| moulinet Daiwa big bait. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: moulinet Daiwa big bait. Ven 29 Juil 2011 - 11:41 | |
| Bonjour, souhaitant me lancer dans la pêche au big bait, je suis à la recherche d'un modèle de moulinet costaud, de marque daiwa. je n'est pas un budget hors norme, mais je cherche surtout un modèle solide.
Petite précision, je cherche un modèle spinning, question de gout. Merci d'avance à tous.
Cyril |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Ven 29 Juil 2011 - 17:59 | |
| un spinning daïwa pour du bigbait je vois qu'une solution prend toi un 4000 dans les 3 gammes d'Exceler (bon rapport qualité prix) mais ça va être lourd , ou un caldia (160€ environ) moi pour le bigbait j'ai un ensemble casting (ce qui est mieux je pense) qui m'est revenu à 230€ (canne bigjerk beavercreek 60-110gr et moulinet abu C4) pourtant j'adore Daïwa mais je trouve que pour bigbait pas trop de choix à part des cannes chères d'ailleurs j'envisage de me procurer un ensemble spécial swimbait et là si je prend Daïwa ça sera la steez stratofortress 349€ et le moulin pluton 400€ chaud le prix mais pour avoir de la qualité dans cette marque et cette technique il faut y mettre ce genre de prix donc j'irai voir ailleurs car je suis pas millionnaire pour en revenir à ton choix je ne vois que ça mais il serait plus judicieux pour ton confort de pêche à passer en casting (plus léger) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Ven 29 Juil 2011 - 18:19 | |
| Salut Cyril Tu appelles quoi "bigbait" ? Du gros swimbait ? Du gros jerk genre Buster Jerk ? Tu vas le mettre sur quelle canne ? J'ai tendance à penser comme Eddy, et pourtant j'étais un fervent défenseur du spinning ! J'ai tenu quelques temps, j'ai acheté un Stradic 4000FC et une trique savagear pour envoyer du lourd : ça m'a clairement dégouté du bigbait... Le matos est lourd, le moulin en prend plein la tronche, tu t'arraches l'index à chaque lancer, etc Pffff dur dur Je parle de leurres de 75g minimum, et jusqu'à 120g. Passer en casting a été une révélation, à tel point que j'ai présenté mes excuses à tous ceux qui m'avaient dit il y a longtemps de passer en casting pour le bigbait Sinon, les moulins Daïwa je connais pas, désolé @+! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 13:25 | |
| Bonjour, merci d'avoir pris le temp de répondre. Je comprend bien que le casting, n'est pas simple du tout, mais cette canne sera pour m'en servir, mais surtout pour en faire profiter mon père, qui aime vraiment pêcher le brochet, et il est plutot vieille école, c'est a dire spinning... Et si je devai prendre alors un moulin daiwa, en casting, de quel coté pourais-je me tourné? 5 je préfére avoir un moulinet daiwa, question de confiance... pour la canne, je ne sait plus la quelle prendre du coup, car j'avai trouver le modèle spinning, "jerk" de chez "pezon et michel... Je suis donc je pense contraint de passé en casting, et de faire une initiation au Père. quel canne de chez peson et michel ou daiwa me conseilleriez vous? Merci d'avance. Cyril |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 13:42 | |
| Ton père sera bien plus a l'aise en casting pour lancer des gros leurres qu'en spinning Pour le moulinet je te conseil le shimano corvalus 301 ou l'abu garcia C4, ce ne sont pas les même budget mais ils sont tous les deux très robustes. Pour la canne tu peux regarder du coté de savagear qui fait de bonne canne big bait pour un prix raisonnable. | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 13:55 | |
| Bien sur que le casting c'est mieux pour le bigbait j'ai dis pourquoi plus haut Par contre du matos daïwa (marque que je connais très bien) bigbait oublie car les prix sont très honnéreux : ça sera 350€ la canne et 400€ le moulinet cités plus haut car les bas de gamme bof niveau confort et rien de tel pour écoeurer.. un bon conseil part sur d'autres marques comme abu garcia et shimano pour le moulinet puis savagear ou sakura font de bonne canne polyvalente (jerk et swimbait) car tu nous a pas dis le type de bigbait avec quoi tu veux pêcher ? pezon-michel je connais pas et je n'irai pas là (histoire de goût) pour ton père ne t'en fait pas il va vite s'y faire car débuter au casting en bigbait ça part tout seul et rien de compliqué si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas on est là pour t'aider , et oublie pas de citer des noms de leurres avec lesquels tu compte pêcher ça nous aidera pour les conseils | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 14:11 | |
| Un moulinet daiwa, question de confiance ?? Oulaa je suis désolé mais jesuis pas du tout d'accord là, comme toutes les marques daiwa fait du bon matériel, mais alors il faut vraiment mettre un sacré budget si tu veux du bon matériel chez cette marque C'est une des marques que je déteste le plus Pour preuve, avec un ami on avait pris deux moulinets spinning pour débuter, moi un Mitchell et lui un daiwa au même prix. Le sien l'a laché au bout d'un ou deux mois de service alors que mon mitchell marche toujours aussi bien après un an de service, pour 30€ Pourquoi tu veux absolument du Daïwa ? Shimano et abu garcia c'est beaucoup mieux pour ça ... Je rejoins la population sur le fait que tu te régaleras en casting pour du big bait et que tu dois changer de marque et aller sur du shimano ou du abu garcia, qui sont largement mieux, tu auras de l'excellent matos pour pas trop cher, comme les C4 par exemple - Citation :
- quel canne de chez peson et michel ou daiwa me conseilleriez vous?
Je me répète, mais pourquoi ces marques absolument ?? Comme fisher43 je te conseille une savagear comme la butch light pour un prix assez bas (moins de 90€ je crois), mais alors pas chez daïwa ou P&M ...
Dernière édition par WaRio le Sam 30 Juil 2011 - 14:15, édité 2 fois | |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 14:11 | |
| Et pas de moulinet SAKURA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 17:49 | |
| Je compte pecher avec des leuure assez varié, aussi bien du 4 play de 13 cm, que du buster jerk, que du freddy, et certain gros leure souple sur des tete plombé de 80 grammes..... c'est pour cela que je compte prendre la canne de chez Pezon et michel, jerk action 60/120gramme.
Pour les moulinet, j'insiste un peu chez daiwa, désolé, mais le team advantage, ou le millionaire, ou encore le S blade ne suffisent pas?
merci de vos réponses, Cyril |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 17:58 | |
| 4play 13 cm = 20g, c'est pas un big bait, tu pourras pas pêcher avec sur la 60-120g Pour le moulin, un team advantage, je suis pas expert, mais c'est sûrement trop petit et trop faible pour balancer du 80g. Il faut savoir ce que tu veux en fait, tu pourras pas tout faire avec un seul ensemble Pour le prix du millionaire ou même un peu moins tu as des valeurs sûres chez Shimano ou Abu garcia ... je vois pas pourquoi tu insistes avec Daïwa sérieusement, après peut être que c'est un bon moulin je n'en sais rien. Moi j'aurais plus confiance en ces marques que dans du Daïwa EDIT : j'me suis trompé sur le prix du Millionaire, autant pour moi, il ne coûte plus que 70€ ça ne change pas mon avis, tu auras plus de qualité chez les deux autres marques, même si tu rajoutes un budget Et le S Blade, oublie de suite je pense, c'est un moulinet conçu pour pêcher a la verticale ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 18:13 | |
| pour le 4 play, du 19cm pardon , qui lui fait 51 gramme. oui j'insiste chez daiwa, question de facilité!
|
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 18:24 | |
| Ben écoute, on aura essayé au moins, fais comme bon te semble, prends chez daiwa De toute façon je ne vais pas répéter 50 fois la même chose, même si mes idées restent les mêmes Bon courage pour la suite | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 19:00 | |
| | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 21:21 | |
| Oyé on m'a appelé , on parle daïwa donc je suis là cyril pour les leurres que tu cites il y a aussi bien du swimbait que du jerkbait donc l'idéal pour toi serait de prendre une canne prologic savagear http://www.articles-peche.fr/big-lure---jerk-rods,7760.html celle ci est idéale pour ce que tu veux faire et elle a un super prix sinon prend une rookie xh puiss 14-70gr pour le moulinet je vois que tu es buté chez daïwa donc pluton trop cher pour toi , le millionnaire moué pourquoi pas , reste le proteus mais très bas de gamme l'advantage je l'ai pour du swimbait jusqu'à BBZ jr (63gr) il va impec , un swimbait ne tire pas comme un jerk quand tu le ramène , si tu pêche au buster avec ce moulinet je ne lui donne même pas 6mois de vie abu garcia c4 , shimano curado voilà de bons moulinets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 22:08 | |
| Pour le moulinet, d'apres ce que je vois, je vais m'orienter vers un mitchell ou abus garcia.... Mais maintenant, le dilem, le quel prendre entre les deux? diference vraimnet notable, ou kiff kiff bouriquot?
Pour la canne, une 60/100 vous trouvez sa trop costaud, car je peu avoir cette canne pour pas trop chère...?
Merci de tous vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 22:22 | |
| - cyril21 a écrit:
- Pour le moulinet, d'apres ce que je vois, je vais m'orienter vers un mitchell ou abus garcia....
Un moulin casting Mitchell ça va pas être facile |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 22:40 | |
| prend un abu car mitchell en casting pour la canne tu va la regretter car 60-100gr c'est une puissance de jerk ça et pour des swimbait de 40gr par exemple tu sentira rien prend toi la savagear ou la rookie xh que j'ai cité plus haut celà ajouté à un bon abu C4 l'ensemble te reviendra à 200€ (déjà pas mal) et super fiable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 22:54 | |
| pardon entre abu garcia et shimano, erreur de pensé...
|
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 30 Juil 2011 - 22:58 | |
| D'après tout tes dires, ce qu'il te faut c'est une Xh, et un moulin spinning 3000 à 4000 (attention, c'est lourd).
Sinon en daiwa casting: c'est pluton ou ryoga....et un gros portefeuille bien garnis le bouquet!
Comme dit Eddy 59, le combo qu'il te propose est déjà très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Ven 5 Aoû 2011 - 12:29 | |
| Bonjour a tous.
Merci pour toute vos information.
A quel prix touchez vous le C4 embassadeur? Car je le trouve à 150 euros, sa fait un sacré budget!
Merci d'avance. Cyril |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Ven 5 Aoû 2011 - 13:42 | |
| en ce moment le C3 en promo sur mégapêche (110€ environ) C4 chez deco j'ai payé 129€ mais je pense que tu peux le toucher moins cher sur le net , peut-être que des bonnes âmes ont des liens | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Ven 5 Aoû 2011 - 15:54 | |
| http://cgi.ebay.fr/ABU-GARCIA-Ambassadeur-6601C4-Fishing-Reel-L-HAND-WIND-/300574388930?pt=UK_SportsLeisure_Fishing_Reels_JN&hash=item45fba132c2 120euro livré de gb Quand tu dis que c'est un sacré budget, il faut pesé le pour et le contre.
Ici c'est un moulin solide et et et solide et qui fait bien son job pour ton utilisation mais surtout qui n'a plus a faire ces preuves. Et il n'est pas chère pour un bon moulin casting. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Ven 5 Aoû 2011 - 16:03 | |
| Attention là c'est un 6601 sur le lien de Doc, à savoir qu'en générale on parle du 5601 quand on parle du C4 Du même vendeur voilà le 5601 : http://cgi.ebay.fr/ABU-GARCIA-Ambassadeur-5601C4-Fishing-Reel-LEFTY-/110718728603?pt=UK_SportsLeisure_Fishing_Reels_JN&hash=item19c759b99b |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Ven 5 Aoû 2011 - 18:36 | |
| merci de vos réponse, je vais prospecter un peu sur le net, des fois qu'il y est moins cher.
je fait une sorti peche ce soir, on vera ce aque sa donne
Cyril |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Sam 6 Aoû 2011 - 12:50 | |
| petit essai d'une canne big bait hier, et bim, premier pikounet avec, un machin de 55, mais quel kiff!!!
|
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Mar 9 Aoû 2011 - 1:10 | |
| et tu as essayé quoi comme ensemble et avec quel leurre ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. Mar 9 Aoû 2011 - 12:22 | |
| j'ai essayer une MH, de chez sakura, a qui il manque 30cm, ce qui en fait une XH, muni d'une tresse en 20 centieme, et d'un bas de ligne en 50 centieme. le moulin, un tre basic sweepfire spinning 3000.......!!!!
le leurre etai un abu garcia, en 13 cm, en deux morceaux. un tormentor
et j'en rate un autre hier
j'ai vraiment du mal a mettre ces 120 euro dans un moulin, mais je trouve vraiment rein d'autre d'interessant!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moulinet Daiwa big bait. | |
| |
|
| |
| moulinet Daiwa big bait. | |
|