| Achat sur futur ensemble light pour perches, etc | |
|
+6Alex54 Bigbud JEAN MI louis Homodelphinus BenMaL 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenMaL Admin
| Sujet: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Mar 24 Aoû 2010 - 21:32 | |
| Salut à tous les pêcheurs J'ai beau chercher les sujets qui en parlent, rien de pertinent n'en ressort me concernant. Mon anniversaire arrivant la semaine prochaine (le 1er), ma femme va me faire plaisir. Elle m'a demandé si je ne voulais pas un cadeau pour la pêche... chérieeee, quelle question, bien sûrrrr Comme de toute façon j'envisageais de prendre un ensemble light prochainement, c'est la bonne occasion ! Pourquoi ? eh bien pour compléter d'abord mon ensemble casting 10-30gr. Ensuite, pour taquiner plus particulièrement les perches et la truite avec des leurres plutot légers, je dirai moins de 10grs. Un ensemble aussi qui me permettra à l'occasion de m'en servir au posé, toujours pour la truite. Une canne courte, légère, bien équilibrée avec le moulinet qui va bien et qui peit accepter de la tresse (ainsi que la canne bien sûr) Budget : gros max 150€ l'ensemble car je ne veut pas non plus la ruiner (même si au début je l'ai entendu lacher un "200€ environ çà coute ?" ) Donc partons sur ce budget là à peu près Pour synthétiser : je recherche un ensemble agréable à manipuler, en 1 ou 2 brins (je préfère quand même en 2 brins pour l'encombrement) qui procure un bon retour sur le maniement des petits leurres et de bonnes sensations lors des touches et combat. Merci de me conseiller comme vous savez si bien le faire les amis Si j'ai oublié des trucs pour préciser ma demande, n'hésitez pas, je suis un fatigué ce soir | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Mar 24 Aoû 2010 - 21:49 | |
| J'ai l'élite spin et je la trouve très bien pour les poissons que tu cites plus haut | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Mar 24 Aoû 2010 - 22:06 | |
| astucit astuspin 3-15 gr , geniale et pas trop cher ! je m'amuse avec des perchettes de 15 cm et elle gere aussi des brocs de 75 cm , bien pour les petits leurres jusqu'a 10 gr apres s'est moin agreable je la voit a 75 euro sur un site la , elle pese 174 grammes et mesure 2 m ( 2 brins) le moulinet j'ai un abu garcia stamina taille 1000 , jle trouve tres simpas , petit et je lai eut a 35 euro , avec 2 bobines ( s'est cool sa ) | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Jeu 26 Aoû 2010 - 8:12 | |
| Merci déjà de vos retours Comme j'ai encore un peu de temps devant moi, y en a-t-il d'autres qui ont des retours interessants de leur matériel light ? Il n'y a pas que vous 2 ce que je me souvienne | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Jeu 26 Aoû 2010 - 11:24 | |
| Le plus important c'est quelle te convienne prends en plusieurs en main au magasin avant de faire ton choix | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Jeu 26 Aoû 2010 - 11:52 | |
| Merci Jean-Mi, j'avais aperçu cette gamme chez Shimano, mais pas en light, je ne dois plus voir clair Le talon est bien court comme j'aimerai, çà doit être très léger avec ton moulinet @ Homodelphinus : le truc c'est que les magasins qui m'entoure ont des gammes que je ne trouve pas très "excitante". Malheureusement pour eux mon achat risque de se faire par internet. N'étant pas non super pointilleux et encore moins expert, je me forgerais mon avis et choix grâce aux autres Et puis comme mon ancien ensemble spinning pesait 1 tonne, je pense que là, çà ne sera que mieux avec le prochain Question: sur un ensemble light comme je recherche, le moulinet ne doit pas dépasser combien en taille ? entre 1000 et 2000 ? voire 2500 maxi ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Jeu 26 Aoû 2010 - 11:54 | |
| sur du light sa sert a rien de depasser 2000 ^^ sauf si tu pense que les truites vont e faire des rushs de 200 m a la touche | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Jeu 26 Aoû 2010 - 12:05 | |
| Merci Louis | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 10:53 | |
| Par contre, je me permet d'émettre un doute quand à la capacité de cette future canne à pêcher la truite au posé... Ma canne pour la truite au posé fait 3,70m de mémoire alors je t'imagine mal lancer ta ligne avec un bout de 2 mètres (à moins que tu sois en barque, et encore...). | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 12:08 | |
| truite au posé ? kékeussé ca comme technique s'est comme le sandre au mort posé avec un vers ou un vairron ou alors je suis a coté de la plaque | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 12:19 | |
| Peut être la pêche au bouchon | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 12:23 | |
| C'est ça, de la pêche au bouchon à la teigne ou au ver de farine Tu peux aussi mettre un vairon mais c'est moins facile à trouver par chez nous. Perso, je pêche au mort posé au fond avec des vairons mais dans les Alpes | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 12:27 | |
| ah , bah il peut toujour pecher au bouchon avec une canne de 2 m non ? pour la truite la ligne est pas sur le fond en general pas loin de la surface ( 50 cm) , ou alors les truites sont sur le fond la ou il peche sinon faudrait plutot une canne a l'anglaise pour la peche comme ca | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 12:32 | |
| Non, le truc c'est qu'il faut en général aller chercher les truites plutôt loin (pour ma propre expérience) et un lancé de ce type ne permettra pas de propulser la ligne assez loin, enfin je pense Et puis, je suis pas certain que ce soit l'idéal pour le ferrage si toutefois il réussit à lancer loin... Peut être que ça peut le faire, mais je pense que c'est loin d'être le top | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 12:40 | |
| | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 12:41 | |
| si il peche a roder au bouchon en riviere alors s'est bon , si s'est en etang s'est plus genant , mais bon pour ce genre de peche , une canne telescopique a 25 euro et s'est partit , pas besoin de finesse et de resonnance pour une peche a la pate a truite | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 12:43 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- L'idéal une bombette
oui mais la bombette arange pas le probleme du ferrage a longue distance , surtout qu'un bouchon et une bombette sa va pas marcher | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 12:46 | |
| tu ne mais plus de bouchon tu lance et tu ramène avec deux teignes en forme d'hélice, effet garantit | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 13:21 | |
| Oui ça revient à faire de la tirette, c'est très efficace ! Pour la bombette, l'avantage est que tu peux prospecter toutes les profondeurs et que tu peux lancer super loin, par contre il faut une canne puissante et plutôt longue... Le posé c'est du posé donc c'est un bouchon, une plombée, un hameçon et tu attends la touche. Un truc passionnant quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 13:46 | |
| - Bigbud a écrit:
Pour la bombette, l'avantage est que tu peux prospecter toutes les profondeurs et que tu peux lancer super loin, par contre il faut une canne puissante et plutôt longue... Le posé c'est du posé donc c'est un bouchon, une plombée, un hameçon et tu attends la touche. Un truc passionnant quoi Oui exactement, surtout que dans ses doléances c'était une canne courte pour pêcher avec des petits leurres, et pour ses pêches occasionnelles au posé une deuxième canne premier prix fera l'affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 13:57 | |
| Deux cannes sera la meilleur solution. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 14:32 | |
| Mon ensemble posé bombette m'a coûté 35€ de mémoire chez Décat' | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 27 Aoû 2010 - 16:34 | |
| ils vendent des cannes telescopiques pour 15 euros de 4 m avec moulinet dans certains magasins , et pour la peche de boudin blanc , euh d'arc-en-ciel sa suffit largement s'est un peut comme au vif , pas besoin de ce ruinner
du coup tu achete un petit ensemble simpas pour la peche ul et une bete canne pour le bouchon | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Sam 28 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Merci de l'interet que vous me portez les mecs, c'est tres constructif Effectivement quand je parlais de "posé" c'est en étang ou plutot en bassine avec un bouchon, lors de petites amusettes entre amis. J'ai déjà vu un mec pêcher commeçà avec une canne autour des 2m, çà ne l'a pas gêné pour faire un carton, au contraire j'ai cru que çà allait mieux. Car sinon j'ai déjà un lancer téléscopique de 2m70 que j'utilisais et qui peut encore me servir, disons que c'était pour le poids que çà m'interessait, car la télé pèse 1 tonne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Sam 28 Aoû 2010 - 20:49 | |
| vas voire à décath' où un magasins de pêche près de chez toi une canne débutants pour 20€ ca se trouve facilement |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Dim 29 Aoû 2010 - 13:14 | |
| moi quand je pechait la truite au flotteur s'etait avec une canne a carpe de 3M 90 , imaginez la super sensation sur une truite de 300 gr | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Dim 29 Aoû 2010 - 19:23 | |
| Faut pas qu'on s'égare du sujet de base : "recherche ensemble light". La possibilité de pêcher la truite au posé n'est qu'une éventualité, je peux m'en passer, ma priorité est d'avoir un bon ensemble light pour mieux taquiner la perche et autres avec des petits leurres | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Dim 29 Aoû 2010 - 19:35 | |
| je sais plus la marque mais j'ai vu des cannes rockfishing series pas trop cher qui on l'air fort simpas pour la peche avec des petits leurres , apres tout la perche et la truite sest un peut les rockfish d'eau douce | |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Lun 30 Aoû 2010 - 10:05 | |
| Ayant casser ma canne light l'an passé et péchant rarement en light, juste en mars / avril la truite et très occasionnellement chevesnes et perches quand je suis en manque de vifs à silure, je me suis pris la nouvelle petite Shimano la vengeance en 1,80m en début de saison et franchement couplé à mon petit Symètre 2000 cela fait un ensemble parfait pour pécher en light (Pn de 3 et 5 cms et cuiller n°1), j'ai fait plusieurs chub d'une cinquantaine de cm et récemment un broc de 62cm égaré là où il n'aurait pas du être et cela passe avec de très bonnes sensations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc | |
| |
|
| |
| Achat sur futur ensemble light pour perches, etc | |
|