Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Cuiller simple ou ondulante ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Cuiller simple ou ondulante ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Cuiller simple ou ondulante ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Cuiller simple ou ondulante ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Cuiller simple ou ondulante ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Cuiller simple ou ondulante ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Cuiller simple ou ondulante ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube Sakura Noeud tresse Float loir truite Débutant Brochet moulinet eure bait suede sweden sandre anneau Leurre prorex canne spinning ligne montage canal peche Cuillere Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Cuiller simple ou ondulante ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Cuiller simple ou ondulante ? Empty
MessageSujet: Cuiller simple ou ondulante ?   Cuiller simple ou ondulante ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:41

Boujour , j'aimerais avoir votre avis a propos des cuillers ondulantes car j'ai des cuillers simples et ondulantes , mais je pèche tous le temps avec des simples cuillers .

Donc j'aimerais bien savoir si il y a des personnes sur le forum qui pèche avec des cuillers ondulantes et avoir votre avis a propos de cela .

Ezdeter.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Cuiller simple ou ondulante ?   Cuiller simple ou ondulante ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:07

les cuilleres ondulantes sont surtout utilisée pour le brochet et le silure ( en grande taille ) il faut les ramener par tirées de +- 1 m puis les laisser couler ( elles ondulent et tournent en coulant ) et ainsi de suite une tirée , une pause, une tirée , une pause , et essaie de garder le contact avec lorsque la cuillere descend car s'est souvent la que la touche arrive Cuiller simple ou ondulante ? Icon_smile

la trournante est plus efficace sur la perche ( en taille 00 a 3 ) et le brochet ( taille 3 a 6 ,voir 7 selon les marques )

il ya une mepps ( giant marabout si jme trompe pas ) qui est une tournante pour le silure , mais qui prend du brochet aussi

les tournantes ce ramenent en linéaire a la profondeur voulue !

on ajoute parfois un pompon de laine sur le triple ou une virgule (sur les ondulantes pour le silure , sa donne plus de volume ) !

le sandre attaque parfois les ondulantes ramenées sur le fond , mais rarement les tournantes .

voila si sa peut t'aider Cuiller simple ou ondulante ? 117164

si quelqun veut preciser ou conterdire mon post qu'il ne ce gene pas , ya longtemp que j'ai cuilleré Cuiller simple ou ondulante ? Lol
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Cuiller simple ou ondulante ?   Cuiller simple ou ondulante ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:22

Rien à dire Cuiller simple ou ondulante ? Icon_smile
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuiller simple ou ondulante ?   Cuiller simple ou ondulante ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:37

Merci j'irais essayer
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Cuiller simple ou ondulante ?   Cuiller simple ou ondulante ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:49

(Pour les pompons tu peux utiliser de la laine rouge demande à ta mère si elle fait de la couture elle en a peut être.)
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Cuiller simple ou ondulante ?   Cuiller simple ou ondulante ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:17

Ezdeter a écrit:
Boujour , j'aimerais avoir votre avis a propos des cuillers ondulantes car j'ai des cuillers simples et ondulantes , mais je pèche tous le temps avec des simples cuillers .

Donc j'aimerais bien savoir si il y a des personnes sur le forum qui pèche avec des cuillers ondulantes et avoir votre avis a propos de cela .

Ezdeter.

Pour répondre à ta question ( même si j'utilise de moins en moins la ferraille) , l'ondulante n'a sans doute pas la même populalirité que la tournante . Mais elle peut faire la différence quand l'autre ne marche pas . Je l'utilise plus particulièrement lorsque je pêche le broc ou le silure .
Mais pour ce qu'il est du métal pour moi il ne sont pas deux sur la place , n'oublions pas le spinner qui est pour moi un peu un passe partout Cuiller simple ou ondulante ? 277921
Voilà sans vouloir faire du hors sujet , mais les trois ont leur utilité dans ta boite ( et même en dehors Cuiller simple ou ondulante ? 496558 ) .

pour revenir à l'ondulante , sache que l'effet planant rend dingue un broc à toi d'en tenir compte en animant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuiller simple ou ondulante ?   Cuiller simple ou ondulante ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:38

Salut

L'ondulante Mepps Syclops est une référence, quelle que soit la taille: beaucoup de brochets et pas mal de perches aussi, j'en ai toujours sur moi (enfin quand je suis à la pêche quoi lol).

@+!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuiller simple ou ondulante ?   Cuiller simple ou ondulante ? Empty

Cuiller simple ou ondulante ?
Page 1 sur 1