| carte de peche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fifi45 Poutrasse
| Sujet: carte de peche Lun 5 Juil 2010 - 9:14 | |
| bonjour a tous cet ete je vais a millau . est ce que je peut pecher avec ma carte de peche ? ou faut il que j en achete une sur place ? merci d'avance vive les vacances | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carte de peche Lun 5 Juil 2010 - 12:17 | |
| Salut
Avec ton permis de 2eme catégorie tu peux pêcher avec une ligne dans toutes les eaux de 2eme catégorie du domaine public.
Pour le reste il faut se renseigner sur place...
@+! |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: carte de peche Lun 5 Juil 2010 - 18:21 | |
| Millau se trouve dans l'Aveyron ors, d'apres tes infos, tu es du Loiret si tu n'a pas le timbre de réciprocité (l'egho) tu devra t'aquitter de ce timbre afin de pouvoir pecher dans tous les departements reciprocitaires. Sinon prendre une carte a la journée, sur place, mais le calcul est vite fait Carte a la journée: 10 euros Timbre Egho: 20 (valable toute l'année civile) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carte de peche Lun 5 Juil 2010 - 18:49 | |
| Pour une seule ligne, en 2eme catégorie et dans le domaine public partout en France: pas besoin d'un timbre en plus (c'est précisé sur le permis). Le timbre egho permet de pêcher avec le nombre maximum de lignes autorisées dans les départements réciprocitaires, en effet |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: carte de peche Lun 5 Juil 2010 - 21:02 | |
| 2eme et même 1ère catégorie du domaine public avec le permis de pêche. Le timbre servira pour le domaine privé. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: carte de peche Lun 5 Juil 2010 - 21:19 | |
| cela veux donc dire que je peux pecher avec une seule ligne partout en france avec ma carte alors? Je n'ais pas le timbre egho | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: carte de peche Lun 5 Juil 2010 - 21:29 | |
| - benmal a écrit:
- 2eme et même 1ère catégorie du domaine public avec le permis de pêche.
Le timbre servira pour le domaine privé. D'accord avec toi benmal, mais pas sur pour la 1ère catégorie | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: carte de peche Lun 5 Juil 2010 - 21:39 | |
| non desoler je me suis renseigner a ma fede et se qu il appelle une ligne c est une canne au coup il faut racheter un timbre | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: carte de peche Lun 5 Juil 2010 - 22:01 | |
| c est ce que je pensais une canne partout merci de vos reponse | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: carte de peche Lun 5 Juil 2010 - 22:42 | |
| regarde fifi45 moi je suis de seine et marne et je voulais pecher ton ton departement et je ne peut pas car je n ai pas la reciprocite | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: carte de peche Mar 6 Juil 2010 - 9:42 | |
| - jerem the shad a écrit:
- benmal a écrit:
- 2eme et même 1ère catégorie du domaine public avec le permis de pêche.
Le timbre servira pour le domaine privé. D'accord avec toi benmal, mais pas sur pour la 1ère catégorie Bah je comprend pas, si c'est du domaine public, on peut aussi bien pêcher en 1ere qu'en 2nde catégorie La notion de catégorie n'intervient pas il me semble, c'est surtout de distinguer le public du privé ??? Je ne trouve pas de précision sur le site peche62 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carte de peche Mar 6 Juil 2010 - 10:52 | |
| Je ne pense pas, dans mon coin on a une rivière de 1ère catégorie et le timbre est bien plus cher que pour la seconde... |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: carte de peche Mar 6 Juil 2010 - 13:18 | |
| Sûrement parce que la portion de 1ère catégorie est gérée par une AAPPMA. Tout dépend je crois si la partie de 1ère catégorie appartient toujours à l'Etat ou si c'est loué ou cédée à une AAPPMA. Dans le 62, la seule rivière de 1ère catégorie est divisée : 1 partie gérée par la Fédé et donc toujours du domaine public, la 2ème partie est cédée ou louée à différente AAPPMA et là il faut un timbre. | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: carte de peche Mar 6 Juil 2010 - 15:05 | |
| Bon et bien avec un permis quelqu'il soit on peu pecher dans toutes les eaux du domaine public en France à 1 canne (quelque soit le type de peche pratiqué, et je doute que la fédé 77 ai dit autre chose connaissant bien son secrétaire ) Ensuite que le secteur peché soit en 1er ou en 2eme caté si les eaux sont domanial (autrement dit appartenant à l'état donc à nous tous) on peu y pratiquer la peche à 1 canne . Enfin lorsque l'on parle de domaine privé on parle d'un lieux ou la terre (autrement dit le fond de l'eau) appartient à une personne ou un organisme privé et que la peche y soit géré par une AAPPMA ou pas ne fait pas de distingo . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte de peche | |
| |
|
| |
| carte de peche | |
|