Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Renouvellement de matos Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Renouvellement de matos Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Renouvellement de matos Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Renouvellement de matos Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Renouvellement de matos Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Renouvellement de matos Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Renouvellement de matos Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float Casting ligne Noeud tube canal suede anneau Brochet loir Débutant prorex tresse canne perche sweden Sakura truite spinning sandre montage moulinet bait peche Leurre eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Renouvellement de matos

Aller en bas 
+2
louis
Homodelphinus
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:15

Comme je l'ai déjà expliqué dans le forum je reprends la pêche après un long arrêt la saison prochaine. Sachant que je ne suis pas Cresus Sad je dois me reconstituer un nouveau stock (limité) de matos. J'ai pensé à ce qui suis, pourriez vous me donner votre avis sur ce qui pourrais manquer ou être enlevé et échangé :

- Cuillères :
lusox argenté et doré, Suissex doré et argenté n°3

- Jerkbait :
Baby Buster, Belly up.

- Stickbait :
Sammy 115, Murray 100.

- Leurres souples :
Reins bubbling shad, Berkley pulse shad, Shad gt, worm ???, virgule ???

- Tresse :
Spiderwire Ultracast invisibraid en 17 ou 20°°

- Bas de ligne :
Fluorocarbone Varivas 60 et 25°°, bas de ligne acier mais quelles sont les bonnes marques en bobine ?

- Hameçons :
Texans et Drop shot quelles marques me conseillez vous ?

J'allais oublié un dégorgeoir afin de retiré les hameçons sans abimé le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:26

Texan = gamakatsu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:12

moi je dit texan= illex , 2;75 euro pour 10 pieces chez moi , bonne resistance et bien piquants ( pour une fois qu'illex fait du bon raport qualité/ prix )

sinon tu peche juste au jerkbait et au topwater ? pourquoi pas prendre un jerkbait minow comme un prey 115 ( prologic)

et peut etre un crankbait ? s'est souvent un tres bon leurre !

plus un ou 2 spinner decathlon pas cher qui prennent du fish ^^

( sa revien pas trop cher pour recommencer la peche )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:23

Louis pour l'instant je me limite car le budget ne doit pas trop explosé. Je vais jeté un oeil sur les spinner decath et sur certains crank si tu as des modèle n'hésites pas d'ailleurs.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:51

pour les crank ,le shorti de décathlon est génial pour la perche et pitit brochet ! il vaut 2.50 euros !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:55

le tout te reviendrait a moin de 30 euros , s'est pas trop mechant pour le portefeuille


oui le shorty est genial ! vraiment simpas pour les belles perches et les petits brocs pour moin de 4 euro ( sinon ya certains leurres storm ou autre bon marché et qui ne sont pas cher comme le thundercrank )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:41

Le shorty je ne le trouve plus référencé chez decathon mais je vais voir ce qui pourrait le remplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:53

je fait pas mal de black bass et de perche avec celui la: http://www.decathlon.fr/lud-45-gris-noir-id_8025954.html
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:53

ya le shorty qui peut remplacer le shorty ... en fait le shorty de spro qui remplace le shorty decath , le spro coute un peut plus cher ( et s'est un plagia ) mais les hameçons sont mieux et la nage est simpas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:57

chopatate a écrit:
je fait pas mal de black bass et de perche avec celui la: http://www.decathlon.fr/lud-45-gris-noir-id_8025954.html

Oui,c'est ça Super

Le shorty est référencé chez décathlon sous le joli nom de lud 45

Et c'est vrai que c'est un trés bon leurre a chevesne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:05

Ces cranks ont l'air parfait malheureusement j'ai peur que la puissance de ma canne soit un peu trop élevé mais vu le prix du crank je tenterais sans doute le coup. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:25

louis a écrit:
ya le shorty qui peut remplacer le shorty ... en fait le shorty de spro qui remplace le shorty decath , le spro coute un peut plus cher ( et s'est un plagia ) mais les hameçons sont mieux et la nage est simpas !

En fait il est de cormoran me semble-til: http://www.fishing-mart.com.pl/sklep/en/cormoran-shorty-g5-a20-p810-k5990.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:01

Il existe encore chez decat il a juste changé de nom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:13

slamuu a écrit:
Ces cranks ont l'air parfait malheureusement j'ai peur que la puissance de ma canne soit un peu trop élevé mais vu le prix du crank je tenterais sans doute le coup. Merci à tous

Si tu pêche en spinning,tu peux envoyer du 5-10g avec une MH.

Pour exemple, je pêche depuis quelques temps avec un carrot MH.Le plaisir ,je le prends dans le sens ou j'arrive a leurrer le poisson.Prendre du poisson avec une M (comme a ma femme et que j'ai eu l'occasion d'essayer .........la canne hein!!! moqueur ) alors qu'avec un MH tu feras le même travail (j'exagère un peu) .En faite,je préfère mettre le plus rapidement le poisson au sec pour la photo qui va avec et ensuite le remettre a l'eau.

Ne te tracasses pas de la puissance de ta canne pour le moment,dans la limite du raisonnable Wink et prend plaisir a pêcher et faire du poisson cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:24

Je suis bien en spinning et tu as raison le plaisir de faire du fish c'est important surtout quand ça fait des années que tu n'as pas pêché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:29

prends au moins un rapala c'est une valeur sûr. (selon moi bien sur ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:42

ca depend des rapala , yen a des biens comme yen a des pourris .
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:50

en restant chez décathlon, si tu peux étendre ton budget de 7 Euros supplémentaires je te conseille le "brochet 14cm", qui est une sorte de petit swimbait ou ou alors un crank allongé je ne sais pas trop ou le classer .... mais qui prend énormément de poissons ! (les brochets l'adorent). Il s'anime lentement, descent vers 2M et remonte gentilment lors des relachers... à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:49

Ok j'y jèterai un oeil. Pour les rapala comme le dit louis certain ne sont pas glorieux après je me souviens d'avoir eu un vieux rapala (imitation vairon je crois) qui m'avait fait prendre pas mal de perche à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:21

En tresse, je ne te conseille pas la Spiderwire Ultracast Invisibraid, j'en ai sur mon moulin casting et je suis déçu de la tenue dans le temps.

Les brins se dissocient trop facilement lors d'accrocs, du coup elle perd de sa resistance.

Au prochain changement , ce sera une autre marque pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:07

Merci pour ce retour Benmal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:47

En tresse il semble que les utilisateurs les plus satisfaits soient ceux de chez "power pro".. Je viens d'en commander après plusieurs déceptions chez berkley...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:12

En tresse power pro c'est excellent mais je suis étonné du retour de benmal car habituellement il n'y a que des louanges pour l'invisibraid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement de matos Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de matos   Renouvellement de matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement de matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement d'une canne
» à la recherche de matos
» question sur matos
» Critique sur mon matos
» matos Light ou UL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: