Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Carte de pêche 2012 Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Carte de pêche 2012 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Carte de pêche 2012 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Carte de pêche 2012 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Carte de pêche 2012 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Carte de pêche 2012 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Carte de pêche 2012 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
canne eure Brochet tube perche suede sandre spinning Float tresse anneau peche loir prorex ligne Leurre Sakura canal Débutant montage bait moulinet sweden Casting truite Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carte de pêche 2012

Aller en bas 
+4
jeff d'hawaï
doc hill
BenMaL
WaRio
8 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:02

Salut à tous !

Voilà, l'an dernier j'ai pris ma carte de pêche vite fait chez mon détaillant entre deux leurres, et j'aimerais pour l'année 2012 savoir où prendre ma carte pour que mon argent soit "le plus utile" possible. J'aimerais que mon argent serve à (ré)empoissonner mes parcours de pêche, à créer de nouveaux parcours no kill, à nettoyer les sites pollués par les agriculteurs ou autres conneries .. et pas à remplier les poches de mes détaillants ou autre uniquement.

Bref, que cet argent aide et assure les futures générations de pêcheur Wink

Donc je voulais savoir si la prendre chez mon détaillant était une bonne idée et sinon où la prendre pour que mon argent soit le plus utile possible ? Smile

Peut-être que la question peut paraitre débile, mais j'entends souvent ici et là dire "l'argent qu'on donne ne sert à rien, etc...". Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:08

Je crois que le détaillant ne touche rien sur les cartes.

Moi j'avais envoyé un email a ma Fede départementale pour avoir leur conseil sur une AAPPMA correspondant à mes attentes, et j'avais eu plaisir à converser avec quelqu'un intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:11

si tu veux une bonne gestion de tes parcours je ne pense pas que le lieu ou tu prendra ta carte de pêche vas changer quoique ce soit.

Par contre devenir un membre de ton aappma peut aider à changer les mentalités, ne serait-ce que de pouvoir donné un coup de main ou ton avis, et même proposé des initiatives en terme de parcours de graciation en citant des exemple concret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:11

Les détaillants ne sont que les dépositaires des cartes des aappma .Après pour choisir l' aappma ou tu supposes que ton argent sera le mieux employé difficile de te conseiller .C'est à toi te suivre ces sociétes soit par "écho " soit par des réalités sur le terrain soit en participant à leurs assemblées générales annuelles qui ont lieu en début d'année (générallement ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:07

Merci pour vos réponses les gars, donc je vais essayé de me renseigner pour tout ça ..

Doc hill, on peut être membre d'une aappma même mineur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:42

Tu deviens membre dès lors que tu y prends ta carte. Après à toi de t'impliquer et de t'investir... pour ça l'âge n'est pas un critère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:57

D'accord, je n'avais pas compris ça de cette manière ... merci ! Effectivement je vais essayé de m'impliquer un peu plus là dedans en 2012 et voir ce que je peux faire intelligemment .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:06

c'est une très bonne question...... rien ne te coute d'aller à l'assemblé général pour en savoir plus, tu trouveras certainement cette date dans les planning de la mairie de l'association auprès de laquel tu pourrais adhérer, ainsi que les coordonnées du bureau actuel.

Même si tu es mineur, et si tu ne pourrais pas faire partie du bureau, il ont toujours besoin de volontaires et de nouvelles idées. la prise de parole n'est pas toujours facile pour les plus timide, mais elle n'a rien de stupide loin de là, et peut souvent faire réfléchir les altruistes de l'ancienne pêche au travers de récit des réalisations des autres assoce.

Deux exemple simple qui pourrait t'aider:

La fédé des charentes à mis en place un parcours de graciation sur la touvre, qui est une rivèrie à truite en perdition.

La fédé du loire et cher qui autorise la pratique du float tube un week end par moi sur un de ces plan d'eau à titre d'expérimentation.

Tu trouvera des info concrète sur les sites des fédération départementale.

Donc si tu veux y aller, et je te le conseil c'est toujours instructif, tente de rencontrer le président ou un membre du bureau qui pourrait t'expliquer comment ça se passe et si tu pourrait avoir une prise de parole au cour de cet assemblé, apporter un témoignage ou tes souhait pour les aider dans cette année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:10

Merci pour tout doc hill, je vais essayer de rencontrer le président comme tu dis, pour la prise de parole on verra après, je suis du genre assez timide lors des discours Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Numa
Brochet



Nombre de messages : 76
Age : 39

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:51

Je sais pas si c'est le cas pour tous les départements, mais en Gironde l'achat de la carte de pêche se fera en ligne.

http://www.cartedepeche.fr/

Ainsi, tu pourras choisir l'aappma que tu souhaite soutenir en fonction de tes parcours de pêche.

Ensuite rien ne t'empêche de te rapprocher de cette aappma, pour t'y investir comme te la conseillé doc hill.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:14

Oui c'est une nouveauté pour tous les départements il me semble ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:24

Salut Wario le fait de prendre ta carte das ton AAPPMA lui permet de percevoir un certain montant de la part de la fédération si tu veux plus de détaills je peut demander à la présidente.
Pour ce qui est de l'utilisation de cet argent c'est la'AAPPMA qui décide, donc à toi de te renseigner avant de prendre ta carte dans telle ou telle AAPPMA.
Pour pouvoir rentrer dans un bureau il avoir 16 ans si je ne me trompe pas je te confirme ça d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:55

D'accord, merci beaucoup pour votre aide ! Donc faudra que j'essaye d'aller me renseigner auprès de mon AAP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:11

Sujet très intéressant, réflexion très pertinente Wario ! Super
Je suis content de voir que certains jeunes veulent s'investir, beaucoup d’associations en ont besoin !

Gueuler derrière son écran c'est facile, s'impliquer pour que les choses changent l'est moins, mais diablement plus efficace !
Il faut "donner" un peu de son temps si on veut que les choses bougent, se rapprocher de son aappma, demander de quelle manière on peut aider (nettoyage, rempoissonnement, organisation des concours etc), participer aux réunions des aappma, mais surtout aux Assemblées Générales ! (comme dit plus haut)
Si vous voulez avoir une chance d'être écoutés, il faut au moins vous donner la peine de tenter de vous faire entendre... Wink
Tout ne peut pas se faire en claquant des doigts, mais avec un peu de patience et de diplomatie on peut vraiment aller très loin.

Un autre idée me plait bien, bien qu'elle ait ses limites, c'est le "cotisez utile !".
Le principe est simple (pour ceux qui n'auraient pas bien compris) : prendre son permis de pêche dans une AAPPMA qui se bouge.
Cela s'adresse à tous ceux qui n'ont en fait aucun intérêt à prendre leur permis dans leur AAPPMA habituelle : cas extrême, si le président de l'aappma est Jean-Pierre VIANDAR, qu'il ne fait rien qui va dans le bon sens et qu'en plus il ne propose aucun lot de pêche supplémentaire, pourquoi cotiser chez lui ???


Ceux qui me connaissent un peu me voient déjà arriver avec mes gros sabots, je vais encore parler de moi et de mon aappma ! dans tes dents Forcément, c'est l'exemple que je connais le mieux Wink

Petit à petit je me suis rapproché du président pour discuter, proposer des idées et voir comment je peux les aider, résultats : cette année nous avons ouvert l'atelier pêche nature carnassiers aux leurres (et en no kill bien entendu) et mon soutient à permis de passer un de nos étangs en no kill total à partir du 1er janvier 2012 et je suis maintenant secrétaire du bureau d'administration de l'aappma Smile
De plus, deux concours aux leurres vont être organisés en 2012, l'APN est reconduit, nous avons fait former un 3ème garde pêche (qui est no kill à fond !) et pour 2013 de nouvelles mesures vont sans aucun doute faire leur apparition ! Fier

Évidement j'ai la chance d'avoir un président qui se bouge dans le bon sens, mais "seul" à avoir ces idées au sein du bureau de l'aappma il ne pouvait pas avancer comme il le voulait... J'ose donc espérer que mon soutient et mon implication permettent d’accélérer les choses Smile

Tout cela ne demande pas énormément de temps, c'est même dérisoire : 4 ou 5 réunions par an, une assemblée générale, quelques manifestations, un peu de temps pour chercher et mettre en forme des propositions et puis être capable d'argumenter, et la machine est lancée ! moqueur


Edit moi-même : j'oubliais, si je "devais" prendre ma carte ailleurs que dans mon aappma locale, j'adresserais un courrier en RAR à la Fédération Nationale, avec copie à la Fédé départementale et au président de l'aappma à laquelle j'aurais cotisé "logiquement", ceci afin d'expliquer pourquoi j'ai cotisé ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:17

c'est bien de se bouger Dok, et ça marche.

Les seul chose qui vont me décider dans la prise de ma carte cette année à venir seront les mailles des poissons qu'ils instaurent.

Pour l'avantage indéniable de prendre une carte en ligne, je pense que là ou est le très gros plus c'est dans le fait de pouvoir prendre une carte à la journée dans un secteur que l'on ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:28

Whaou, je m'attendais pas à une telle réponse, merci beaucoup Dok !! Super

C'est cool de voir que le sujet intéresse, je vais voir avec mon pote pour qu'on se bouge un peu lors de la fermeture et même avant car la pêche c'est bientôt fini (pour moi en tout cas) Smile

Merci pour les conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 EmptySam 24 Déc 2011 - 6:33

Je viens de jeter un oeil au site pour l'achat des cartes en ligne et comme par hasard, aucune AAPPMA de mon coin n'est dispo à la vente dans tes dents
Pour ma part, je change d'AAPPMA car celle à laquelle j'ai adhéré cette année se contente de mettre de la truite de bassine dans les 5/6 ruisseaux pour l'ouverture. Quand on sait que dans mon coin aucun poisson maillé repart à l'eau (à part les miens Fier), en 15 jours, ya plus un poisson !
Du coup, je passe sur celle d'à côté qui a une gestion bien plus harmonieuse et des rivières plus grandes avec potentiellement des fishs plus gros Twisted Evil
Pour ne rien gâcher, ça me donne accès à un plan d'eau qui a son lot de pike ! Woo Woo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de pêche 2012 Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche 2012   Carte de pêche 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de pêche 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de pêche
» carte de peche
» question carte de peche
» Vos objectifs de pêche en 2012.
» ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: