| plomb pallete | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tikeport Big Pike
| Sujet: plomb pallete Lun 30 Aoû 2010 - 17:28 | |
| salut je ma suis renseigner pour le plomb palette et je voudrais savoir comment sa ce magne car j'y connait rien cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plomb pallete Lun 30 Aoû 2010 - 17:52 | |
| tu alternes: coup sec et relâches de la ligne. c'est pas très dure à manier je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plomb pallete Lun 30 Aoû 2010 - 18:19 | |
| AVIS A FREDOCHTI : ON A BESOIN DE TOI !!!!! demande a fredo c'est un expert de cette technique |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: plomb pallete Lun 30 Aoû 2010 - 19:37 | |
| Ce n'est pas dur à animer , certes mais prendre du poisson c'est une autre affaire !
l'intérêt est d'avoir dans "son sac" , plusieurs type d'animations . Car une animation qui marche un jour , ne sera peut être plus d'actualité le lendemain . Alors oui la plus classique , celle que je pratique le plus régulièrement , c'est deux petites tirées sèches et j'accompagne la descente . C'est à la descente qu'il faut être adroit ! accompagne la descente du plomb sans le brider , mais sans trop relacher ton fil , tu verras tu seras surpris du nombre de touches à la descente , j'en ai fait encore l'expérience Jeudi dernier avec une dizaine de perches de plus de 25cm et une coupe sur un broc ( au premier lancer) . Une remarque personnelle , lorsque j'anime de façon assez sèche je prends principalement de la perche et du brochet lorsque j'anime plus cool avec des temps de pause un peu plus long je prends du sandre et du brochet . J'ai pris deux silures au PP et de la blanchaille carpe et brème ( non harponnées )
lorsque les perches sont affamées , il arrive qu'une animation nerveuse occasionne du harponage ; ce n'est pas le but . One tire aucune fierté de prendre intentionnellement du fish ainsi . Alors dans ce cas remplace le triple par un simple !
bonne pêche !
| |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: plomb pallete Lun 30 Aoû 2010 - 19:51 | |
| Tu mets des octopus ou un autre leurre souple ? | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: plomb pallete Lun 30 Aoû 2010 - 20:45 | |
| je mets toujours un octopus , certains mettent une virgule d'autres rien (hameçon nu) . quelques photos valent mieux qu'un long discours Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
| Sujet: Re: plomb pallete Lun 30 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Merci pour l'info, bonne soirée | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: plomb pallete Lun 30 Aoû 2010 - 21:04 | |
| de rien , j'ai beaucoup profité des conseils des uns et des autres ici , alors quand je peux ..... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
fredochti Monster Pike
| |
| |
| Sujet: Re: plomb pallete Lun 30 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Tu l'as fabriqué ou acheté ton moule ? | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: plomb pallete Mar 31 Aoû 2010 - 4:24 | |
| je l'ai acheté ...... Un peu cher , mais je ne regrette pas , car en seine on en perd du PP ! | |
|
| |
| Sujet: Re: plomb pallete Mar 31 Aoû 2010 - 9:57 | |
| Si ce n'est pas indiscret tu l'au procuré ou ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: plomb pallete Mar 31 Aoû 2010 - 15:08 | |
| un moule do-it qui permet de faire plusieurs grammages non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: plomb pallete Mar 31 Aoû 2010 - 15:15 | |
| Il n'existe pas à ma connaissance chez do-it | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: plomb pallete Mar 31 Aoû 2010 - 18:10 | |
| Le moule en question me permet de faire 4 grammages différents . Par contre je n'ai pas encore retrouvé le site ou je l'ai commandé . Dès que je le trouve je te le transmet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: plomb pallete Mar 31 Aoû 2010 - 18:18 | |
| Y a t'il la possibilité de mettre des yeux dessus (si c'est le cas je donnerais le site) | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: plomb pallete Mar 31 Aoû 2010 - 23:28 | |
| voilà deux photos , les plombs ne sont pas encore finis : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us les grammages sont : 9gr 14gr 18gr 23gr | |
|
| |
| Sujet: Re: plomb pallete Mar 31 Aoû 2010 - 23:41 | |
| Tu l'as acheté sur bricoleurre
Merci pour les photos | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: plomb pallete Mer 1 Sep 2010 - 5:14 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plomb pallete Mer 1 Sep 2010 - 13:43 | |
| mon avis sur le plomb palette :
tres performant quand l'eau est "cassée" , avec une virgule phospho , juste piquée par la "tête". A ce sujet, il ne faut pas enfiler la virgule comme on le fait avec un octopus, sinon, c'est la queue qui se prend a coup sur sur le triple. je pêche perso avec un triple n° 8 , avec octopus, virgule ou petit shad .J'ai remarqué que celui ci était tres performant lorsque l'eau est claire . Je gratte le plomb lorsque l'eau est cassée et je le laisse terne quand elle est claire. Le poids du plomb est a ajuster selon la profondeur et le courant , mais 20gr c'est un bon compromis. Comme dit plus haut, deux ferrages successifs ,plus ou moins nerveux selon la clareté de l'eau . ( eau trouble : ferrage nerveux ,eau claire, plus doux) et un relaché en laissant du mou( important ) et non en bridant le plomb , mais surveillant tout arret de la descente car 8/10 c'est a ce moment là qu'il ya touche. PS : les perles c'est bien ( bruit et couleur) mais un morceau de gaine electrique (rouge) évite souvent de se faire couper par un brochet car on ne peut pas pêcher avec un trop gros nylon ( 35/100 en fluoro pour moi)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plomb pallete Mer 1 Sep 2010 - 18:23 | |
| faut vraiment que je mis mette au plomb palette mais j'ai vraiment l'impréssion de pécher dans le vent paarceque je trouve que le leurre ne nage pas...enfin l'octopus ne fait auccune vibration...faut que j'y crois et que je m'is mette sérieusement |
|
| |
| Sujet: Re: plomb pallete Mer 1 Sep 2010 - 19:17 | |
| Oui c'est une super pêche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plomb pallete | |
| |
|
| |