| Prendre un brochet par les ouïes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Prendre un brochet par les ouïes... Ven 13 Mai 2011 - 23:42 | |
| ... pour l'emmener vers demain!! (sur un air d'Yves Duteil : https://www.youtube.com/watch?v=SA8c3IaPqeA ) Plus sérieusement, je vous explique mon soucis... Lorsque je prends un brochet, j'ai 2 techniques pour le prendre : s'il n'est pas trop gros, je le prends par le dessus, en calant mes doigts légèrement entre les ouïes, et là aucun soucis. Autre technique, le fish grip, si le poisson est trop gros. Je vois souvent des gens qui prennent le brochet la main en dessous, clairement dans les ouïes... J'aurais voulu savoir comment faut il faire, pour abimer le moins possible le poisson, et pour ne pas risquer de me blesser (non non pas chochotte mais quand même ) Merci à vous! |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Ven 13 Mai 2011 - 23:53 | |
| C'est pas vraiment par les ouïes. Sous la gueule du broc tu as une sorte de trou qui se prolonge jusqu'aux ouïes, tu cales tes mains dans ce trou, assez haut pour ne pas toucher les ouïes. C'est plutôt sur le côté de la gueule qu'il faut les prendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Sam 14 Mai 2011 - 1:25 | |
| Merci de ton aide. Comment ca sur le côté de la gueule? |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Sam 14 Mai 2011 - 1:27 | |
| - brokito a écrit:
- C'est pas vraiment par les ouïes. Sous la gueule du broc tu as une sorte de trou qui se prolonge jusqu'aux ouïes, tu cales tes mains dans ce trou, assez haut pour ne pas toucher les ouïes. C'est plutôt sur le côté de la gueule qu'il faut les prendre.
+1, sous la gueule du brochet, se dessine un V. Glisse tes doigts sous la gueule afin que ton index touche la pointe du V et colle tes doigts contre la joue à l'intérieur. Tes mimines ne risquent rien et le pike non plus par la même occasion. " Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Sam 14 Mai 2011 - 1:34 | |
| Ok impec! Je vois très bien ^^ Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Sam 14 Mai 2011 - 7:01 | |
| +1 avec ce qui a été dit, je rajouterai juste que sur les arc branchiaux des brochets il y a... des dents ! Donc faut pas le prendre par les ouïes |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Sam 14 Mai 2011 - 8:41 | |
| Si je ne m'abuse, ce V dont vous parlez apparait a partir d'un certain âge non? Sur des petites prises, il ne l'ont pas toujours ou c'est moi qui ne visualise plus très bien | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Sam 14 Mai 2011 - 12:31 | |
| C'est surtout que sur le petit poissons , tu n'as pas la place de mettre ton doigt, comme sur certaine jeune fille. A+++++++++++++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Sam 14 Mai 2011 - 12:41 | |
| Mékilékon Pour les petits, pas de soucis, j'ai ma technique qui marche très bien, a savoir les prendre par le dessus, les doigts au niveau des ouïes (mais pas dedans, oui j'ai vu qu'il y a des dents ^^). Merci à tous! |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Sam 14 Mai 2011 - 12:45 | |
| Le plus simple serais que quelqun t'explique en vrai Evite juste de le faire avec les perches et les sandres car les opercules sont bien affutées ! et sa coupe ( meme le nylon !) Eviter aussi de chopper un sandre par la gueule , surtout les gros parceque la derniere que je l'ai fait jme suis ramassé un jolis trou de canine dans le pouce ... | |
|
| |
louis Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Sam 14 Mai 2011 - 13:14 | |
| Merci pour le schéma Pour les perches, black,... pas de soucis, j'ai l'habitude de les prendre par la bouche ^^ Je vais peut être pouvoir mettre un peu de côté mon fish grip ^^ J'essayerais ça... dès que je pourrais! Enfin dès que je prendrais un beau brochet :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Mer 25 Mai 2011 - 12:23 | |
| Autant que faire se peut, et sans vouloir passer pour un "ultra" du no kill et du respect du poisson, on peut aussi ne pas prendre le poisson et le décrocher dans l'eau. Quant à la prise du poisson par la machoire inférieure, je redoute depuis longtemps les dégâts causés par de telles manipulations... Caranx |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Mer 25 Mai 2011 - 13:30 | |
| Où il faut le saisir par la gueule (délicatement bien sur) avec ce gant :
http://www.pecheur.com/achat-gants-de-protection-lindy-50169.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre un brochet par les ouïes... Mer 25 Mai 2011 - 13:31 | |
| Ca fait rudement cher LE gant... Caranx |
|