Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Concernant la pêche au vif pour le carna ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Concernant la pêche au vif pour le carna ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Concernant la pêche au vif pour le carna ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Concernant la pêche au vif pour le carna ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Concernant la pêche au vif pour le carna ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Concernant la pêche au vif pour le carna ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Concernant la pêche au vif pour le carna ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage peche ligne Float tresse sandre Brochet anneau moulinet prorex loir Leurre Casting canne suede bait canal Noeud tube perche sweden spinning eure Sakura Débutant truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concernant la pêche au vif pour le carna !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Concernant la pêche au vif pour le carna ! Empty
MessageSujet: Concernant la pêche au vif pour le carna !   Concernant la pêche au vif pour le carna ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:25

Salut tout l'monde !
Depuis l'ouverture du carnassier, j'ai décidé de me tester au mort posé.
Seulement voila, je n'y connait absolument rien ( en se qui concerne la pêche du carna au mort posé Concernant la pêche au vif pour le carna ! 71634 )
Je pensé utilisé comme montage pour le brochet :
un corp de ligne 40/100, un floteur coulissant de 8 grammes avec an dessous un olive de 8 gramme. Le flotteur serait bloqué par un plonb un peu plus haut pour ne pas que l'appat n'aille au fond et reste a mi-hauteur.
Un emerillon resistance 16 kilos, un bdl acier de 40 cm de resistance 12 kilos. un triple hameçon n°6
Par contre, pensez vous que les petite perche soleil marche ? ( car le plan d'eau en est envahi ).
je peux trouvé ablette et gardon ...
Par contre je n'ais aucune idée de l'eschage ?
Pour le sandre :
Corps de ligne 35/100, un plomb plat coulissant de 40 grammes ( car pour le sandre je vais au rhone ), un émerillon resistance 16 kilos, un bdl en 30/100. Pour finir un hameçon simple n°4
La non plus je ne sais pas comment escher l'appat ...
Merci de me priciser si mes montages sont correcte et Les methodes d'eschage ...
En vous remerciant ceux me repondrons !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Concernant la pêche au vif pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pêche au vif pour le carna !   Concernant la pêche au vif pour le carna ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:34

Je ne suis pas un expert de cette technique, mais je tiens à apporter deux précisions
- mets plutôt des œuf de fourmi pour bloquer ton flotteur car tu risque de casser au niveau du plomb (celui qui bloque ton flotteur)
- la perche soleil est classée dans les nuisible par conséquent renseigne toi bien sur la possibilité de l'utiliser comme vif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
2link
Big Pike
2link


Nombre de messages : 354
Age : 33

Concernant la pêche au vif pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pêche au vif pour le carna !   Concernant la pêche au vif pour le carna ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:53

Je pratique un peu la pêche aux vifs mais ne suis pas expert non plus ceci dit 40°° me parait un peu gros...

En ce qui concerne le poids du plomb pour le flotteur je te conseil de mettre 6gr car 8g + le vif le bouchon risque de couler.
Pour bloquer le flotteur un stop float fait l'affaire et un hameçon simple adapté à la taille du vif est mieux qu'un triple.

Tu peux escher le vif par le nez et attendre un peu avant de ferrer ou par le dos et ferrage à la touche (c'est ce que je fais et c'est aussi efficace avec parfois quelques ratés quand même).

La perche soleil est un bon vif pour le brochet mais nuisible dans le domaine public par contre dans le privé avec l'accord du propriétaire tu peux l'utiliser.

Voilà et j'espère t'avoir aidé un minimum Concernant la pêche au vif pour le carna ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Concernant la pêche au vif pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pêche au vif pour le carna !   Concernant la pêche au vif pour le carna ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:01

Slt,

pour le sandre, je te conseillerais un bas de ligne en fluorocarbone de 25/30 centièmes et assez long (60 cm) et n'hésite pas à pêcher décollé du fond : 30cm à 1m, le sandre résiste encore moins à un appât légèrement décollé !
En plus sur le Rhone ceci te permet, au moins avec une canne, de pêcher à la "passée" en faisant de longues coulées grâce au courant, c'est toujours plus pêchant qu'un appat posé au fond et dont on ne connait pas vraiment la présentation de celui-ci sous l'eau !

Personnellement, quand je pêchais encore beaucoup au vif, à la fin, je préférais pêcher à 2 cannes avec des petits flotteurs et faire des dérives avec le vent ou courant que de pêcher à 4 cannes à fond, en plus sa rend la pêche plus "attractive" et souvent les résultats suivent.

Le seul inconvénient est l'utilisation de + de vifs, du fait de nombreux lancés!

Pour l'eschage, si tu pêche au mort, je te conseillerais par le dos, sinon au vif et pour le sandre avec un hameçon de 4 et par la bouche.

Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concernant la pêche au vif pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pêche au vif pour le carna !   Concernant la pêche au vif pour le carna ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:42

Un grand merci a tous ! toutes vos reponses a mes questions sont complétent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant la pêche au vif pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Concernant la pêche au vif pour le carna !   Concernant la pêche au vif pour le carna ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant la pêche au vif pour le carna !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture pêche carna dans la Manche
» [Incompréhension de la pêche carna]Un poil dans le pastis
» blog perso concernant pêche carna avec vidéos et résumés
» Daiwa 2/8g Theory pour carna
» Montage pour peche au vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: