| quelle tresse pour gros jerk ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nicodassas Big Pike
| Sujet: quelle tresse pour gros jerk ? Mer 1 Sep 2010 - 17:02 | |
| bonjour a tous !
actuellement monté en powerpro 22 centième, (sur un curadoE), j'ai perdu avant hier deux leurres fétiches au lancer ... bref je suis dégouté et ma tresse un peu vieillissante n'a pas supporte un tout petit accro du à une bouche dans le moulin.
Comme j'ai l'intention de me mettre tres prochainement au "gros jerks", principalement au Buster Jerk, je vais devoir balancer 75 grammes ... et je pense que ma 22 centième n'y survivrait pas ??
quelle diamètre de tresse me conseillez vous donc afin d'etre polyvalent, relativement discret, mais sutout pour envoyer corectement et en toute sécurité des jerks de 70 à 100 grammes ?
(je pense qu'il est préférable de parler de centièmes de mm plutot qu'en livres :-)
merci !
nicolas | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Mer 1 Sep 2010 - 17:05 | |
| 30 a 35 °° en general pour le bigbait , moi s'est de la dynafil de spro que j'utilise , je la trouve correcte .. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Mer 1 Sep 2010 - 18:19 | |
| T'as des actions chez Spro ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Mer 1 Sep 2010 - 19:10 | |
| Pour ma part, mini 35°°. En ce moment, je suis passé en 40 et plus de soucis pour envoyer du lourd. Même en cas de blocage ça ne casse plus (mais ça t'arrache le bras ). |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Mer 1 Sep 2010 - 21:45 | |
| d'accord merci a tous je vais viser 35% !
je ne pense pas qu ça me pénalisera trop avec de petits leurres (j'utilise un bdl en fluoro)
:-)
| |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Mer 1 Sep 2010 - 22:26 | |
| non j'ai jamais que de la tresse de chez spro , mais je trouve que raport qualité prix s'est une chouette marque (autant niveau fil que pour le bbz et les lives tail, les agraphes etc ...) | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Jeu 2 Sep 2010 - 9:38 | |
| Le diam pour une tresse ne signifie pas grand chose, ce qui est important c'est la résistance et pour ce que tu pratiques c'est 50 lbs mini (60/65 lbs c'est tres bien ) Apres la marque importe peuces tailles là surtout en casting | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Jeu 2 Sep 2010 - 11:56 | |
| Une lbs c'est une libre c'est ça, donc 50lbs, =25kg ? Que de complications tout de même ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Jeu 2 Sep 2010 - 12:07 | |
| LBS c'est une livre soit 454gr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Jeu 2 Sep 2010 - 12:10 | |
| Ça c'est sûr qu'il ne faut pas de fier au diamètre annoncé par le fabricant... Moi j'utilise la Whisplash verte de "17/100", en fait c'est au moins du 28 ou 30/100! Ils sont souvent assez optimistes |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Jeu 2 Sep 2010 - 12:14 | |
| - nicodassas a écrit:
- Une lbs c'est une libre c'est ça, donc 50lbs, =25kg ? Que de complications tout de même !
Les mesures utilisées sont en livres anglaises soit 1 lbs correspond à 454 grs donc 50 lbs correspond à 22 kg 680 gr | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Jeu 2 Sep 2010 - 13:57 | |
| bien compliqué tout ça :-)
en plus impossible de trouver de la tresse de ce diamètre sur les détaillants les plus "classiques" sur internet...
j'ai trouvé sur ebay une BERKLEY FIRELINE SMOKE 110 M - 32/100 - 23,50 Kg , pour 22,50euros hors fdp ... vous pensez que ça conviendrait ?
si vous avez des fournisseurs de confiance n'hésitez pas à me communiquer leur adresse !
| |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Jeu 2 Sep 2010 - 14:14 | |
| Un BDL en 32/100 pour du Bigbait c'est même pas la peine, suaf si t'as un plan pour des leurres gratuits Dans ce cas tu m'intéresses | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Jeu 2 Sep 2010 - 14:36 | |
| Nous ne parlons pas de bdl mais de corps de ligne ! Et 32centieme de tresse cela commence tout de même a faire ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Jeu 2 Sep 2010 - 14:51 | |
| Oups, faut que j'arrête de boire au travail !!!!!!!!! | |
|
| |
juju94 Big Pike
| |
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Jeu 2 Sep 2010 - 16:32 | |
| | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Ven 3 Sep 2010 - 11:10 | |
| j'ai finalement commandé de la power pro en 41 centième ! cela devrait suffire .. j'espère juste que cela ne génera pas mes peches plus fines lorsque j'utilise des pn de 15 grammes car je n'ai qu'un moulinet casting ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Ven 3 Sep 2010 - 11:35 | |
| Et t'as qu'une seule bobine sur ton casting ? Par ce que pêcher avec des PN de 15gr et une tresse en 41 centième tu vas treuiller tes poissons | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Ven 3 Sep 2010 - 12:14 | |
| en general ya qu'une bobinne avec les moulinets castings | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Ven 3 Sep 2010 - 12:25 | |
| Par contre, ça doit pouvoir se trouver des bobines supplémentaires... j'ai vu des moulins castings qui permettent de faire l'échange facilement | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Ven 3 Sep 2010 - 13:32 | |
| Je comprend pas trop ? Cela va changer quoi en action de pêche, hormis la discression ? ( lancer, animation...) | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Ven 3 Sep 2010 - 13:54 | |
| Bah c'est ça c'est pas super discret c'est tout, après tu verras quelques brochets faire du ski nautique ça peut être marrant | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Ven 3 Sep 2010 - 14:31 | |
| faut pecher au bigbait pour comprendre .... quand tu lance 100 grammes avec une tresse 15 °° ( deja sa permet d sortir du beau poisson ) et que une boucle bloque le lancé ... la force du lancé est directement envoyée sur la tresse , sa donne un coup tres sec et puissant (un peut comme vouloir arreter un tgv avec une corde a ballots ) , et ta tresse a beau etre en 20 °° , elle explose et bye bye le leurre avec une tresse 40 °° quand le lancé ce bloque la tresse casse pas , et tu recupere le leurre ... de plus une grosse tresse dans le moulinet ne s'emelle pas dans le fil ( un nylon ou une tresse qui a ete placé sur le moulinet lachement puis sur lequel on tire , sa forme des crevasses dans la bobine .. ====> perruque ) une grosse tresse n'a pas ce probleme bref , gros leurre grosse tresse , petit leurre petite tresse s'est tout simple ^^ | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Ven 3 Sep 2010 - 14:39 | |
| c'est bien ce que je voulais dire, le 40 centième pour des PN de 15cm c'est un peu épais quand même | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Ven 3 Sep 2010 - 14:54 | |
| depend du poid du leurre en question ya des leurres de 40 gr qui s'envoie comme des obuts ( salmo slider par exemple , s'est un missile ce leurre ) | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Ven 3 Sep 2010 - 19:10 | |
| moi c est tresse de 40 centieme et bas de 80 centiemes en fluoro avec sleeve( et agraphe resistance 55kg) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Ven 3 Sep 2010 - 20:47 | |
| Les tresses qui ne vont pas pour les BigsBaits, ce sont les tresses " plates " qui ont trop tendances a générer des blocages. Avec une bonne tresse " ronde " y'a beaucoup moins de souci, si l'instalation sur le moulinet se fait en tension . |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Sam 4 Sep 2010 - 8:36 | |
| Donc éviter toutes les Berkley qui sont toutes "plates" ? | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? Sam 4 Sep 2010 - 10:10 | |
| - julien 63 a écrit:
- Les tresses qui ne vont pas pour les BigsBaits, ce sont les tresses " plates " qui ont trop tendances a générer des blocages.
Avec une bonne tresse " ronde " y'a beaucoup moins de souci, si l'instalation sur le moulinet se fait en tension . Sur des gros diam/grosse résistance le problème des spires qui s'entre pénètre et bloque est tout de meme peu marqué | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle tresse pour gros jerk ? | |
| |
|
| |
| quelle tresse pour gros jerk ? | |
|