| Comment prendre un brochet dans les nénuphars . | |
|
+4PANTAH Maquistador zaitsev85 doc hill 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Mar 17 Aoû 2010 - 10:09 | |
| Bonjour, je voudrais savoir car je pêche a un endroit ou il y a des nénuphars et il y a le brochet en dessous j ai pris un spinner baits mes des qu il le prend il se décroche 2 seconde après.Il ne veux pas mordre a la grenouille. je voudrais savoir avec quelle leurre je pourrai le prendre?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Mar 17 Aoû 2010 - 10:34 | |
| Salut, Tu peux essayé des leurres souples avec hameçon anti-herbe le tout en montage weightless, texan ou bien carolina. Les Soft Magic Swimmer de Sébile sont pas mal mais il existe beaucoup d'autres leurres du même genre. Au niveau ferrage, c'est pareil, il faut qu'il soit un peu plus appuyé pour faire sortir la pointe de l'hameçon.
A propos du spinner, as-tu essayé une taille différente ? Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et c'est en changeant la taille du spinner que j'ai pu sortir du poisson. Tu peux aussi rajouter un trailer dessus pour plus d'attraction
Dernière édition par dudule4ever le Mar 17 Aoû 2010 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Mar 17 Aoû 2010 - 10:53 | |
| +1 pour dudule4ever , et il y a aussi les jigs anti herbe, mais les spinners donnent de très bon résultat en principe. Est-ce loin du bord?sinon tu pourrais tenté la dandine. A-tu essayé divers spinner en taille? Avec des trailers différent? Des différentes frog, car elle non pas toutes les même action? Le tout avec les différents colories qui existe?
Ensuite si le broc est là et que tu en ai sur, il faut essayer de trouver une trouée et d'y poser un montage drop shot .Mais là, attention ton montage doit-être vraiment costaud.
| |
|
| |
zaitsev85 Big Pike
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Mar 17 Aoû 2010 - 11:05 | |
| Pour moi le popper fonctionne bien.... je ne suis jamais resté accroché! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Mar 17 Aoû 2010 - 11:17 | |
| non je n est jamais essayer différente taille de spinner. nn se n est pas loin du bord 4 mettre max. Et oui je suis sur qu'il est la car tout les ans il est la. |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Mar 17 Aoû 2010 - 11:24 | |
| ouep le popper ça le fais aussi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Mar 17 Aoû 2010 - 13:50 | |
| +1 avec le popper. Je l'ai tenté quelque fois et c'est vrai qu'on ne risque pas grand chose. AU pire il s'accroche dans les feuilles mais on peut s'en dégagé très facilement, c'est pas comme avec les tiges. |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Mar 17 Aoû 2010 - 16:06 | |
| Moi j'ai laissé un spinner bailt au fond de l'eau, heureusement que ça ne s'accroche pas. | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Mar 17 Aoû 2010 - 16:25 | |
| C'est pas que ca n'accroche pas... mais ca accroche moins... Sinon, OK pour le Popper, le Spinnerbait (canne haute, pour maitriser l'évolution du leurre) ou un soft swimbait (comme le Javallon, par exemple). | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Jeu 19 Aoû 2010 - 7:48 | |
| si tu dois vraiment pêcher DANS les nénuphars prends cette grenouille et insiste , ça devrait marcher à un moment ou à un autre ! aux dires d'un ami cette grenouille certes chère à l'achat (20euros et fragile aux dents d'esox , au départ elle a été pensée pour la pêche du black bass ) mais dans les nénus elle n'a pas son pareil ! je la teste fin Août sur un poste recouvert de nénus , je te tiens au jus Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Lun 23 Aoû 2010 - 13:10 | |
| un beau jig avec un trailer volumineux et une "brosse " anti algue , avec une canne puissante pour bien ferer et brider les beau broc dans les herbiers ! suffit d'envoyer le jig dans les trouées d'herbe ,de le laisser descendre en planant et le faire passer pas loin de brochets , en general ils n'essitent pas trop , apres faut juste bourriner pour pas paumer le poisson ===> tresse 20 °° mini , sa aide a maitriser les poissons et sa coupe les nenuph' , s'est vraiment ideal comme la peche au black en heavy cover quoi | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Lun 23 Aoû 2010 - 20:58 | |
| C'est une bonne solution la technique du jig | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Lun 23 Aoû 2010 - 22:24 | |
| Moi je dirais javalon animé juste sous la surface avec un hameçon texan ou une frog genre basirisky comme Fredochti te montre |
|
| |
bouliwette Big Pike
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . Mer 25 Aoû 2010 - 11:38 | |
| un leurre grenouille, tu le lance sur une feuille de nénuphar ( à ce moment il faut que les hameçons du leurres ne puissent s'accrocher) tu attend un peu, et tu remonte ta grenouille le plus doucement possible . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment prendre un brochet dans les nénuphars . | |
| |
|
| |
| Comment prendre un brochet dans les nénuphars . | |
|