Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Animation gros jerk Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Animation gros jerk Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Animation gros jerk Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Animation gros jerk Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Animation gros jerk Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Animation gros jerk Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Animation gros jerk Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne Leurre Noeud loir truite Brochet perche Casting Float montage ligne anneau tresse prorex bait suede Sakura spinning eure peche tube moulinet Débutant canal sandre sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Animation gros jerk

Aller en bas 
+3
doc hill
BenMaL
Homodelphinus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptySam 20 Nov 2010 - 16:46

Je viens de débuter la pêche au Buster et Belly up mais lorsque j'anime, je n'arrive pas à faire des slides correctes. Le leurre commence le slide et part de suite de l'autre côté.

J'ai besoins de conseils car je suis un peu perdu.

Pour aider j'ai un ensemble rookie XXH et un Abu C4.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptySam 20 Nov 2010 - 17:38

Essaies en "walking the dog", ou en linéaire rapide.

Le Buster aime se faire tirer sèchement (pas de mauvaises allusions Rigole), il faut que tu synchronises bien tes tirées pour qu'il virevolte un coup à gauche, un coup à droite.

Pas évident au début, plus facile à appliquer avec un Baby Buster.

Pas contre, j'ai dis linéaire rapide, mais suis pas sûr que le Buster le supporte bien par rapport au Baby Buster, mais normalement, une fois atteint une certaine vitesse de récupération, il virevolte tout seul, une belle nage enchainées d'écarts, mais forcément rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptySam 20 Nov 2010 - 17:53

Quel mouvement je dois donner à la canne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptySam 20 Nov 2010 - 18:15

salut Homodelphinus,

Si ton leurre part a gauche puis revient la droite (ou vice versa) sur un même jerk,c'est que ta bannière est trop tendu.Il faut que lorsque tu jerks,tu relâches un peu afin que le buster continue son "slide".

C'est pour ça que c'est plus facile de jerker canne basse (mouvement haut vers le bas) au départ afin de s'impreigner du mouvement.Avec l'habitude,tu manieras canne a mi hauteur et canne haute (en float par trop le choix).

Voila en gros pour les rudimentaires.Aprés,tu personaliseras tes animations avec du linéaire,des pauses,des jerks plus ou moins importants car pas un pêcheur n'a les mêmes animations,seuleument les bases le sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptySam 20 Nov 2010 - 18:20

Merci pour les infos je vais essayé de les appliquer demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptySam 20 Nov 2010 - 18:32

Cédric a bien visé le mouvement de base, à toi de sentir ton animation prendre forme à force d'entrainement Wink

Seulement quand le slide se finit, tu re-jerk un coup, et ainsi de suite, tout en reprenant un de fil en moulinant légèrement.

De temps en temps tu te louperas un peu tu verras, mais après, c'est carnage pour les brochets Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptySam 20 Nov 2010 - 20:19

une réponse en vidéo!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptySam 20 Nov 2010 - 20:24

J'ai envie de dire que comme la plupart des vidéos,on ne voit pas l'animation de la canne.alors que c'est ça qui définie la nage du leurre.

Animer un leurre une fois qu'on le maîtrise c'est facile.Mais quand on débute,c'est chaud!!!!!

Certainement que ça devrait être le leurre qui s'adapte a nous et non l'inverse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptySam 20 Nov 2010 - 20:47

Autant pour moi !!

Voici un complément! ça parait bizarre mais il klonk avec le bout de la canne:

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:46

Merci pour le vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:07

Je viens de louper mon premier pike au Buster. moqueur
Le loupé est fait exprès car je l'ai vu foncer sur mon leurre mais il était minuscule et le triple l'aurait certainement tué car il à voulu saisir celui du cul

Bref je suis content car l'animation que je fais même si elle n'est pas parfaite fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:07

Ca va venir progressivement, ne t'en fais pas, au début, on a tous merdé Rigole
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:32

bravo Homodelphinus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:24

Après une petite session cet après midi pendant laquelle j'ai cherché à améliorer mon animation je suis arrivé à l'observation suivante.

Je mouline constamment en mettant des twitchs vers le bas pour que le Buster slide en montrant ses flans. Je trouve que c'est en progrès mais je n'arrive pas encore à être coordonné.

Je me pose quand même une question est ce que mon mouvement est bon car sur la vidéo de Do hill le pêcheur ne fais pas comme moi, il mouline que lorsqu'il relève la canne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:46

Homodelphinus a écrit:
le pêcheur ne fais pas comme moi, il mouline que lorsqu'il relève la canne

C'est ce qu'il faut faire Super

A part pour du linéaire bien sûr moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:03

Je suis un peu perdu avec l'explication (mise en forme du sujet). En gros tu dis que sur la vidéo il fait du linéaire,ce qui explique ça manière de mouliner.

Ce que je fais est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:33

non non,je ne dis pas ça.

Sur la vidéo ,il jerk.Ce que je dis,c'est qu'il faut mouliner en remontant la canne et arreter en la descendant (comme lui il fait,c'est le bon geste)
Tu fais du linéaire,quand la canne ne bouge pas et que tu moulines sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:35

ce que tu nous expliques ne semble pas mal , apres c'est plus simple à comprendre au bord de l'eau .
En fait tu sais faire du WtD avec un leurre de surface et bien le principe est le meme , il faut que tu l'envoies de droite et de gauche ton jerk et que la rythmique de tes animations permette d'accentuer les mouvements du leurre
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:38

ok bon je vais essayer de faire le bon geste mais pas facile quand on apprend tout seul

Le problème c'est lorsque tu fais le bon geste mon leurre se vrille et il ne part pas comme il faut. une idée sur le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:40

es tu régulier ou plutot désordonné? dans tes gestes
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:44

je ne sais pas trop car je n'ai pas de référence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:50

il faut etre régulier tout du moins au début, il faut que tu ressentes le mouvement de droite et de gauche du leurre et que par l'amplitude de tes animations tu gères celle ci , tu diminues le rythme le leurre nage plus large (mouvement dans l'eau développé ), tu augments ça nage plus serré car tu ne le laisse plus libre de finir sur la lancée et tu le fait repartir dans l'autre sens .
c'est vraiment comme le WtD en surface
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:51

je ne sais pas si je suis bien claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:52

J'ai du boulot Smile car je ne ressent rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:53

sur le belly up j' y arrive mais pas sur le Buster jerk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:55

si tu en as la possibilité teste dans une eau claire mais avec quelques metres de tresse dehors c'est toujours plus simple à 10 m qu'à 2 Rolling Eyes
Juste une question ta canne n'est pas trop "trique" pour les leurres que tu utilises??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:00

Au départ,il faut être un vrai métronome pour obtenir une bonne animation.
Une fois que tu as trouvé ta bonne cadence,ça deviendra un reflexe de pêcher a ce rythme
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:09

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:50

J'ai investi dans un buster jerk ce weekend, le colori perche naturelle, j'ai refais betement le geste que fait le mec sur la video et ça marche super bien ! mais est ce que les gros jerk sont efficaces quand il fait si froid ?
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:08

toinekeihas a écrit:
mais est ce que les gros jerk sont efficaces quand il fait si froid ?

oui

Pour Homodelphinus : pour animer les Buster, il faut que tu trouves le rythme entre tes tours de manivelle et ton animation de canne. Il faut réussir à obtenir, en rythme, un tour de moulin pour un jerk (j'entends par jerk un mouvement haut-bas avec la canne). En gros, si tu fais le mouvement main vide, ta main gauche doit faire un tour alors que ta main droite doit fouetter une fois de haut en bas, et quand la manivelle du moulin est en bas, la canne doit pointer vers le haut, quand la manivelle est en haut, la canne doit pointer vers le bas, et ainsi de suite. Si tu accélères tes tours de manivelle pour aller plus vite, alors tu accélères tes jerks pour garder ce fameux rythme (regarde bien le rythme qu'a le mec sur la vidéo entre ses tours de moulin et ses jerks, c'est ce qu'il faut obtenir). L'autre point important est qu'il faut bien appuyer ton mouvement lorsque tu fouettes ta canne vers le bas. Ce mouvement est légèrement plus rapide ou plus fort que le mouvement où tu remontes ta cannes, et le rythme du moulinet s'adapte à cette variation (toujours comme sur la vidéo) Dans tous les cas, il faut garder la bannière tendue sinon tu désaxes ton Buster à chaque fois que tu reprends contact avec lui, et pas la peine d'être trop bourin sur les jerks, au contraire même, car sur des mouvements souples comme sur la vidéo, tu obtiens de beaux slides et tu restes plus facilement en contact avec ton Buster ce qui évite de rater des fishes.
Je ne sais pas si c'est bien clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Animation gros jerk Empty
MessageSujet: Re: Animation gros jerk   Animation gros jerk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation gros jerk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les gros jerk ! ! ! !
» gros novice voir tres gros
» animation
» animation
» Animation !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: