| Achat sur futur ensemble light pour perches, etc | |
|
+6Alex54 Bigbud JEAN MI louis Homodelphinus BenMaL 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Lun 30 Aoû 2010 - 10:05 | |
| Ayant casser ma canne light l'an passé et péchant rarement en light, juste en mars / avril la truite et très occasionnellement chevesnes et perches quand je suis en manque de vifs à silure, je me suis pris la nouvelle petite Shimano la vengeance en 1,80m en début de saison et franchement couplé à mon petit Symètre 2000 cela fait un ensemble parfait pour pécher en light (Pn de 3 et 5 cms et cuiller n°1), j'ai fait plusieurs chub d'une cinquantaine de cm et récemment un broc de 62cm égaré là où il n'aurait pas du être et cela passe avec de très bonnes sensations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Lun 30 Aoû 2010 - 16:47 | |
| j'utilise une damiki angel eos de puissance 3.5-10 gramme ,je l'ai associer a un shimano seido en taille 1000 .parcontre je suis pas tout a fait d'accord avec sa puissance elle peut lancer en dessous de 3.5 gramme (bubble pop 35 dont le poid est de 2 gramme). regarde aussi les infeet de daiwa je pense que le modèle possèdant le scion creux (possibilité d'utiliser des petit hardbait et également des mini souple sur tete plomber et weightless) conviendrait bien.niveau puissance on est sur 7 grammes max pour le modèle au scion creux et 5 grammes max pour le modèle au scion plein. tu a aussi les reins aji ringer qui sont sympas pour toute les peche light et ultra light http://www.despoissonssigrands.fr/riviere/ficheproduit.asp?souscategorie=4107 voila un lien pour les dernière
en espérant t'avoir un peu aidé
byebye |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Mar 31 Aoû 2010 - 15:03 | |
| les cannes trout line peson et michel ont l'air geniale | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 3 Sep 2010 - 9:21 | |
| Après vos conseils et mes recherches pero, je pense déjà pour la canne choisir entre 2 modèles : - Shimano Beastmaster BX 180L (3-14gr) = environ 65€ - Sakura Rookie Light 1,83m (2-7gr) = environ 80€ Ces 2 cannes me semblent être des valeurs sûres pour un prix correct. A cela il faut que j'ajoute le moulinet spinning, pas plus de 2000 en taille vous vous en doutez. Du côté de Shimano, hormis celui présenté par Jean-Mi je n'ai pas trouvé en petite taille autour de 80€. Mais comme j'ai regardé que sur un site, il n'y avait pt-être pas toutes les dispo de taille. Avez-vous un modèle trés adapté pour l'une de ces cannes, afin de faire le combo idéal ? Merci les amis ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 3 Sep 2010 - 10:06 | |
| Tu peux utiliser un 2500 sans problème Benmal, qui peut le plus peut le moins J'ai une speddmaster 1m80 3-14gr que j'utilise avec un Exage 2500 ça fonctionne très bien. Le Symètre 2500 est un peu plus petit qu'un 2500 tout en en gardant les caractéristiques, c'est celui que j'ai mis sur ma Aji reins pour les pêches ultra light, ça fait le job nikel. Pour 80€ tu dois pouvoir en trouver | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 3 Sep 2010 - 20:03 | |
| Merci de l'info Barto, j'ai vu le Symetre, je n'avais pas de retour sur celui-ci. Disons que je m'étais dis qu'en prenant + petit il y a pt-être plus haut de gamme qu'un modèle plus grand, si vous me comprenez ^^ Au prix d'un 2500 j'ai pt-etre un 2000 plus performant, etc... Je continue ma recherche sur un moulin | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 3 Sep 2010 - 20:22 | |
| tien voila , un petit moulin qui est vraiment léger et fiable. et pas éxécif en plus, sauf au moment ou je me le suis procuré 110 roro à l'époque et sur mégapêche. Service et achat impécable sur ce site, sans parler des tarifs: http://www.fishing-mart.com.pl/sklep/en/mitchell-mag-pro-g5-a17-p653-k8237.html Pour la perche tresse de 10°° et le moulin en 2000. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 3 Sep 2010 - 20:53 | |
| Merci Doc Hill, il a l'air bien fini, j'ai juste une image moins bonne qu'auparavant sur Mitchell, mais ton avis positif est réconfortant Je suis tombé sur cette nouveauté Sakura, pas mal non les caractéristiques ? http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=4321&cat_id=149 | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Lun 6 Sep 2010 - 9:27 | |
| Personne n'a eu de retour sur cette nouveauté à mon avis.
Question : la Rookie a des anneauxFuji, ils sont compatibles avec la tresse ??? Je ne trouve pas l'info sur les fiches techniques.
De plus, il y a une nouveauté 2010, la 702 UL (0,4-7gr) :D
Est-ce que la Beatmaster a des anneaux SIC (compatible tresse) ?
Merciii | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Lun 6 Sep 2010 - 10:04 | |
| Anneaux Fuji c'est bon pour la tresse | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Lun 6 Sep 2010 - 20:04 | |
| Merci Barto Mais du coup, il change les dénominations, chez Shimano, ils parlent de Hardlite ? même chose = tresse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Mar 7 Sep 2010 - 7:12 | |
| - benmal a écrit:
Question : la Rookie a des anneauxFuji, ils sont compatibles avec la tresse ??? Je ne trouve pas l'info sur les fiches techniques.
La gamme Rookie (spinning et casting) est équipé d'anneaux Fuji Alconite, les Stingray (spinning et casting) et Antidote Spinning en Fuji Sic et les Antidote casting en Fuji Sic Titanium. Les infos sont sur leur Site, tu vas dans Produits et ensuite tu télécharges leur catalogue en PDF http://www.sakura-fishing.com/ |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Mer 8 Sep 2010 - 20:34 | |
| Quelqu'un connait-il ce site ? http://eboutique.pecheurs-chasseurs.fr/CANNE-SAKURA-ROOKIE-ROS-SPIN-ROS-702-UL-7-213M-04-7GR Le prix de la Rookie 2010 (702UL) est vraiment interessant, 75€ fdp inclus, mais je ne trouve pas d'avis sur Internet. Merci P.S.: mon achat va peut-être se finaliser demain, donc je fini le tour des sites et des magasins EDIT : bon déjà le CGV indiquent que même quand c'est affiché en stock, çà peut-être le stock du fournisseur...mais avec des mouvements possibles, donc en clair, rien n'assure la dispo immédiate... Je passe mon chemin vers mieux | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Jeu 9 Sep 2010 - 18:02 | |
| Bon, de retour de quelques magasins... bah franchement, faut pas s'étonner si on achète de plus en plus sur internet notres matos de pêche... Mondial-Pêche : une rookie en magasin, pas le modèle que je souhaite bien sûr. Sur commande ? le vendeur me rappelle 1h après après contact fournisseur, apparemment fin de vie pour la Rookie 702 UL alors qu'elle apparait toujours comme nouveauté dans le cataloge 2010 de Sakura Même pas une tentative de sa part pour me dériver sur autre chose...pourtant il me voit souvent dans la saison... MégaPêche (pas le site internet, un détaillant local) : magasin assez pourri (désolé pour lui), je lui demande s'il a une Sakura... réponse : "euh c'est quoi Sakura, connait pas" ... En clair, il connait Sert mais pas Sakura... et commences à me comparer Sert à Shimano en me disant de prendre du Shimano... ok si tu le dis, vous avez une Shimano BeastMaster ? "ah non, on travaille pas avec Shimano" ... Franchement... y a-t-il dans la région des revendeurs de qualité ? connaissant un minimum de produit ??? Je pense à Deconinck mais trop loin pour moi. Je pense à Fonisto, loin aussi mais à la rigueur, la nocturne prochaine pourrait me faire patienter si il y a de quoi faire une bonne affaire. Sinon clairement, mon choix de commande va passer probablement par Internet, désolé, moi qui avait la volonté de faire marcher le commerce local... c'est raté ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Jeu 9 Sep 2010 - 18:16 | |
| deconninck est vraiment top , si jamais tu cherche un bon choix de canne et que tu passe pas loin va faire un tour , pour le reste je saurais malheureusemnt pas t'aider ( fonisto aussi s'est bon comme magasin) | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Jeu 9 Sep 2010 - 18:18 | |
| Merci Louis, je viens d'appeler Fonisto, ils n'ont pas en stock de Rookie UL ni L Par contre ils ont la Stringray UL, et de ce qu'on m'a dit, lors de la soirée promo, le haut de gamme sera remisé... à méditer si je ne craque pas avant, ce qui va être dur. Puis çà fait encore augmenté mon budget, fais c**** | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Jeu 9 Sep 2010 - 20:26 | |
| Je te confirme, attend la soirée, il va y avoir de très belles promos et pas mal de cannes light référencées pour l'occasion.
Sinon il reste une Rookie L au Terres & Eaux de Seclin, pour 99,99€ (pas très bon marché). | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Jeu 9 Sep 2010 - 20:44 | |
| Merci du conseil Brokito, j'ai effectivement vu la Rookie L cet aprem chez Terres & Eaux, et comme toi, je ne l'ai pas trouvé bon marché ! Par contre, c'est d'une légèreté ! | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 10 Sep 2010 - 6:06 | |
| Salut l'ami, comme sité plus haut, si tu as le temps, va chez Deconinck. Il y a un large choix et en plus toute la gamme des Rookies est dispo et de suite. En plus, ils ne sont pas pointilleux sur le S A V. Demande à Bertrand, c'est un expert en la matière ( il aime changer ses cannes très souvent ) Niveau rapport qualité/prix ils sont vraiment pas mal. En passant, tu pourras observer le large choix de leurres etc... Tu pourras aussi y trouver des cannes Spro qui sont introuvables dans la région, et qui sont très bien. Voilà, vas faire un saut, tu ne seras pas déçu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 10 Sep 2010 - 16:43 | |
| Salut Benmal je te confirme que j'ai eu le même écho que mondial peche par Sert , la gamme ROOKIE de SAKURA s'arrete et sera remplacer pour l'année prochaine donc je pense qu'il va y avoir braderie chez les détaillants pour liquider les stocks donc il devrait y avoir des bonnes affaires à faire ... ca va etre le moment d'en profiter ... |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Jeu 23 Sep 2010 - 20:29 | |
| Petit Up,
j'ai possibilité d'acheter une Shimano Aerocast 180L (3-12gr) pour seulement 59€ au lieu de 149€ neuve (Fin de série).
Je suis en train de faire mes recherches sur ses qualités, mais le temps de faire çà, si certains pouvaient me donner leur avis, s'ils la possèdent ou un modèle de la gamme Aerocast, car à ce prix là çà me botte bien.
Comme je partais au début sur une Rookie L voire UL ou une Stingray, je pense que là c'est l'équivalent de cette dernière en Shimano.
Apparemment elle s'associe pas mal avec un Exage 1000...
Merci les amis de vos lumières | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Jeu 23 Sep 2010 - 20:52 | |
| Grrrr je trouve plus d'infos sur l'Aerocast ... J'ai la sensation que c'est une bonne affaire à saisir, mais je ne trouve pas de retour sur cette canne alors çà m'embête un peu... | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 24 Sep 2010 - 7:44 | |
| Pour le Exage 1000, j'en ai vu passer à 30€ neuf dans les petites annonces sur le bon coin | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Ven 24 Sep 2010 - 7:55 | |
| Merki Je vais scruter çà, je risquerai de me décider aujourd'hui pour l'Aerocast, faut encore que je fouille un peu si je trouve des infos :/ | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc Mer 6 Oct 2010 - 9:26 | |
| Pour cloturer mon post, mon achat s'est donc porté, suite à la braderie de Fonisto Petit-Foret, sur une canne Sakura Stingray SGS 602 L associée à un moulinet Shimano Exage 1000FC.
Tresse PowerPro 10/100 dessus.
1er test demain ou fin de semaine :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat sur futur ensemble light pour perches, etc | |
| |
|
| |
| Achat sur futur ensemble light pour perches, etc | |
|