Salut à tous,
ça y est, les nouveaux jouets sont arrivés
.
Le temps de charger les bêtes sur la voiture et c'est parti pour un essai en condition de pêche.
Uploaded with ImageShack.us
La mise à l'eau se passe sans soucis (plus besoin d'une cale, on se jette depuis une plage).
La prise en main est quasi immédiate et cinq minute plus tard, on attaque direct un beau banc de nénu.
Les fishs ne sont pas là, mais aujourd'hui, ce n'est pas l'important.
Au vu du comportement des kayaks, ma femme me dit : et si on se tentait la traversée?
Le vent s'est bien levé et de belles vagues se sont formées.
On se la tente quand même (on est pas des fiotes
).
Le système Mirage Drive nous propulse à merveille et les kayaks avalent les vagues.
On prends quand même quelques paquets de flotte dans la tronche mais c'est le jeu ma po'v Lucette
.
Le seul petit hic c'est quand cours de navigation j'ai cassé l'axe (en plastique) qui fixe le gouvernail au bateau
. Heureusement que la pagaie était là pour virer (mais ce n'est pas le plus simple surtout vu les conditions).
Malgré tout, nous arrivons à destination et nous mettons à l'abri du vent dans une conche.
Reprise de la pêche mais rien de terrible ici non plus.
En conclusion, que du bonheur ces kayaks et il n'y a plus qu'à attendre septembre que les touristes soient rentrés (et accessoirement les vacances
) pour attaquer le bassin.
Nos amis les bars n'ont qu'à bien se tenir
.
Voilà, désolé pour le roman mais je voulais vous faire partager ce moment car nous, on s'est vraiment régalé.