dans la foulée, surtout s'il fait chaud. Sinon une autre méthode plus "limite" sur un forum de pêche au carnassiers, consiste à pêcher les bancs de gros chevesnes aux leurres, les plus gros sont les meilleurs ... | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: pêche des vifs Jeu 14 Avr 2011 - 9:33 | |
| +1 avec Alex54 Prends des leurres type rockfish une canne UL et va arpenter les berges. Tu touchera du chub, rotengles et tu pourra meme t amuser avec des petits carnassiers style perche. On plus tu feras d une pierre deux coups, tu aura tes vifs et on plus tu prendra du plaisir a pecher au leurres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pêche des vifs Lun 18 Avr 2011 - 14:35 | |
| bonjour a tous,
merci a vous pour vos réponse.
Je ne connaissait pas le montage du feeder, j'ai regarder un peu sur internet mais si quelqu'un connait bien cette pêche je veux bien plus d'infos....
30-40cm dans ma rivière les silure ne dépasse pas 2m donc 20cm me parait suffisant et pour transporter des vif de 30-40cm c'est pas évident non plus dans un sceau 18litres...
on peut pêcher a la graine avec se mode de montage ??
en tout cas je veux bien d'autre infos sur le feeder le matos ect
merci d'avance
alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pêche des vifs Mer 20 Avr 2011 - 11:16 | |
| personne pour m'expliquer un montage ?? |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: pêche des vifs Mer 20 Avr 2011 - 11:42 | |
| Mieux qu'un long discours : http://madfred.e-monsite.com/accueil.html
Tout y est très bien expliqué.
Pour faire simple, c'est une pêche en plombée à fond où ton plomb est remplacé par une petite cage que tu remplis d'amorce... | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: pêche des vifs Mer 20 Avr 2011 - 21:54 | |
| Franchement ayant bcp peché au coup et à l'anglaise, je ne pense pas que le feeder soit la meilleur solution, c'est très technique et si tu n'a pas de canne adapté tu ne verra jamais les touches.
Mon conseil: canne de 4 ou 5m, 3000 gardon, hameçon 16, ligne fine, rase le fond avec un asticot et tu prendras de la breme et du gardon, certe tu ne feras pas vraiment " pro" a coté d'une 14m à emmanchements mais ça suffira je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pêche des vifs Jeu 21 Avr 2011 - 12:07 | |
| merci pour vos réponses les gars je vais essayer de me débrouiller pour les choppers loool |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: pêche des vifs Mar 26 Avr 2011 - 22:43 | |
| une canne de 8 mêtres une ligne montée asser fine et un bas de ligne une taille en dessou de ton corp de ligne (sa marche je l'ai fait hier...) | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: pêche des vifs Mer 27 Avr 2011 - 18:25 | |
| Ligne assez fine , mais quand meme pas trop, si tu cibles les belles bremes et autre et qu'une maxi tanche ou une belle carpe te choppe une ligne en 12 °°, tu vas galerer ... ( meme avec un elastique si t'as pas l'habitude s'est mort ) . Moi je prendrais un corps de ligne 16 °° et un bdl 14 °° , avec un flotteur de 1-2 gramme a antenne large , et un hameçon de 16 a 12 ( pas avoir peur , une breme s'est bouffon ...) et 2 ou 3 beaux asticots ! ou un vers de terreau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pêche des vifs Mer 27 Avr 2011 - 19:56 | |
| je pêche en 8centieme te j'ai sortis un carassin de 1kilos a peut près, mais vu la taille je l'ai relâcher c'est des monstre quand sa tire sa je prends beaucoup de petit j'ai un hameçon de 20 ou 18 monté en directe sur le 8,
et les chevesne vous les prener comment car je les voit au bord des courant mais pour les prendre ben j'y arrive pas du tout.
sinon gardon j'en prend des beaux depuis que je prend un asticot a la place de pinkie, mais toujours pas de breme ou carpeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pêche des vifs Mer 27 Avr 2011 - 20:02 | |
| ps; quelle amorce utiliser vous moi je prend du gardon 3000 avec de l'ablette 3000 qu'en dite vous ?? faut je prenne du gros gardon ou truc comme sa ?? |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: pêche des vifs Ven 29 Avr 2011 - 13:11 | |
| Oui une amorçe a grosse granulometrie , assez compacte ( de fond ) , pour la breme une amorçe jaune semble donner plus de resultats . L'amorce a ablette s'est cuit , elle est traçante et 'reste en surface' , en plus elle est tres fine ( pour pas gaver les ablettes) . Si tu agrenes assez regulierement sa devrais gaver les petits poissons assez vite et les gros suivront | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pêche des vifs | |
| |
|
| |
| pêche des vifs | |
|